Service des cabines affaire Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de témoignages concernant le service des PNC sur les vols moyens et longs courriers en cabine affaire Air France. Est-on bien traité, y-a-t'il des petits attentions particulières, est ce que le service à évolué depuis un an.. Merci à tous pour votre aide.
BO Bostontv Regular ·
Le pnc af n'est pas plus ou moins méchant que sur d'autres compagnies, on n'est pas maltraité. Mais comme me le disait récémment une hotesse, la nouvelle signature de service, il est clair que c'est inventé par des managers qui n'ont jamais voyagé en avion. Plein d'incohérences organisationnelles, on finit presque par boire le café en entrée, ou dans le noir, selon ou on est en cabine. Mais il faut saluer le fait qu'on redonne le droit au pnc de prendre des initiatives et de sortir des procédures. Il fut un temps où af n'avait pas compris que batir une cabine affaire sur des règles strictes, ça ne peut pas marcher. Aujourd'hui, il est visiblement demandé de faire plus attention au client, voire de donner un effet de luxe... Avec des bouts de ficelle. Perso, j'ai du mal avec l'entrée unique, sans choix, qui mélange gambas et foie gars pour finalement be contenter personne. Je ne sais pas pourquoi ailleurs il arrivent à offrir du pain chaud, et pas chez af. Je pense qu'une formule Picard est souvent meilleure que les plats servis en avion, parce que je n'aime pas le réchauffage séchage. Pour les attentions particulières, je préfère klm qui offre une petite maison en porceleine en fin de vol et surtout parce que le pnc qui va s'occuper de toi te dit bonjour, te donne son nom, et s'occupe de toi pour toute la durée du vol. Chef af en lc, on est accueilli par safety n1, servi à l'apéro par safety n2, puis c'est safety n3 qui apporte une nappe. Vu que sur la PIL, af n'est pas capable de déterminer ma langue préférée, safety n1 va me parler français, safety n2 anglais, safety n3 va changer à chaque phrase. Bob chez klm aura choisit avec moi au début du vol qu'il peut me parler néérlandais, à condition d'articuler, parce que je lui répondrai en flamand. Après, comme partout, la compétence et la motivation de chacun peut faire une vraie différence. Mon meilleur vol ces derniers mois, c'était finalement un cdg bos un jour de grève, dans un avion sans place désignée, sans repas, pas du tout à l'heure et avec un pnc sous-dimensionné... Mais déterminé à se bouger. Trop souvent, avec af compagnie déclinante, le pnc boude, les pax râlent, moi le premier, et on passe le vol à regarder son voisin essayer de détraquer son siège pour obtenit le droit de passer en P.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
BL Bleuklein ·
Un grand merci pour ton témoignage.
BL Bleuklein ·
Pour en avoir parlé avec quelques PNC , les "signatures de services" ont été mis en place via un cabinet de conseil, les managers ainsi que les équipes sur le terrains. J'ai trouvé d'ailleurs ( sur certain vol ) que le service s'était nettement amélioré.
BO Bostontv Regular ·
J'ai trouvé d'ailleurs ( sur certain vol ) que le service s'était nettement amélioré.

