Seoul / Gyeongju / Busan: choix des transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons fin aout en famille en Corée du Sud (moi, mon mari et notre fils de 4,5ans). Nous avons établi un programme mais le souci c'est le choix des transports? Seoul : 3 jours Gyeongju : 2 jours Busan: 2 jours Seoul : 2 jours.

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de transport pour circuler entre ces villes? Si possible le plus direct possible? Faut-il reserver ces tickets longtemps à l'avance? Faut-il payer pour prendre des bagages? (car nous aurons 2 valises)? Est-ce que les bus et trains 'roulent' tous les jours ou bien faut-il prendre en compte des jours fériés?

Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenus.

Un grand merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonsoir compte tenu de la taille du pays je recommande d'altérner. c'est ce que j'ai fait notamment pour les 3 villes cités il sont aussi rapide l'un que l'autre (sauf train express style tgv) les prix c'est aussi presque pareil, peut-être un tout petit peu moins cher le bus. nombreuse connexion de ville en ville. moi j'ai aussi fait un halte à Daegu
PZ Pzil ·
C'est difficile de vous répondre sans savoir où vous logez / les heures pendant lesquelles vous souhaitez voyager. Cependant, je ferais sûrement :

* Seoul à Gyeongju en bus * Gyeongju à Busan en bus * Busan à Seoul en bus ou en train pour gagner un peu de temps

Vous avez seulement 9 jours de voyage et beaucoup de transport, je vous conseillerais d'éviter les valises.

Les transports sont disponibles tous les jours, le service est peut-être un peu réduit surtout pendant le NYE, mais quand voyagez-vous ? Si ça se trouve, il n'y a aucun jours fériés pendant cette période, ce qui résoud le problème.

Bon voyage !
CL Clarkshiraz Regular ·
Merci pour vos réponses.

On voyage fin aout. Et on a réservé des hotels dans les 3villes. Pour les transferts, on compte quitter les hotels en matinée, le temps de déjeuner à notre aise le matin à l'hotel...

Et malheureusement, on est obligé de voyager avec un sac de voyage à roulette. On voyage avec ptit bout, donc on a besoin d'un minimum vital...

J'ai encore une petite question; est-ce que le KTX va de Seoul vers Gyeongju? Ou bien il faut descendre à Singyeongju et continuer par un autre moyen pour rejoindre Gyeongju? Taxi? bus?

Aussi, est-ce que le bus est aussi rapide que le train?

Merci encore ^_^
EH Ehlstudent Regular ·
voici un site pour les horaires des bus et de leur temps de parcours http://www.kobus.co.kr/web/eng/
MI Midiazot ·
Bonjour Nous étions en Corée au mois de fév et mars C'est très facile de circuler soit en bus ou train. la seule difficulté étant de trouver des plans en anglais plus facile en coréen car peu de gens parlent l anglais. Il y a plein de bus pas nécessaire de réserver à l'avance. Pour les week end les coréens se déplacent beaucoup. Pas de supplément pour les bagages Bon voyage Consulter notre site pour en savoir un peu plus sur notre voyage et poser des questions si nécessaire. cordialement
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/
YO Youfie ·
Il n'est pas nécessaire de prendre les billets à l'avant. Il y a des trains quasiment toutes les 20/30 min. Pour ma part, mon compagnon n'aimant pas les bus (car ils conduisent très vite la-bas), on a fait tous nos trajets en train. Seoul => Daegu => Gyeonju => Busan => Seoul. Par contre, il me semble que le trajet Gyeonju => Busan prend autant de temps (environ 1h) que le bus express car la gare (qui est toute neuve) est assez éloignée du centre ville.
SI Silcf ·
Bonjour, Vous avez également le choix si vous êtes trois, de louer une voiture à Seoul et direction gyeongju et Busan . (A noter que pour Busan même, il est plus simple de se déplacer à métro, mais cela peut être pratique pour Beomeosa en dehors de la ville par exemple). Ce n'est pas le moins cher (j'ai loué une voiture pour 90 euros pour 3 jours complets pour une chevrolet cruze donc comptez 120 euros pour 4 jours), mais cela peut être assez pratique pour se déplacer en toute liberté sur les sites. Il faut compter 4-5 heures entre Seoul et Gyeongju et une à deux heures de route entre Gyeongju et Busan. Pour le retour Busan, Seoul il faut compter au moins 5 heures de routes mais vous pouvez faire un arrêt à Haiensa qui vaut le déplacement.

Après la voiture reste un choix plus couteux que le train ou le bus (rentable à partir de 4 personnes je pense). Il ne faut pas oublier le péage (35 euros aller retour environs), et l'essence. Cordialement.

Similar discussions

You might also like