Sept semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ,

Nous sommes de mariage à Delhi fin octobre et nous voulons en profiter pour poursuivre notre voyage en Inde du Sud pendant 7 semaines environ . J'ai envisagé plusieurs itinéraires , mais j'aurais besoin de vos conseils .

1er itinéraire : Vol de Delhi à Hyderabad , puis Hampi , Goa , Mysore , Chennai et le Tamil Nadu jusqu'à Madurai, ensuite le Kerala de Trivandrum à Kochi .

2ème itinéraire : Vol de Delhi à Goa , puis Hampi , Mysore et même circuit que le 1er de Chennai à Kochi .

3éme itinéraire : Vol de Delhi à Chennai , puis même itinéraire que les précédents de Chennai à Kochi , ensuite aller à Mysore depuis Kochi , Bengalore ( est - il intéressant de s'y arrêter ? ), Hampi et terminer à Goa .J'aimerais avoir vos avis , j'ai du mal à me rendre compte si c'est faisable en 7semaines sachant que nous ne voulons pas courir , ou si je dois supprrimer Goa . Sinon , est ce qu'au point de vue météo Goa est faisable début novembre et combien de temps et à quels endroits y aller ?

Merci à tous.
Geneviève
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le 3ème itinéraire me paraît plus cohérent (Bangalore peut être zappée).
OL Olivenoire Regular ·
OK , merci . Pensez vous que ce soit jouable en 7 semaines ? Bengalore est juste un passage obligé entre Mysore et Hampi, on essaiera d'en repartir au plus vite . Je n'ai pas détaillé notre trajet entre Chennai et Kochi , mais si vous avez des conseils à nous donner , nous sommes preneurs . Encore merci
Geneviève
En 7 semaines OUI : - 2 semaines pour Tamil Nadou + Pondicherry - 1 semaine pour les montagnes du Kerala entre Tamil Nadou et Kerala - 1 grande semaine pour la plaine côtière du Kerala et les backwaters - 1 petite semaine pour Mysore et ses environs - 1 petite semaine pour Hampi - 1 petite semaine pour les plages de Goa, la Old Goa et Panajim Vous pouvez évitez Bangalore car il existe un train de nuit qui part de Mysore et qui passe par Hampi.
SE Seattle95 Regular ·
Une semaine a Hampi me parait bien long...J'y ai passe 3 jours et je n'ai pas trouve ca extra par rapport a ce que j en attendais...
Chacun ses goûts ! moi j'y passerais facilement une semaine 😎 Première journée : découverte des lieux Deuxième journée : grande balade à pied et montée vers le petit temple de Ganesh (superbe vue sur le site et la région) Troisième (grande) journée : visite de la partie payante si possible avec un guide francophone (il y en a un qui est super) Quatrième journée : balade à pied vers les parties non payantes Cinquième journée : quand je séjourne dans un endroit extra-ordinaire, j'aime bien le visiter une première fois (découverte, première approche), puis y revenir une deuxième fois (j'apprécie encore plus les lieux car j'y ai déjà mes repères) A mes moments perdus (surtout en soirée) : détente au bord de la rivière et sitting dans le temple du village à observer le défilé des pèlerins Bon d'accord je suis prêt à repartir au bout du 6ème jour 😉
OL Olivenoire Regular ·
En effet , chacun ses goûts ! De toute façon on réserve très peu à l'avance et on reste dans les endroits en fonction de notre ressenti . Donc, on verra sur place . Il nous reste maintenant à réserver nos vols. Savez vous si pour les vols intérieurs il vaut mieux réserver à l'avance ou si on peut le faire sur place quelques jours avant ? Merci beaucoup pour toutes ces infos .
Geneviève
J'achète toujours mes vols domestiques sur Cleartrip.com (paiement en CB facile - imprimer le billet évidemment)). C'est comme partout, si on achète au dernier moment on a moins de choix et les billets les moins chers sont vendus. Attention lors de la sélection du vol, qu'il soit direct ou pas trop tarabiscoté du style Cochin --> Madras en passant par Bombay 😉
OL Olivenoire Regular ·
OK , J'ai encore une question par rapport aux vols domestiques , sont ils fiables ? Car pour le retour nous avons un vol depuis Bombay à 21 h 30 , il y a plusieurs vols dans la journée depuis Goa , dont un à 14h45 qui arrive à 16h05 ce qui serait pas mal s' il n'y a pas de retard ! 🙂
Geneviève
AN Angiealone Regular ·
😉juste pour infos passer par INDIGO aucun prblme mail de confirmation bon voyage
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
OL Olivenoire Regular ·
Je n'ai pas compris votre message , qu'est ce qu'indigo. Merci
Geneviève
Indigo est une des principales compagnies aériennes domestiques privées en Inde 🙂 Il y a aussi Jetairways / Jetlite, bien sûr Air India, aussi SpiceJet. J'en vois une nouvelle Air Asia que je n'ai jamais pris, et d'autres petites nouvelles mais de plus petite envergure (mieux vaut choisir parmi les grandes compagnies domestiques indiennes). Je ne fais pas tellement de différence entres ces compagnies. Attention cependant au poids des bagages autorisés, il est souvent faible (le prix du kg supplémentaire n'est pas très cher non plus). La fiabilité des horaires est bonne en général (en période de mousson, peut être plus perturbée). Attention aussi au changement de terminal à Bombay, cela peut prendre du temps !
OL Olivenoire Regular ·
Sur Cleartrip, j'ai trouvé différents vols de Delhi à Chennai et de Goa à Mumbai , mais je ne sais pas comment voir si les bagages sont compris dans le prix .
Geneviève
Sur la page qui affiche le tableau des vols disponibles, sous l'heure d'arrivée de chaque vol, il est écrit "bagage information" en bleu --> il faut cliquer dessus 😉 Si ce lien bleu ne s'affiche pas, il s'affichera en passant la souris sur la ligne du vol. Souvent c'est 15kg de bagage enregistré et 7 kg de bagage à main, mais je vois aussi un vol avec Indigo avec 0 kg de bagage enregistré 🤪
OL Olivenoire Regular ·
Merci , J'ai trouvé depuis mon ordinateur, ce lien ne s'affiche pas sur mon smartphone ! Effectivement , il y a 2 propositions de vol avec Indigo à 14h45, le 1er avec 0kg de bagage et l'autre avec 15kg à des tarifs différents.
Geneviève
AN Angiealone Regular ·
😄contente k mon message t'ai servie pour indigo (excusse de ne pas 'avoir précise) mais tout s'arrange bon vol namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
OL Olivenoire Regular ·
Merci à toi , le voyage n'est pas pour tout de suite , mais ça y est , nous avons réservé nos vols Paris -Delhi , Bombay -Paris aujourd'hui .
Geneviève
FA FabGreg Globetrotter ·
montée vers le petit temple de Ganesh (superbe vue sur le site et la région)