Comme indiqué plus haut, je pense que la liberté d'initiative officiellement redonnée aux PNC est une forte opportunité d'amélioration. Je reste plus sceptique sur les moyens et méthodes, avec des détails que d'autres compagnies ont mis en œuvre et que je n'ai pas trouvé chez AF : prise du commande au début du vol sur les repas en vol (y compris le pt déjeuner du "lendemain", pain réchauffé, passage intermédiaire pour débarrasser ceux qui mangent plus vite (aussi en éco), se présenter en début de vol... En particulier je ne comprends pas pourquoi klm fait et pas af. J'imagine bien que la démarche a été discutée avec des équipages, mais quelques discussions avec des PNC soulignent des incohérences dans la mise en œuvre. Peut-être cela sera-t-il ajusté rapidement (mais nous sommes habitués à une remise en question des règles AF assez lente, avec des centaines voire milliers de rapports PNC avant qu'un défaut soit pris en compte). Je serai aussi intéressé par d'autres témoignages de passagers.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous venons de faire, mon épouse et moi, suite à une offre d'AF à 289 euros par personne et par vol, un retour MONTREAL/CDG en classe affaires sur AF 347 soit l'A380 places 65A/65B. Départ à 19 h 55 de Montréal puis après presque une heure en guise d'apéritif, Champagne ou jus d'orange sans rien à grignoter..... Repas sur le chariot (c'est vrai que nous sommes presque 90 en classe affaires certainement du au prix attractif). Une nappe blanche puis le plateau avec l'entrée (foie gras sur une tranche de pain de la veille, tellement il était dur) le fromage, beurre, sel, poivre et moutarde et une petite tarte au citron. Vins de bonne qualité puis après l'entrée un seul plat chaud (filet de boeuf et ses légumes (bien les légumes) mais le boeuf plutôt bouilli que frit, ce qui est normal vu le type de réchauffage. Café et liqueur puis dodo, c'est vrai que le siège avec position horizontale complète est agréable pour dormir mais il ne faut pas bouger. Mes 1 m 80 et 100 kilos ne peuvent pas bouger mais c'est mieux qu'en éco. Petit déjeuner correct avec fruits frais, viennoiseries, yaourt, pain, beurre et confiture, jus d'orange, café ou thé.

Le service sans plus, à part le chef de cabine qui vient te saluer et te souhaiter une bonne journée en fin de vol, les autres PNC font leurs jobs sans grande conviction, beaucoup de bavardage aux "cuisines". Bon pour 289 euros ca passe encore mais pas plus.

L'A380, beaucoup moins bruyant que les fameux 747.

Un autre avantage : le salon affaires aussi bien au départ qu'à l'arrivée ou nous étions en correspondance pour Bordeaux avec deux heures de battement, une bonne douche a été fort appréciée et relaxante.

Dans deux semaines, expérience pour Fort de France avec Air Caraïbes en classe Madras (équivalent affaires chez eux) On verra bien. On en reparle sur le forum, déjà le prix est nettement plus incitatif qu'AF

@+ Jefcom33 Actuellement en Médoc
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TY Tyrolien Veteran ·
Tout dépend ce que vous espérez ou attendez de votre vol ...

Dans l'ensemble la prestation est assez agréable sans être inoubliable.

Les vins sont bons mais pas des crus de très haut niveau, j'ai plutot de bons souvenirs des repas à bord en particulier la "sélection du mois/moment" ... Generallement les PNC sont de bons conseils pour vous dire ce qui est meilleur !

Le service est aléatoire; le siège plutot confortable ( sauf si vous etes dans une cabine en 2-3-2 et que vous avez le siege du milieu ) et le programme vidéo un peu dépassé avec une sélection de films US corrects + les derniers nanards français ( la sélection musicale est nettement meilleure )

Personnelement, je n'ai plus voyagé AF en classe Affaires depuis 1an, je préfère Swiss, Singapore Airlines et même parfois Lufthansa. Vous passerez sans doute un bon vol, mais ne vous attendez pas à une experience de vol inoubliable non plus ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
SL Slim1712 Regular ·
289 euros pour un vol YUL CDG en J, c'est une erreur non ? Ou alors il faut partir vivre au Quebec
slim
BL Bleuklein ·
Merci Tyrolien pour ce témoignage. Par ailleurs, lorsque l'on pense que le billet moyen AF sur classe affaire est de 5000 euros , on peut s'attendre à qq chose d'inoubliable. A-t-on jamais vu un hôtel de luxe vous proposer la carte du restaurant en disant "viande ou poisson ?", "rouge ou blanc ? ". Que reste t-il à la fin d'un voyage sinon une facture et des souvenirs.. Air France perd des clients, pour preuve, vous voyagez désormais sur d'autre compagnie aérienne.
TR Tripulante Regular ·
". Merci Tyrolien pour ce témoignage.

Témoignage incomplet : il manque le couplet sur "les hôtesses qui se cachent derrière les rideaux des gallets" pour se baffrer leur plateau repas au lieu de s'occuper des clients. 😄
JE Jefcom33340 Veteran ·
Non ce n'est pas un erreur, ce sont les soldes chez AF.

Car 90 places affaires dans un A 380, il faut le remplir l'avion.

