Serpents en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'envisage, d'ici quelques temps (et pas mal d'argent), un voyage en Inde. Or mon amie a une peur panique des serpents! J'aimerais savoir si ces bestioles pulullent vraiment en Inde, si elles sont vraiment dangereuses (moi je pense qu'avec un peu de précaution on ne risque pas grand chose), etc...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, Oui, il y a des serpents en Inde. Le jour, ils ne sortent pas. En ville, il n'y en a pas. Ils sont dans la campagne, et tout comme les nôtres évitent autant que possible les humains. Il ne faut pas focaliser là dessus. L'animal le plus dangereux et qui a le plus de morts à son actif est le moustique. Plus c'est petit, et plus ça pique. Que ton amie soit quiète, il n'y a pratiquement aucune chances qu'elle rencontre un serpent, mais les moustiques, ce sera jour et nuit. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci beaucoup! Cela me confirme ce que je pensais, mais c'est encore mieux d'avoir l'avis et le témoignage de quelqu'un qui connait vraiment le pays.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PA Parvat Globetrotter ·
Lors de mon dernier voyage, en deux mois je n'en ai vu que 3 ou 4 x, toujours dans des paniers (charmeurs de serpents) jamais en liberté...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pas vu un serpent en liberté non plus ! les seules bestioles dont il faut se méfier : les singes : ont une pratique du vol à la tire expérimentée, t'encerclent pour que tu leur laisse la place sur un banc (véridique à Udaïpur) et parfois te colle une petite baffe sans raison (à Agra)....mais j'avoue avoir passé beaucoup de temps à les observer sont trop drôles ! et puis si tu tapes dans tes mains ils se sauvent sans demander leur reste ! la vache : tente d'encorner la touriste distraite et pique parfois une crise (vue à Jaisalmer, une vache s'est tout à coup emballée et tout le monde a grimpé sur le premier lieu surélevé le plus proche....) donc quelquefois la vache est folle ! mais cela finit bien sur par une bonne partie de rigolade avec tous les protagonistes alentours.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je confirme, j'ai eu beaucoup plus de soucis avec les vaches qu'avec les serpents ! Un veau (jeune, heureusement) a tenté de me briser le fémur sans raison, et j'ai pu observer un sprint mémorable de mon homme qui, influencé par une consommation excessive de reportages du national geographic, a tenté de jouer les reporter animalier et s'est un peu trop approché d'un troupeau de buffles d'eau...

Bref, la vache de ville, ça peut être féroce !
Cyrille
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Là où il y a des paons, il y a des serpents

Lors de mon dernier séjour en Inde je n'ai vu que deux serpents : le premier dans le Bengale, il nageait dans l'eau de la Hoogly, près de la berge. Le second à Orccha, sur un petit sentier qui traverse des buissons il était allongé en travers du chemin et j'ai crû qu'il s'agissait d'une branche d'arbre mais quand il s'est mis à bouger ou plutôt à prendre la fuite à mon approche j'ai eu comme un moment de stuppeur.

Sinon comme signalé dans d'autres messages il y a d'autres animaux plus dangereux. Aux moustiques, singes et aux vaches j'ajouterai les chiens qui lorsqu'ils sont en meute peuvent être très hargneux (déjà qu'ils sont bruyants)

Pour ce qui est des vaches je ne les vois plus du même oeil depuis ma mésaventure à Puri. Cf mon message : Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches

Pour terminer je dirai que je ne suis pas très d'accord avec Abystrale qui dit :

L'animal le plus dangereux et qui a le plus de morts à son actif est le moustique

mais qui aurait dû dire :

L'animal le plus dangereux et qui a le plus de morts à son actif est l'homme.

Faut dire Qu'on ne nous apprend pas A se méfier de tout

Brel - La Fanette
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marcomarco Veteran ·
selon le petit descriptif qu'on trouve dans le "guide" et fait par les journalistes locaux (plutot une carte - superbe !) de Tamil Nadu : a la campagne on risque de croiser (la nuit) des hyenes, des loups, sans parler de leopards... la presence des hyenes qui s'attaquent parfois aux bébés laisses sans surveillance - confirmée dans des discussions avec des locaux... et les serpents...apparement dans les rizieres, mais aussi dans les plantations du thé...et, pas n'importe quel serpent : le cobra royal !!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci à tous!🙂
TA Tartinnette Regular ·
😉 j en ai vu d autres, a varanasi...autour du cou de sadhus. ha, ha.
tartinnette
BE Bernard23 ·
plusieurs voyages en Inde depuis 30 ans, de longues heures de ballades dans les campagnes un peu partout. deux experiences avec les serpents, la premiere fois c'etait à Goa dans les rizieres, juste apres le coucher de soleil, je l'ai pas vu et j'y ai mis le pied dessus .. quand j'ai relevé le pied il etait accroché à la cheville .. coup de bol, il n'etait pas venimeux. la deuxieme fois c'etait aux andamans, magnifique specimen jaune et noir en plein milieu du sentier, mais là je l'ai vu à temps .. moralité: pas la peine de psychoter la dessus mais regarder quand meme où on met les pieds ..
MA Manuf Regular ·
Heu, bah oui il y en a de toutes sortes. Mais tout depend ou tu vas te balader...

Si ca peu rassurer ta moitie, il n'y a pas de serpent "predateur" d'homme en Inde, il suffit donc de regarder ou tu pose tes pieds !!!

Sinon juste pour faire monter la moyenne, je dirais que j'en croise un tous les deux jours, mais c'est au coeur de la jungle et principalement des " frog-snake", pas venimeux et bouffant seulement des grenouilles... un peu comme le francais moyen 😉
Dès que le vent souffleras, je repartiras
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comment vivre avec la contradiction perpétuelle des penseurs ?

«La seule chose à laquelle l'homme doit renoncer s'il veut atteindre la suprême Vérité, c'est la notion de l'individualité - rien d'autre.» [ Swâmi Râmdâs ]

Nous sommes individuellement multiples (1) Kabir Mohanty

(1) cette citation est mise en exergue dans le livre de Suketu Mehta : Bombay, maximum city
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AM Ameerane Regular ·
je compte voyager en inde du nord et de voir Lodruva vers Jaisalmer or dans le routard il nous informe qu un cobra royal y habite est ce que ça craint
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches. Proverbe indien
BE Bernard23 ·
Jaisalmer j'y etais il y a deux ans, pas vu la queue d'un cobra royal ni d'autre specimen. et j'imagine que si ton but etait vraiment d'en trouver, t'aurais beaucoup de mal...

c'est comme ici les viperes.. essaie d'en trouver une, à part celles qui se font ecraser sur les routes, c'est pas gagné.

alors je pépète, pas de psychose. garde ca pour les indiens roublards. et à Jaisalmer il y en a beaucoup plus que les serpents ...
AM Ameerane Regular ·
🙂 merci en faîte j ai très peur des serpents, je ne voulais pas prendre le risque de rencontrer un cobra royal à lodruva, "il disent que c'est le maître du temple et qu'on lui dépose un bol de lait devant son trou chaque jour" je m'étais dit qu' on sait jamais si il décide de se balader et qu 'on le rencontre 😕
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches. Proverbe indien

Similar discussions

You might also like