Peut-être suis-je dans l'erreur, mais celui que j'ai visité était dédié à Hanuman, au sommet d'une colline grouillant de singes d'ailleurs. La Hanumanahalli. Vue très large sur toute la région, mais manquant de 1er plan. Pas très photogénique.

J'ai aussi assisté au coucher de soleil depuis la colline Hemakuta le 1er soir, Matanga (surnommé Sunset Point) le second soir. Là aussi, des singes chapardeurs, mais point de temple de Ganesh.

Sans doute les 2,5 jours (intensifs et à pied quasi exclusivement) passés à Hampi n'étaient pas suffisants pour découvrir ce temple de Ganesh... Non référencé d'ailleurs dans certains guides bien connus.

J'ai dû me contenter de séjourner à la modeste Ganesh Guesthouse, où j'ai pu partager les repas de la famille. Excellent dahi au lait de bufflonne.

Il me faudra donc revenir à Hampi pour ce temple incontournable de Ganesh... A condition de savoir où le chercher 😉

Fabrice

P.S. : je serais bien resté une 1/2 journée supplémentaire, cela aurait été plus confortable.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AN Angiealone Regular ·
🙁excusse j'ai pas du tout comprendre pour les vols internes ta reponse concerne des vols internationaux (mais si j t'ai aide par rapport à une compagnie domestique in india j'en serais heurureuse!!!!) pour ma part j'a reserve mon vol dehli/ vanarasi) avec INDIGO c'etait juste pour t'informer des compagnies internes -et crois mois okun prblmes) namaste angie
Exact, j'ai toujours pensé que ce temple était dédié à Ganesh 🤪, mais il est bien dédié à Hanuman. Il faut dire que j'ai passé très peu de temps dans la petite pièce à l'intérieur.
OL Olivenoire Regular ·
Oui , pour l ' instant on vient juste de s'occuper de nos vols internationaux mais nous prendrons des vols internes pour Delhi / Chennai au début de notre voyage et Goa / Mumbai à la fin . Merci pour les infos.
Geneviève
LA Lacroix974 ·
bonjour mon message n'est pas en rapport direct avec le précédent mais je retiens cette phrase "j'achète toujours mes billets sur cleartrip" : est-ce que vous avez déjà réussi à acheter des billets de train?!! J'ai créé mon compte (et un compte IRCTC) et je suis allée au bout de la procédure jusqu'au paiement pour un billet de train de nuit Cochin-goa sauf que ça ne marche pas et à la fin j'ai un email de remboursement (sans me dire ce qui a pu dysfonctionner). Avez-vous des conseils à donner? J'aimerais arriver à acheter ces billets car apparemment il faut réserver en avance (ce serait pour début janvier 2018) et l'alternative avion est compliquée (plusieurs heures avec un changement à Bangalore). Merci d'avance pour votre expérience!! Ingrid
Oui j'ai acheté plusieurs billets avec Cleartrip.com au cours des dernières semaines. Je n'ai pas de conseil général à donner, tout ce que je sais c'est que cela fonctionne et que je suis limité à 6 achats de billets par mois (il m'est arrivé de vouloir en acheter plus). Alain M. En ce moment à Rameswaram 🙂

Similar discussions

You might also like