 |  |  |
 | | | | Campolier · 7 septembre 2010 à 18:58 25 messages · 22 participants · 7 126 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 18:58 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 134 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir au Sénégal fi octobre début novembre avec mon fils. Est-ce qu'il pleut encore beaucoup à cette période? Peut-on se baigner? Je n'arrive pas à avoir des informations claires, alors si quelqu'un a une expérience du Sénégal en octobre, merci de me la faire partager. | | | À: Campolier · 8 septembre 2010 à 8:52 Re: Le Sénégal en octobre? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager bonjour, voir dans recherche en haut a droite......et tu inscris (baignade octobre sénégal) mais pour moi il n'y a pas de problèmes sauf peut être les estuaires style somone et cela dépend aussi si la saison des pluies ce termine tard ou pas mais début novembre ca va mais de plus tu vas ou ? au dessus de Dakar, ou petite cote, ou bien casamance ?? Hervé | | | À: Campolier · 8 septembre 2010 à 9:56 Re: Le Sénégal en octobre? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager Début novembre, la saison des pluies est terminée. Il peut éventuellement tomber une "ondée" mais c'est plus que rare à cette époque.
Si je prends sur la Petite Côte:
Le temps est encore très chaud: dans les 37°.
La mer est à 32% (température relevée à Nianing, par exemple). C'est un peu de la "soupe" ou comme dans un bain LOL. Une chose est certaine: on n'est pas "saisi" en entrant dans l'eau.
Par comparaison ce n'est qu'en janvier, que la température de l'air "fraichit" un peu. Et la mer est carrément fraîche, voir froide. | | | À: Rvgrens · 8 septembre 2010 à 12:20 Re: Le Sénégal en octobre? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager Je ne sais pas encore, je suis en train de chercher des infos. J'ai lu sur le site conseils aux voyageurs que la casamance est dangereuse en ce moment... je vais encore me renseigner là dessus. Je pense donc me balader au dessus de Dakar et sur la petite côte.. je pars le 21 octobre et je m'inquiétais des moustiques, pluies et possibilités de baignade à cette période. Si tu as des infos intéressante c'est volontiers. merci | | | À: Campolier · 8 septembre 2010 à 12:28 Re: Le Sénégal en octobre? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager Dakar et le nord de dakar la mer est plus remuante c'est plus calme sur la petite cote car protégé par contre c'est très très touristes a certain endroit et puis les moustiques du répulsif 5/5 ou huile essentiel parfumé (il y a un post sur ca) et hop fini les moustiques | | | À: Campolier · 8 septembre 2010 à 20:43 Re: Le Sénégal en octobre? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager "La Casamance dangereuse" ! Faites des recherches aussi sur le site dans le moteur de recherche... Vous allez en trouver des infos ! | | | À: Campolier · 13 septembre 2010 à 19:41 Re: Le Sénégal en octobre? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager La casamance dangereuse??? Non je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire, il est vrai qu'il reste encore quelques rebelles mais les routes sont vraiment bien quadrillé par les militaires (1 tous les 100 m) j'y suis resté 6 mois il n'y a eu qu'un seul incident et c'était avec des militaires.
D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel :
Je part pour m'installer en Casamance  mais je ne peut pas emmener beaucoup de bagages  , si vous y faite un tour bientôt et qu'il vous reste de la place dans vos valise, est-il possible de vous faire passer quelques unes de mes affaires???  Je sais que ce n'est pas recommander par les autorités de prendre en charge les affaires d'autres personnes mais je vous rassure aucune bombe ni aucun objet illégal ou suspect se trouve dans mes affaires!!!!!  Enfin si toutefois vous êtes d'accord vous pouvez m'envoyer un MP, en échange je vous héberge dans ma case sur l'île de Carabane en Casamance justement!!!    . | | | À: Campolier · 14 septembre 2010 à 0:40 Re: Le Sénégal en octobre? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager bonjour je voulais vous aider un peu pour cette période y a pas beaucoup et meme de pluies | | | À: Campolier · 14 septembre 2010 à 1:24 Re: Le Sénégal en octobre? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager bonjour je suis senegalais pour cette période il fait tres beau | | | À: Campolier · 14 septembre 2010 à 9:32 Re: Le Sénégal en octobre? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager Bonjour, je pars à saly le 8 octobre et je voulais avoir des informations sur la météo. j'ai pu lire que cette année il pleuvait beaucoup. Pensez-vous qu'il fera beau à la période où je pars. Merci d'avance. | | | À: Campolier · 14 septembre 2010 à 17:16 Re: Le Sénégal en octobre? