Service militaire en Algérie pour binational ayant l'article 2 et 3 (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous. Je suis bi national. Je réside en France, mais je suis né en Algérie. J'ai 19 ans (né fin 95) et je dois me rendre en urgence à Alger du 7 au 11 aout 2015. J'ai fais mon recensement et ma Journée défense et citoyenneté en France et j'ai avec moi les certificats qui le prouvent ainsi que l'article 2 et l'article 3. Je compte me servir d'un passeport algérien + carte d'identité française pour m'y rendre. Je suis également étudiant ici (je me dis que ça change un peu les choses). Ma question est : Est-ce que l'armé algérienne peut me garder ou est-ce que les articles 2 et 3 suffisent ? Au consulat d'Algérie on m'a dit que l'article 3 suffisait et que de toute façon ils ne recherchaient que les résidents (ceux qui ont une carte de résidence en france plutôt qu'une carte d'identité). Est-ce vrai ?

PS: Je connais quelqu'un qui travail là bas au ministère de la défense et il me dit que je ne suis pas recherché. Ca change quelque chose ?

Merci beaucoup. Je vous remmènerais des griwech et de dziriyat.
SO Sof69200 ·
Salut Je suis dans le même cas que toi à la différence que je suis né en france et que je suis de fin 94. Je me suis renseigné pour moi aujourd'hui même au consulat, qui compte me rendre en algerie au moi de septembre avec un passeport francais et une cni algerienne ils m'ont dit que si je ramené avec moi l'attestation de JAPD (journée d'appel) + pièce d'identité française je ne devrai pas avoir de problème mais que pour être serein je devait apporter l'attestation de JAPD au consulat pour faire une carte militaire. Je ne sais pas si j'aurai le temps de la faire et du coup je compte partir avec mon attestation de JAPD en Algerie. J’espère t'avoir aidé mon frere et bon voyage à toi inchallah
SA Samir927 ·
Salut. Je suis déjà de retour. Je n'ai jamais été inquiété la bas. Je te conseille de faire un article 2 en préfecture puis un article 3. Ca prendre environ 2 semaines si tu t'y prends dès jeudi. Ensuite vas au consulat et dépose ça ton leur bureau du service nationale (attention ils ne sont pas là tous les jours). Moi je ne suis meme pas allé au consulat. Par précaution prend avec toi ton article II et II, ton certificat de la JDC et de recensement n sait jamais parce qu'au bled ils peuvent te prendre zkara.

Similar discussions

You might also like