Train Odessa - Belgrade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, Je souhaite me rendre a Belgrade, depuis Odessa. www.Bahn.de indique un train quotidien qui passe par Budapest et qui met 35 heures. Je dis "un" train, mais il y a cinq changements et un transfert par autobus ou metro dans Budapest... N'y a-t-il rien de plus rapide et de moins complique ? C'est pour la semaine prochaine Merci Marc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le train je ne sais pas, mais il y a un vol en code share entre Ukraina Internl et Austrian Airlines (opéré par Tyrolean).

Vu le temps et le tracas épargné, ça peut valoir la dépense....

Michel
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Si Deutsche Bahn le dit, c'est que c'est le plus rapide. A mon avis c'est le site de renseignements le plus fiable pour l'Europe centrale et l'Europe de l'Est.

Autre solution, plus longue mais plus confortable et très originale:

ferry d'Odessa à Istambul (24 heures) puis train Istambul-Beograd (20 heures environ).

Bon voyage.

Philippe
MC Mcrvl ·
Merci a tous les deux pour vos reponses. Je posterai ici la semaine prochaine pour vous dire quel chemin j'aurai emprunte. A bientot
MA Magny777 Regular ·
Ton histoire de 5 changements me parait un peu disproportionné, il y a des trains directs Odessa Lvov et tous les soirs passent un train vers 20h de Moscou et Kiev à Lvov pour Budapest et Belgrad
Joël Tychyj
RI Riwkeh ·
Bonjour,

Vous pouvez passer par Ternopil / Ternopol, Cernovci / Chernowitz (attention à la transcription), Ungeni, Suceava, Bacau, Focsani, Buzau, Bucuresti-Nord, Pitesti, Sibiu, Timisoara et Vrsac. Vous avez 3 relations à emprunter : Odessa à Ternopol, Ternopol à Bucarest via Chernovitz et Suceava, Bucarest à Beograd.

En revanche, je ne puis garantir de bonnes correspondances. Vous pouvez rechercher les correspondances sur le site des Ostreich Bundesbahn (OBB). Ce site est très efficace.

La plus grande prudence est de mise sur ces trois relations. Les vols semblent un tantinet fréquents. Ces trains sont souvent overbookés. Je recommande vivement la voiture-lits (Single ou Double).

Cordiales salutations et bon voyage.
Marlène Riwkeh
MC Mcrvl ·
Bonjour, j'ai finalement suivi votre conseil : ferry Odessa-Istanbul, puis train Istanbul-Belgrade. Ceci m'a permis de revoir Istanbul et de passer voir un ami. Le trajet direct en train Odessa-Belgrade n'existe pas. Il faut passer par Kiev et Budapest. A mon tour, je recommande vivement le ferry. Seul probleme: il n'y a que deux liaisons par semaine. Merci encore. Marc
MC Mcrvl ·
Marlène,

Merci beaucoup pour votre message. J'ai finalement pris le ferry puis le train. Le tout coute peut-être un peu plus cher mais ce trajet évite bien des soucis. Je pense en particulier aux passages de frontières en Moldavie ainsi qu'aux correspondances des différents moyens de transport. De plus le voyage en ferry est très agréable.

Marc

Similar discussions

You might also like