Il y a trois avions AF plus deux Air Canada et un Air transat (en direct de CDG) par jour CDG/YUL/CDG, dont un 777, un A 380 et un 747, ce qui doit faire un assez grand nombre de sièges affaires, il me parait difficile de remplir tous ses sièges.

@+
TY Tyrolien Veteran ·
"les hôtesses qui se cachent derrière les rideaux des gallets" pour se baffrer leur plateau repas au lieu de s'occuper des clients.

C'est vrai que les PNC ne font pas de service de boissons/snacks entre les 2 repas comme sur d'autres compagnies ... Mais tout est disponible en libre service ... personnelement çà ne me dérange pas, je ne suis pas grabataire et peut me servir moi meme si nécessaire ...

Caché derrière les rideaux ou caché derrière un pseudo, décidement c'est une habitude ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TR Tripulante Regular ·
C'est vrai que les PNC ne font pas de service de boissons/snacks entre les 2 repas comme sur d'autres compagnies ...

Un service de boissons/snacks entre les 2 repas ? Ces dames préfèrent se "baffrer" et papoter. Si ça tenait qu' à moi , je te les mettrai au boulot moi ces faignasses. 😠
SL Slim1712 Regular ·
Je n'ai jamais vu de telles promis en France😕
slim
SA Sasmalko Veteran ·
289€ c'est le montant de l'upgrade par tronçon et naturellement pas le prix du billet !
JE Jefcom33340 Veteran ·
Effectivement, j'ai omis de préciser que c'était le prix supplémentaire pour passer de la classe éco à la classe affaires. Mais ce fut quand même raisonnable lorsque l'on additionne les deux. rien à voir avec le prix normal d'une classe affaires, là j'aurai regretté mon argent.

@+
SL Slim1712 Regular ·
J'ai jamais eu ce genre de proposition avec AF, c'est spécial au Canada ?
slim
JE Jefcom33340 Veteran ·
Non, nous avions eu la même au départ de CDG mais ce doit être spécifique à l'A380 vu la capacité de l'avion et 90 places en affaires qu'apparament AF a du mal à remplir et peut être du surboking en éco.
OF Offcm Veteran ·
Tout le monde parle d'un service réduit en COI pour l'affaire... je trouve que c'est sensiblement le même... Où est la différence à part le nombre de siège en éco...? le service? pourtant j'arrive à me faire service un expresso alors que certains vols je n'y arrive pas... toujours le foie gras visiblement... quant au plat pour moi c'est les même... curieux j'aimerai savoir ce qui change réellement.
OF Offcm Veteran ·
289€ c'est le montant de l'upgrade par tronçon et naturellement pas le prix du billet !

je prends sur le troncon international :) un billet éco "upgrade" pour 289€ faut en profiter! mais on ne m'a jamais proposé ca :(
BL Bleuklein ·
Le café pose visiblement un problème, j'étais pour le moins surprise lorsque l'on a refuser de m'en servir un .. il fallait se déplacer au bar.
OF Offcm Veteran ·
même au bar ca me va... parfois on arrive pas a en avoir visiblement
BL Bleuklein ·
C'est complètement dingue à ce prix là. Bref. Apparemment les choses vont changer grâce aux "signatures de service" .. enfin, si les PNC les appliquent...
OF Offcm Veteran ·
ouais un expresso en cabine
BL Bleuklein ·
Problème de matériel ...Pour info AF a investi 9 millions d'euros en amélioration des prestations matérielles pour un retour de 0% de taux de satisfaction.
LF Lfpg1 Regular ·
Non, nous avions eu la même au départ de CDG mais ce doit être spécifique à l'A380 vu la capacité de l'avion et 90 places en affaires qu'apparament AF a du mal à remplir et peut être du surboking en éco.

Intéressant ! J'ai quelques questions : A quel moment avez-vous eu cette proposition à CDG (et à YUL) ? Au check-in ou à l'embarquement ? Quel type de billet aviez-vous en eco : plein tarif (Y) ou bien non remboursable ou semi-flexible ?

Dans les deux cas, comment payez-vous sachant que de mémoire, ils n'ont pas de machines à carte bancaire sur place ?