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Bonjour, il n, y à aucun problème à cette période, les pluies ont céssèes depuis le début octobre et la mer est tres chaude + de 30°, l, environnement est vert de la saison des pluies et la brousse est remplie de petites mares dans lesquelles les enfants se beigne c, est la période que je prèfère par contre il fait très chaud et il y à beaucoup de moustics.Novenbre c, est tres bien un peu moins chaud le soir mais les billets d, avion sont plus chers pendant la période des vacances de la TOUssaint | | | À: Campolier · 2 octobre 2010 à 17:05 Re: Le Sénégal en octobre? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Bonjour, je pense sincèrement que vous allez découvrir un Sénégal magnifique à cette époque. Je pratique (nous ne connaissons jamais vraiment un pays) le Sénégal depuis 10 ans (2 à 3 fois par an). Effectivement cette année a été particulièrement pluvieuse durant la saison des pluies (jamais vu depuis que je m'y rends). Mais de ce fait vous allez pouvoir découvrir un sénégal verdoyant au mois de novembre. Surtout n'hésitez pas à allez visiter des endroits en dehors du tourisme. Les gens sont très accueillants, ne soyez surtout pas le TOUTBAB piscine hôtel, dommage lorsque l'on fait un voyage dans ce pays. Mon mari et moi-même sommes ROCHELAIS, de souche du NORD, et POURTANT QUEL PLAISIR DE REJOINDRE CE PAYS ET SES HABITANTS. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Je ne sais pas quel âge à votre fils, mais lorsque j'ai fais découvrir ce pays à mon fils "il est revenu" avec une autre mentalité (bien meilleur....). Question baignade "ENORME PLOUF DANS UNE BAIGNOIRE....." Enfin pour vous en dire plus, il serait nécessaire de me donner (sans indiscrétion) votre destination (ville, hôtel, etc....) N'hésitez pas. Sinon passez de bonnes vacances. | | | À: Campolier · 3 octobre 2010 à 21:39 Re: Le Sénégal en octobre? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager salu campolier moi ausi g par av ma fille de 15ans du 23oct au 6nov g peu t avoir une chambre chez des amis
ou g loge, ensuite g par ds sa famille en casamance g sui le parrain de leur fils en + cela serais synpa pour les enfants si tu veu mon email ç sans souçi a bientot
FILOU64 | | | À: Campolier · 9 octobre 2010 à 13:35 Re: Le Sénégal en octobre? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager bonjour oui tu peut baigner sans probleme et le climat et un peut stable actuellement c'est aggréable en ce moment. merci | | | le temps est tres agreable et il fait assez chaud pour profiter de l'eau belle destination. bonnes vacances | | | À: Campolier · 24 octobre 2010 à 17:43 Re: Le Sénégal en octobre? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Bonjour je pense que vous avez choisi la meilleur periode pour venir en vacance au senegal. C'est la fin des pluies ici et le climat est extraordinaire il ne fait pas ni trop chaud, ni trop froid N'hesitez surtout pas à venir avec votre fils c'est le meilleur moment | | | À: Campolier · 2 novembre 2010 à 13:09 Re: Le Sénégal en octobre? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager slu en ce temps c'est le début de l'anné scolaire les plages sont vide aussi la mer commence a etre froide. | | | À: Campolier · 22 février 2011 à 16:51 Re: Le Sénégal en octobre? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager SLT JE SUIS SENEGAL JE VIS AU SENEGAL, EN OCTOBRE IL NE PLEUT PAS BEAUCOUP SOUVANT. ET C EST LE MOMENT LE PLUS COOL POUR SE BAIGNER SI VOUS AIMEZ LA MER BIEN SUR LOL ALORS BIENVENU | | | À: Campolier · 15 octobre 2011 à 1:52 Re: Le Sénégal en octobre? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager bonjour c'est la fin des pluies | | | À: Campolier · 3 janvier 2012 à 16:28 Re: Le Sénégal en octobre? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'habitude d'aller au Sénégal. C'est un pays que j'aime beaucoup. si je peux vous donner un conseils c'est de passer la première nuit sur Dakar. Si vous n'aimez pas la ville cela vous permet au moins d’atterrir en douceur en Afrique (arrivée des vols souvent tardive). Trouver un petit hôtel sympa et bien placé, pas trop loin de l'aéroport et facile d'accès pour pouvoir au moins visiter l'ile d' Ngor ou Gorée, par exemple. Perso, je vous conseille l'hôtel du phare (httplesmamelles.com), un endroit tranquile et accueillant où vous trouverez tous les renseignements pour bouger au Sénégal (le gérant tenait une agence de voyage avant d'avoir l'hôtel) et un bon rapport qualité prix. Voilà
Bonne année à tous | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |