Seule en Erythrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour et merci d avance a tous ceux et celles qui m aideront....

Je vous explique la situation, je suis métissée Erythréenne et je ne suis jamais allée là-bas, pas parce que je ne veux pas mais parce que mon père ( erythréen) n aimerait pas que j y aille pour maintes excuses, il a toujours un truc à dire quand je parle de ce sujet....D un côté, je le comprend du fait qu il a quitté son pays natal a l' âge de 20 ans, qu il a perdu grands nombres de sa famille là-bas, que y a eu la guerre pendant un bon moment et qu apparemment il y a toujours des soucis entre les deux frères ennemis l Ethiopie et l Erythrée mais de l autre c est son histoire et pas la mienne [:/] (je le dit pas méchament) et j ai grand besoin de connaître mes racines...ainsi que de faire des recherches pour savoir si il nous reste de la famille là-bas ( et ca serai un immense cadeau que j aimerai faire à mon père avant qu il nous quitte comme tout mortel)...

Et c est vrai aussi que j aimerai enfin répondre OUI a toutes les personnes Erythréennes en général qui me demandent si j y suis allée, de plus je ne parle pas la langue local (je connais le nom, mais pas comment on écrit[:|]) alors je leur parais une extraterrestre qui ne ressemble pas a une abesh ( je ne sais pas comment on écrit non plus[:)]) une femme local quoi....ils oublient que je suis métisse.....bref....c est une situation qui m embête...

Voilà en gros....vous savez maintenant le topo....[:P]

Maintenant les questions seraient: savoir si ca craind d y aller seule en tant que femme(si je peux pas faire autrement j irais seule, je voyage seule en général mais là c est différent....), si c est vrai que le pays n est pas encore sûre, si vous ne connaitriez pas une association humanitaire là-bas et avoir le maximum de témoignage concernant vos expériences en Erythrée SVP.....

D avance je vous remercie beaucoup!!!!!!!![;)]

@+
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
RB Rbriey ·
J'peux rien te dire de trés précis si ce n'est qu'un "vieux" pote à moi bossant dans l'humanitaire y a passé 8 ou 9 mois l'année passée (jusqu'en Novembre) et à ses dires non seulement la situation en Erythrée était toujours "tendue" mais en plus elle aurait même tendance à se tendre encore plus ces temps ci ... ce pote est depuis quasi injoignable ( il est Dieu sait où quelque part en Indonesie ...) mais bonne nouvelle il est censé rentrer en Mars, si tu peux "attendre" un peu j'suis sûr qu'il se ferait une joie d'éclairer ta lanterne ! En attendant bon courage pour ta pêche aux infos, m'est d'avis que ca pas être simple .... Romain
KA Kanoa ·
Merci Romain de ta réponse, de toute facon ce voyage n est pas pour tout de suite mais ca fait un moment que je l envisage donc pour ton pote, je peux très bien attendre pour qu il m aide a éclairer ma lanterne[:)] surtout qu il pourrait m appporter pleins d infos vu son expérience là-bas, de toute facon c est pas demain que je partirai, mais je me prépare petit à petit et je m informe au maximum....
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
YR Yrondelez ·
Bonjour, j'étais en Erythree en avril dernier entre Assab, Massawa et Asmara. Je ne pense pas qu'il y ait des pb de sécurité la bas, ni pour une femme seule. Le seul souci etant toujours l'eventuel redemarrage de la guerre avec L'ETHIOPIE. Ce depend donc ou tu veux aller, de la region d'origine de ta famille. Le pays est très bureaucratique et les zones trop pres de la frontière seront probablement administrativement difficiles d'acces. si tu as besoin d'autre infos... Y
KA Kanoa ·
Bonjour,

Avant tout je te remercie de ta réponse, c est gentil, c est bien ce que je pensais, tu m apportes confirmation.....D après ce que je sais j aurai eu de la famille a Massawa et Asmara en principal et ensuite dans d autres lieux.

Sinon yrondelez, tu as logé où, là-bas?

Merci encore[:)]
YR Yrondelez ·
Je sais plus si je t'ai deja répondu et en plus, je suis en retard. Pour répondre a ta question, on faisait du vélo avec un copain et on a dormi sur les plages quand on était dans le désert danakil, dans un petit hotel a Massawa, et chez des rencontres a Asmara. je t'attache une photo pour te donner envie d'y aller, ou pas...
YO Yonas ·
slt, j" espere que ton vacance as bien passée, et que t as eu ce que tu cherchait.lorsque j ai vu ton annonce, ça m' as bcp touchée, je suis de laba aussi, vivant en europe, si t as des questions concernats sur le pays, je pourrait tjrs te trouver qqn sur place.

bonne vacance, mon mail est agmi7@hotmail.fr

You might also like