Je trouve que ceci est une meilleure solution pour tout le monde plutôt que de distribuer des upgrades de façon opaque. Vu le prix, beaucoup de personnes seront intéressés et la compagnie se fera plus de marges. Delta le fait déjà avec pas mal de succès suivant les destinations.
BO Bostontv Regular ·
Problème de matériel ...Pour info AF a investi 9 millions d'euros en amélioration des prestations matérielles pour un retour de 0% de taux de satisfaction.

AF a rompu la confiance de beaucoup de ses clients. Il sera très difficile de la récupérer.

C'est comme, de façon similaire sur un périmètre plus restreint, sur les changements de miles Amex en novembre. Réduction des avantages, avec une communication déplorable parlant trompeusement de "nouveaux avantages", aucune prise en compte de réclamations, silence méprisant des responsables envers les passagers fréquents... Puis annonce d'un autre changement des règles (rétroactif) pour tenter de récupérer le coup. Des passagers fréquents vont récupérer jusqu'à 90000 miles statuts en avril, est-ce que ça va rétablir la confiance ?
BL Bleuklein ·
Non , cela passera seulement par le service et donc par le vécu émotionnel du client . Lorsque les PNC comprendront la signification de "commercial" ...
TR Tripulante Regular ·
Lorsque les PNC comprendront la signification de "commercial" ...

Et quand ils arrêteront de se cacher derrière les rideaux pour papoter et se goinfrer.
BL Bleuklein ·
Visiblement vous avez une dent contre eux. Racontez nous.
BO Bostontv Regular ·
Non , cela passera seulement par le service et donc par le vécu émotionnel du client . Lorsque les PNC comprendront la signification de "commercial" ...

Je suis d'accord sur le vécu "émotionnel" par le client et pour cela c'est la culture d'entreprise qui doit changer, pas simplement les PNC. Même si une part est démotivée (plus qu'ailleurs), beaucoup de PNC sont compétents et attentifs aux passagers. Mais pour récupérer la confiance sur la chaîne complète d'une expérience long courrier, il faut être impeccable à chaque étape. Souvent les PNC récupèrent des passagers mécontents parce que ça a foiré sur toutes les étapes précédentes, dans une compagnie où c'est quand même le règne de la procédure, de la hiérarchie, du privilège donné au personnel avant de considérer le passager, de la grandeur passée sans s'avouer qu'elle est perdue, etc. A l'entrée dans l'avion, on est déjà blasé par le marketing one shot d'AF (on vous fait rêver avec des promesses qu'on ne peut tenir, vous achetez, vous êtes déçu, vous bannissez), les bugs des e-service (ils étaient un atout, avec les derniers changements noyés dans les traductions non finalisées et les bugs, il y a maintenant une équipe dédiée à rappeler les clients pour expliquer qu'ils peuvent enregistrer en ligne sur le site KLM dans l'attente de réparation chez AF) ou la mauvaise gestion des retards (AF croit encore trop qu'en ne disant rien personne ne va pas s'en rendre compte).

Il y a donc bien du boulot pour redonner confiance. Et la nouvelle direction ne semble pas aller dans ce sens puisque la première image qu'elle donne c'est du temps perdu à valider un billet LC en J vacances scolaires à 24 euros pour son prédécesseur : la caricature des mauvais côtés d'AF.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous avons reçu la proposition par courriel dans les 5 jours précédant notre départ aussi bien pour CDG/YUL que pour YUL/CDG, il fallait s'inscrire sur le site et un rappel téléphonique a eu lieu deux jours avant le départ. Nous avions décliné le vol aller puisqu'il était de jour mais dit oui pour celui de nuit.

Nous avions un billet éco dans les deux cas mais un carte Ivory tout simplement.

A l'avenir, nous prendrons une classe éco sur l'A380 d'autant qu'il continue sur YUL et nous attendrons qu'une proposition de ce type nous soit faite, s'il n'y a rien nous voyagerons en éco, nous le faisons depuis de nombreuses années et nous avons "survécus". Nous avons fait une expérience sur CDG/PEKIN et SANGHAI/CDG en Premuim, c'est vraiment excessif comme prix pour le peu de "confort" supplémentaire.

@+
TR Tripulante Regular ·
Visiblement vous avez une dent contre eux. Racontez nous.

Moi ? Ah non , rien de particulier. De toutes façons j'ai jamais voyagé avec Air-France et puis je prends jamais l'avion.

