Serez-vous à bord du Silhouette fin décembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Serez-vous a bord du Silhouette en fin décembre 2011?

Bonjour Comme la plupart d'entre-vous le savez, les francophones voyageant abord des navires Américains se font rares. Donc, il est très remarquable lorsque l'on en croise un!

Y-en a t-il parmi vous qui serez a bord du Celebrity Silhouette du 24 décembre 2001 au 5 janvier 2012?

Ou encore a bord du Liberty of the Seas du 14 au 28 avril 2012?

Ou a bord du Brilliance of the Seas du 1er au 11 octobre 2012?

Et finalement a bord du Mariner of the Seas du 2 au 18 novembre 2012?

Ce sont mes réservations de 2012 ;-))

Au plaisir de vous lire! 😎
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

pour répondre à vos questions, suivez les 2 lien dans ma signature calendrier 2011 calendrier 2012

bonne recherche de francophone à bord de vos croisières, mis à jour des calendriers tous les vendredis...

et nos croisières

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LA Lapuce Globetrotter ·
J'aimerais bien mais je n'ai pas votre budget!!!!!

Mais j'ai hâte de vous lire concernant Silhouette!
LA Lapuce Globetrotter ·
Je vois que vous avez navigué 2 fois sur l'Adventure of the seas.

Y a-t-il vraiment une grosse différence avec Celebrity???? Il paraît que c'est très familial... Mais très bien en termes de bouffe et de services...

Est-ce vrai? Ce navire me tente.... Merci.
RO Road383 Regular ·
Bonjour Lapuce

Ici on parle de navire et de croisiériste! La compagnie Celebrity est de catégorie Premium alors que la compagnie Royal Caribbean est de catégorie Contemporain, toutefois les deux sont la propriété de RCI qui fût fondé en 1968 et qui a acquit Celebrity en 1997 de M. John Chandris d'où le sigle Grecque X pour le CH de Chandris.

La différence structurale entre les navires de Celebrity et de RCI est énorme, plus spécialement de par la structure de la classe Voyager dont l'Adventure fait partie. De par la panoplie de divertissements offerts tous les membres de la famille y trouvent de quoi d'intéressant à faire sur tous les navires à plus de 142,000 tons de RCI. Tout comme sur les navires de la classe Freedom et Oasis, toutefois, il y a la venue du navire Epic de NCL qui offre beaucoup de divertissements pouvant convenir à tous les membres de la famille. Cependant, il y a sur tous les navires de croisière à quelques exceptions près, des divertissements pour chaque groupe d'âge sur certain navire à moins grand déploiement en fonction du tonnage.

La nourriture est en fonction de plusieurs critères dont deux importants le premier, le Chef cuisinier et le second, des ports d'embarquements, par exemple sur le continent Américain on nous offrira pas les mêmes repas que si on est en Europe, le croisiériste ajuste les menus en fonction des modes de consommation de sa clientèle. Mais on y mange toujours très bien et on peut en redemander sans gêne autant chez RCI que Celebrity également chez la plupart des compagnies.

Le service, un jour un directeur des ressources humaines m'expliquait pourquoi la politique des pourboires du groupe Royal Caribbean était différentes des autres croisiéristes. Il me dit que c'était pour faire en sorte d'avoir du personnel qui soit plus attentif aux besoins de la clientèle dans le but d'obtenir de meilleurs pourboires.

Concernant les navires certains préfères les plus petit c'est plus chaleureux et moins mouvementé, d'autres des navires plus gros pour le plaisir de voir leurs familles en profiter pleinement et d'autre des navires pour une classe de gens plus âgé afin de profiter du calme et de se reposer. Il y a des navires pour tout les goûts et budgets, mon but est de profiter au maximum de chacune de ces croisières et qui me rappel tout les beaux jours de ma vie passé à bord!

En conclusion c'est bien personnel à moi, je préfère les navires offrants un grand choix d'activité, une bonne qualité de nourriture avec un service à la clientèle attentionné et c'est ce que j'ai a tout coup retrouvé chez RCI et Celebrity.

Salutations!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
CH Christcruise Regular ·
Bonjour Nous serons a bord du Silhouette le 17 dec 2012.La 2 ième fois avec CL.Après differente compagnie m'a favorite est CL. J'ai bien hate de lire vos comantaires

a plus Christ
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci infiniment pour les détails.

Similar discussions

You might also like