Fournisseur d'internet à Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour. C'est possible d'avoir Internet chez toi au Senegal ou est-ce que c'est trop cher? Si oui, qui es le meilleur fournisseur et ca coute combien par mois, etc. ? Merci bien
CH Cheztapha Regular ·
l axces a l internet au senegal est une priorité actuellement meme ds les régions car chez moi j ai internet et je suis de la région de fatick, et kmeme j ai adsl mais 1 mega et je paie l internet 13000f pour l instant il ya un seul operateur internet le deuxieme concurent n a pas demarré mais il est sur le terrain pour des pub et sensibilisations
KE Keembrile ·
Merci!!
IB Ibrahimaibou ·
salut je m'appelle ibrahima et je suis footballeur au senegal.bien sur qu'on peut voir internet chez soi, meme moi j'ai internet chez moi.pour l'avoir il faut aller a un agence d'orange ils vous donneront tous les renseignements nécesaires pour avoir l'internet.merci
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
TH Thierrysen Regular ·
En réalité, si il n'y a un seul fournisseur de ligne Internet, il y a au moins deux sociétés qui peuvent te donner un compte d'accès.

Orange va te fournir la ligne et va te dire qu'il faut aussi prendre un compte chez eux pour y avoir accès.

Je te conseille plutôt d'aller chez ARC informatique. Ils te fourniront l'accès et feront le nécessaire auprès d'orange pour la ligne.

Le prix est le même, mais la différence se fera sur le support, quand tu téléphone à orange parce que ton ADSL ne marche pas, c'est tout un problème, de toute façon ils te disent que c'est chez toi que vient le problème. Chez ARC, en général, ça va beaucoup plus vite!

Pour les tarifs, c'est 17000 pour une ligne de 1mb et 8000 pour l'accès
KE Keembrile ·
merci pour l'information, c'est tres utile!!! :-)
MY Mykyzo ·
ça va ?il y a plusieurs formules l'internet. 10000 fcfa pour l'installation de la ligne. La moin cher je paye au mini 23900 fcfa/mois (ADSL 512Ko), si je ne fais pas trop d'appel telephonique, le prix de l'internet est fixe. Par contre il ya le 1024Ko plus cher 25000+les l'abonnement téléphoniques. http://www.orange.sn/djoumtouwayyatu, 3, 8, ay, 4a03c1ac9f35148

Regarde le mais attention, il a des frais sur la ligne téléphonique qui s'y rajoute.

Ex: pour adsl 512ko je paye 23900 au de 18000 comme sur le tableau.

Dispo pour d'autre info Merci
MSG
KE Keembrile ·
Merci Mykyzo...Dans ce cas la j'imagine qu'on ne peut pas trop utilise Skype pour le prix illimite? A ton avis, trop d'appels, c'est combien par mois? :-)
MY Mykyzo ·
Pour les appels skype ? Pour les skype vers téléphones fixes, je ne connais pas le prix, mais ce doit etre surement moins cher, que d'appeler sur la ligne traditionnelle vers extérieur. Mais bon parler avec quelqu'un d'autre qui le skype c gratuit.
MSG
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

C'est une ligne ADSL, donc si tu veux utiliser skype, il n'y a aucun problème.

Si c'est pour appeler des téléphones "normaux", tu peux aussi utiliser d'autre système de voip qui sont en général moins cher comme netappel ou smsdiscount. Il y en a plein d'autre.

Si tu veux recevoir des appels depuis la France, tu peux voir annatel, qui te donne un numéro fixe en France sur lequel tes correspondants peuvent t'appeler au tarif local français.
AM Amadounjie ·
bosnoir Keembrile il existe bien des fournisseurs d'internet au senegal .La Sonatel (Société nationale des télécommunications) est Créée en 1985 par la fusion de l'Office des Postes et Télécommunications et de Télésénégal. Le groupe Sonatel est, historiquement, le premier opérateur de télécommunications au Sénégal. Depuis sa création jusqu’en 2004, la SONATEL a bénéficié du monopole de la téléphonie fixe les offres d'orange internet

L'offre ADSL 512 vous permet d’accéder à Internet avec un débit descendant de 512 Kbps maximum et un débit ascendant de 128 Kbps. Elle est adaptée à vos usages personnels à domicile, ne nécessitant pas le téléchargement de fichiers volumineux. Vous payez un abonnement forfaitaire mensuel aussi bien pour la partie ligne que pour la partie compte. Avec cette offre, vous accédez gratuitement au Contrôle Parental qui est un outil nécessaire dans l’encadrement des enfants dans la pratique quotidienne de l’Internet.

L’offre comprend : - Ligne d’accès ADSL 512/128 kbps - 1 compte orange - 4 boites à mails de 500 Mo chacune - 4 Mo d’espace de stockage gratuit - Contrôle parental - 1 modem USB ou Ethernet-WiFi en option

L'offre ADSL 1 méga vous permet de bénéficier du confort de l'Internet avec un débit descendant de 1 Mo maximum et un débit ascendant de 256 Kbps. Elle est surtout adaptée à vos usages professionnels nécessitant entre autre le téléchargement de fichiers volumineux, … Vous payez un abonnement forfaitaire mensuel aussi bien pour la partie ligne que pour la partie compte. Avec cette offre, vous accédez gratuitement au contrôle parental, à une protection anti-virus Mc Afee gratuite pendant un an sur un ordinateur, au webToSms, à alerte mails.

L’offre comprend : - Ligne d’accès ADSL 1 méga / 256 kbps - 1 compte orange - 8 boites à mails de 500 Mo chacune - 8 Mo d’espace de stockage gratuit - Contrôle parental - 1 licence antivirus Mc Afee gratuite pendant 1 an sur un ordinateur - WebToSMS - Alerte mails - 1 modem USB ou Ethernet-WiFi en option

L'offre ADSL 1 méga vous permet de bénéficier du confort de l'Internet avec un débit descendant de 1 Mo maximum et un débit ascendant de 256 Kbps. Elle est surtout adaptée à vos usages professionnels nécessitant entre autre le téléchargement de fichiers volumineux, … Vous payez un abonnement forfaitaire mensuel aussi bien pour la partie ligne que pour la partie compte. Avec cette offre, vous accédez gratuitement au contrôle parental, à une protection anti-virus Mc Afee gratuite pendant un an sur un ordinateur, au webToSms, à alerte mails.

L’offre comprend : - Ligne d’accès ADSL 1 méga / 256 kbps - 1 compte orange - 8 boites à mails de 500 Mo chacune - 8 Mo d’espace de stockage gratuit - Contrôle parental - 1 licence antivirus Mc Afee gratuite pendant 1 an sur un ordinateur - WebToSMS - Alerte mails - 1 modem USB ou Ethernet-WiFi en option

L'offre Wi-fi Home est une offre pratique, simple d’utilisation et bon marché permettant d’avoir un accès confortable à l’Internet haut débit et sans fil si vous êtes nouveau client.

Cette offre est composée de : - 1 accès (ligne+ compte) ADSL 512, 1 méga résidentiel, 1 méga professionnel ou 2 méga - 1 modem Ethernet wi-fi NB : Le pack accès (ligne+compte) ADSL + modem Ethernet Wifi à partir de 69.000 FTTC

Similar discussions

You might also like