Je fais que reprendre ce que j'ai pu lire ici même.
BL Bleuklein ·
Vous faites avancer l'histoire. Un grand merci pour votre contribution.
OF Offcm Veteran ·
Visiblement vous avez une dent contre eux. Racontez nous. Moi ? Ah non , rien de particulier. De toutes façons j'ai jamais voyagé avec Air-France et puis je prends jamais l'avion.

Je fais que reprendre ce que j'ai pu lire ici même.

vous vous ennuyez dans la vie? il est vrai que je trouvais certaines de vos interventions bizarres...
TR Tripulante Regular ·
vous vous ennuyez dans la vie?

Non. Je fais comme beaucoup ici. A défaut de voyages en vrai, je voyage dans mon cortex.
OF Offcm Veteran ·
Votre justification est louable... mais vous avez des avis extrêmement tranchés pour un "non -voyageur"... mais surtout une fois vous etes agent de bord, un fois PNC, une fois vos ne voyagez pas... vous but c'est foutre le bordel sur le forum? bientôt directeur de l'aéroport de limoge?

Je n'ai pas pour habitude de faire rechercher dans l'historique pour contredire les membres du forum... mais en quelques jours vous m'avez paru bizarre... pour vous amuser ou faire votre boulot (si c'est le cas) prenez au moins le soin de changer de pseudo...

vous écriviez par exemple en janvier:

Dans le milieu des agents de bord, nous n'aimons guère plus le terme de passagers ; en effet, "un passager passe , alors qu'un client reste" comme on se plait à le dire.

finalement pour un "pnc a vos portes", acccueillant avec sourires vos passagers sur notre cie aujourd'hui, vous êtes remarquablement disponibles pour venir nous "abreuver" de vos réponses toujours aussi intéressantes a lire! Il n'y a pas de mystère , je profite de mes pauses réglementaires

Je vous confirme qu'à cette époque j’étais sur LC . Je viens de passer sur MC Europe pour des raisons de convenance personnelle et je fais également quelques petits vols internes le matin très tôt.

Je ne crois pas que les clients attendent un service zélé en cabine Que savez v

ous de ce qu'attendent nos clients ? Pour ma part, en application avec les "signatures d

e service" ( les connaissez vous seulement ? ) , je leur donne le meilleur de moi même en leur proposant JUSTEMENT un service zélé et attentionné.

Vous êtes comme la grande majorité des clients que nous transportons.Vous ne frequentez pas les forums pour soigner une névrose, vous. Vous représentez ce pour quoi nous aimons notre métier. Merci de nous garder votre confiance.Nous vous accueillerons toujours avec plaisir et dévouement à bord de nos avions.

et le meilleur pour la fin: a propos du personnel air france de la part de Tripulante qui se disait PNC:

C'est des feignasses et puis c'est tout.

je pense qu'aerogusz avait raison à son sujet:

He bien car la quasi-totalité de tes interventions laissent penser que tu es un type méprisant, hautain, qui se moque des clients et vit dans sa bulle. A moins que tu ne sois complètement à côté de la plaque sur le ressenti de tes messages, je pense donc que tu es quelqu'un qui bosses pour une entreprise extérieure afin de torpiller l'image d'AF.

sur cette clarification... reprenons le sujet... c'est quoi les améliorations qui vont être effecutées?
TR Tripulante Regular ·
La vérité est que j'aurai toujours aimé être agent de bord et que le fait de participer à vos discussions passionnantes me donne un peu l'impression de faire partie de la Famille. Je fais comme beaucoup d'autres ici, je viens meubler un quotidien terne en m'octroyant un rôle.Ne m'en voulez pas.

reprenons le sujet... c'est quoi les améliorations qui vont être effecutées?

