Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Après lectures et recherches, nous envisageons les étapes suivantes au Cambodge en janvier 2027 : - Phnom Penh - Kampong Cham - Kratie - Siem Reap - Battambang - Kampot (A/R)

Je m'interroge sur le sens de ces étapes, ce qui peut également conditionner nos vols internationaux. Soit un aller/retour depuis Phnom Penh dans l'ordre ci-dessus. Soit un atterrissage à Siem Reap avec l'ordre suivant :

- Battambang (A/R) - Siemp Reap / Angkor - Kratie - Kampong Cham - Phnom Penh - Kampot (A/R)

Cette 2ème option nous éviterait le trajet Battambang - PP - Kampot mais suppose de faire un A/R Battambang depuis Siem Reap et de placer le "clou du voyage" (Angkor) au début de notre séjour..

Qu'en pensez-vous?

Par avance un grand merci pour votre aide.

Bon dimanche
SO Songsam Veteran ·
Bonjour, Bof, vu que chaque option te fera parcourir sensiblement le même nombre global de km que tu le veuilles ou non, la question n'a guère d'importance. La seconde, qui t'obligerait à 2 passages par Siem Reap dont un assez peu justifié (sauf si tu veux faire 2 fois le trajet en bateau pour des lumières différentes), me parait... surprenante. Ne voyant pas ce qui peut effrayer dans le trajet Battambang-Kampot, la première option me parait largement la + sensée.
BA Bananette Regular ·
Merci Thierry pour cet éclairage.

Je reste donc sur mon idée première de faire une boucle et le trajet Battambang - Kampot via Phnom Penh en fin de voyage.

Dernière question (j'en profite!) : Thaï airways ou Vietnam Airlines? Je pense que les deux sont quasi-identiques mais compte-tenu des tensions entre la Thaïlande et le Cambodge, je m'interroge (...)

Encore un grand merci et bonne journée.

Karine
SO Songsam Veteran ·
via Phnom Penh

Où l'attente ne devrait pas excéder 1h.

Thaï airways ou Vietnam Airlines?

Les 2 sont très bien même si ces dernières années la première a commencé des économies de bouts de chandelles (pas sur la sécurité) dont quelqu'un qui n'a jamais volé avec elle "dans l'ancien temps" ne devrait pas se rendre compte. Géographiquement le vol avec Thai Airways serait évidemment un chouille + court mais encore faut-il aussi comparer les temps de correspondances. Les tensions entre la Thaïlande et le Cambodge n'ont pas d'influence sur les vols entre les 2 pays, actuellement il y a toujours 5 compagnies lowcost ou pas à assurer des vols quotidiens ou bi-quotidiens entre Bangkok BKK et Phnom Penh. + les 2 compagnies avec des vols non quotidiens.

Similar discussions

You might also like