Voyage et service militaire en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous, j'ai actuellement 17ans et demi passé, et ce mardi je pars pour deux semaines en Algérie pour me reposer avant de reprendre les études début septembre. Par ailleurs, je suis né en France et possède de ce fait la nationalité française. Cependant mes parents sont nés en Algérie et je possède le passeport algérien et j'ai ouïe dire que certains adolescents pouvaient se faire arrêter en Algérie afin de devoir effectuer le service militaire obligatoire là bas. Je tiens à ajouter que j'ai bien effectué ma JAPD (Journée d'Appel Pour la Défense). Voilà j'espère que vous pourrez me donner des indications en ce qui concerne ce sujter. Merci :)
MY Mybledisdz Veteran ·
"Tans que tu n est pas arrivé a l âge de 20 Ans, et tans que tu n est pas Inscrit sur les Fiches du Service Militaire, ensuite le Bureau de recrutement t’a pas envoyé trois Ordre d appel consécutif, puis systématiquement un Avis de recherche PR rejoindre la Caserne la plus Proche , DONC tu n’a rien a craindre même si tu débarque en Algérie avec un passeport Algérien.

Puis en Plus de ts ca, la Loi a étais rectifier il ya qqs Années de ca ( je pense en 2007) , et le Justificatif vis-à-vis du Service Militaire ( Carte Militaire, Ou carte de dépensé du Service) n est plus demandé par la PAF a la sortie du territoire Algérien.

Cette Histoire c est du passée , et tu peut venir en Algérie sans aucun soucis , et bienvenu au pays de mille et une merveille, le pays de tes parents ou je t assure que c la meilleure source d inspiration surtout dans cette période du Ramadhan..😎.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
ZI Zizou02 ·
Ah je te remercie me voilà rassuré, je vais pouvoir aller en Algérie sereinement :D
MY Mybledisdz Veteran ·
"Et j ajoute encore que tans que le Jeune est Etudiant ( etudes en Algerie ou a l Etranger ) , il est protégé au Moins jusqu’a la fin totale de ces études et de ses Formations".....
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SB Sbyll3 ·
slt.non tu as 2 choix a faire soi tu choisi de les 2 ans en algerie soi tu choisi 1 de recensements militaire en france l'un ou l'autre moi a ta place avant de partir en nalgerie, fé les 1jour de recensement militaire en france et c la preuve que tu as fé ton choix et t tranquille et c la loi qui dis ça , bonne vacanceeeeeeeeeeeeeeee @+
MY Mybledisdz Veteran ·
slt.non tu as 2 choix a faire soi tu choisi de les 2 ans en algerie soi tu choisi 1 de recensements militaire en france l'un ou l'autre moi a ta place avant de partir en nalgerie, fé les 1jour de recensement militaire en france et c la preuve que tu as fé ton choix et t tranquille et c la loi qui dis ça , bonne vacanceeeeeeeeeeeeeeee @+

"Ou Simplement débarqué en Algérie avec un Passeport Français (Muni du Visa), et comme ca il est considéré comme étranger et la source de la question est parti…😎....

En fait le service Militaire en Algérie c 18 Mois et pas 2 ans…😉...".
SB Sbyll3 ·
slt. aussi tu faire ça , mes prend avec toi une attestation d'étudiant par securité bonne vacance

Similar discussions

You might also like