Ameliorations qui semblent absolument urgentes pour sortir la Compagnie de son statut de compagnie déclinante, perdue dans ses lourdeurs procédurales, ses conflits internes entre des équipages sursyndiqués et un management surnuméraire, ses débats incessants et mal gérés sur les avantages, surclassements ou hébergements offerts, parfois à certains passagers, parfois à certains personnels, selon des règles inéquilibrées, à la fois très strictes et contournées par autant d’exceptions infondées. On peut parler de la difficulté à se positionner face au low cost plus souple et inventif, et finalement de l’incapacité à s’en différentier sauf par une demi-canette gratuite plutôt qu’un choix élargi mais payant de boissons et encas. On peut évoquer l’impossibilité de remettre en cause des avantages acquis les bonnes années maintenus à outrance en temps de crise, qui finalement démontrent que la compagnie n’a toujours pas développé de culture client où chacun comprenne que ce sont la satisfaction et la confiance des clients, avant celle des personnels et prestataires, qui assurent les revenus nécessaires à investir pour tous. On peut encore citer les bévues, issues d’une supériorité passée mais désormais perdue, dans l’affichage devenu mensonger d’une image de luxe qu’on ne maintient finalement pas avec des bouts de ficelle, des procédures sans intelligence et des équipes démotivées.
VI Villableue ·
Difficile de répondre à une telle question tout n'est pas mauvais mais le standard Affaire d'Air France n'existe plus.

Donc pas la peine d’investir un cent dans un voyage où vous serez obligatoirement déçu.

Le constat est brutal, il faut l'admettre, et pour terminer si vous voulez avoir une expérience prenez en premier une compagnie du golf, ou asiatique et je pense à Cathay
TR Tripulante Regular ·
Pas la peine d’investir un cent dans un voyage où vous serez obligatoirement déçu.

Obligatoirement . Voire même inéluctablement.

Le constat est brutal, il faut l'admettre

Oui, admettons le une fois pour toutes et n'en parlons plus.
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est bien beau de prendre une compagnie du golfe mais pour aller au Canada (Montréal) ce 'est pas le plus rapide et le moins dispendieux.......Effectivement, il y a Quatar qui vient à Montréal mais vous imaginez le détour......

L'avantage d'AF est que nous mettons nos bagages à Bordeaux et qu'on l'est reprend à Montréal !!!!!! Rien n'est parfait.
BL Bleuklein ·
😄😄😄😄😄 vous êtes rigolo vous ..
CA Carnarvon Globetrotter ·

Tripulante est le boute-en-train de ce forum. 😏
BL Bleuklein ·

Tripulante est le boute-en-train de ce forum. 😏

Je vois ça !
OF Offcm Veteran ·
😄😄😄😄😄 vous êtes rigolo vous .. Tripulante est le boute-en-train de ce forum. 😏 Je vois ça !

c'est un peu notre Gad à nous :)

Le pauvre je comprend son envie de participer... mais là où ca me dérange c'est que ses avis sont assez tranchés ou virulents (en particulier pour AF) et induisent en erreur des gens qui font des recherches pour leurs voyages... mais c'est peut être le but... car donner des réponses sans base réelle parait irréelle... comme juger le service et le prix d'un billet sans voyager... comment juger le niveau d'une compagnie sans prendre l'avion... et je ne parle pas de ses anciens messages où il se prétendait PNC... le pire de tout ca c'est qu'il pourrait etre satisfait s'il voyageait avec AF...

En tout cas il a le temps de participer régulièrement!
BL Bleuklein ·
😄😄😄😄😄 vous êtes rigolo vous .. Tripulante est le boute-en-train de ce forum. 😏 Je vois ça !

c'est un peu notre Gad à nous :)

Le pauvre je comprend son envie de participer... mais là où ca me dérange c'est que ses avis sont assez tranchés ou virulents (en particulier pour AF) et induisent en erreur des gens qui font des recherches pour leurs voyages... mais c'est peut être le but... car donner des réponses sans base réelle parait irréelle... comme juger le service et le prix d'un billet sans voyager... comment juger le niveau d'une compagnie sans prendre l'avion... et je ne parle pas de ses anciens messages où il se prétendait PNC... le pire de tout ca c'est qu'il pourrait etre satisfait s'il voyageait avec AF...

En tout cas il a le temps de participer régulièrement!

Nous allons faire notre enquête .. Que faites dans la vie Monsieur Tripulante ?
TR Tripulante Regular ·
Que faites dans la vie Monsieur Tripulante ?

J'ai bien peur que cela n'apporte rien au débat.Je suis comme beaucoup d'entre vous ici : j'ai un avis sur tout.

Enfin...j'ai surtout un avis.

Similar discussions

You might also like