Seule en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjourno à todos,

vraiment sympa ce forum! voila j'envisage de décoller pour l'inde du sud a la mi-octobre jusqu'à fin novembre environ, forcément je me pose 1 tas de questions! alors si vous avez des expériences ds cette region de l'inde ( karnataka, kerala, Tamil Nadu) à l'époque octobre novembre, je prends!

et plus particulièrement des expériences de voyageuses solistes. En fait, je devrai partir avec 1 amie mais de son côté c'est pas encore sûr à 100%, mais de mon côté c'est sûr! alors partir seule, pour mon 1ere voyage en inde du sud? Raisonnable???
SH Shivana ·
dommage que vous ne puissiez partir maintenant. je pars seule aussi le 30 avril pour 5 semaines et suis recue en priorité par une connaissance semi-hindou et vais faire de la photo d'enfants de rue et ensuite ??? a bientôt
DA Davys ·
salut

jai fait l Inde du sud a la meme periode ke toi en 2003 et c est absolument fantastique. Si tu arrive a Mumbay com beaucoup tu en sortira vit (assez stressant la 1ere fois).

je te conseille Goa mais attention car tu risque de ty plaire... le farniente & baignade est presque de rigueur la bas

pense a fair les backwaters au kerala (promenade en bateau typykement Keralai avec visites diverses (fabrique cordes et tapis en fibre de noix de coco, ...) et manger un repas totalement veg sur une banane leaf....

have fun
SN Snoupsydou ·
Allo Mélou !

Je suis partie seul pour le Népal et l'Inde du Nord en 1995. J'avais 22 ans. C'est la plus belle expérience de ma vie. J'ai débuté mon voyage au Népal, choix stratégique pour une adaptation en douceur. Je crois que si j'étais débarqué à New Délhi je serais repatis aussi tôt.

Pour une femme seul, le Népal pas de problème. L'inde c'est différent, ça nécessite quelques petites précautions et une bonne dose de lacher prise contenue des regards persistants des indiens et partfois certains mains frivoles.

Attention au brevage (toujours célé), ne laisse pas ton brevage sans surveillance. Je te conseille des vêtements longs et amples. Si tu voyage avec un guide du genre "Lonely Planet" c'est bien tu rencontreras d'autres voyageurs sur ta route.

Bon Voyage

Namasté
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
ME Melhoune ·
Salut Melou,

je pars en Inde du Sud a peu pres à la meme periode que toi (debut octobre a debut novembre). Pour ce qui est de voyager seule en Inde, je crois qu'il faut juste un peu de courage au debut pour supporter tous ces regards, mais normalement au bout d'un moment on s'habitue! Il y a de bons conseils sur le lonely planet pour les voyages en solo. Si tu as de bons tuyaux, je serais ravi que tu me les communiques!
NA Napoléon Regular ·
Il n'y a aucun sousci, moi aussi ce fut mon premier voyage seule en sept 2003 et j'en ai profité pour y faire tout le tour.

Bombay est hyper stressant et j'ai prit peur (alors que Delhi j'adore je m'y sens comme chez moi), donc direction le Tamil Nadu via le Kerala (region a mon avis la belle au monde). 48 heures de train, le rain est fantastique...presque confortable et les gens chaleureux.

Profite en pour aller a Madurai, il y a un super temple la-bas et Madars aussi est une ville tres agreable, spacieus et un peu moins etouffante que les autres.

Biz

Napo
RE Ren Veteran ·
Aaaaaah les mains baladeuses mdr !!! il faut dire que les Indiens ne s'en privent pas et ne s'en cachent surtout pas lol mais je dois avouer que parfois ç'en devenait agaçant mais si jamais cela t'arrive et qu'ils persistent, cries bien fort car ils ont peur d'attirer l'attention ( j'avais lu dans le lonely planet aussi qu'il était préférable de se munir d'un sifflet ). Il est vrai que porter un débardeur ou même un tee shirt à décolleté plongeant est plutôt encourageant de leur côté. En fait, porter une des tenues traditionnelles des Indiennes très confortables qui cachent bien les jambes et le décolleté est discret et le tout léger au niveau du tissu et ravissant !

Si tu le peux, assis-toi toujours avec des femmes ( car les mains baladeuses d'un mec dans un bus quand il a les bras croisés est douteux lol ) et n'hésite pas à être ferme !

Bon voyage !!!! ( veinarde ! qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y retourner 😛 )
TI Titania Regular ·
Super tu es de Galway .... j'etais en Irlande seule l'annee derniere, et il faut dire que ce n'est pas comme aller dans d'autres pays d'Europe seule, ou les gens ne calculent pas les touristes ou tres peu (comme a Paris par exemple, ou je vis).

Quant a la premiere fois en Inde seule, c'est beaucoup mieux le sud, les gens sont plus respectueux, moins arnaqueurs, et les temples magnifiques (sous aucun pretexte ne rate Kanchipuram dans le Tamil Nadu) puis je te conseille si tu le peux l'Andhra Pradesh, c'est peu frequente par les touristes, c'est un peu l'Inde profonde mais il y a tellement de choses a voir (notamment a Hyderabad). Pour les hommes, les deux-trois premieres fois quand je sentais qu'on mettais une main sur moi j'etais tetanisee, apres j'ai commence a me frayer un chemin dans les foules d'hommes (dans certaines gares, au cine etc) en regardant les hommes avec des yeux de pittbull, et si quelqu'un hasardais une main sur moi non seulement je faisais un scandale, mais meme je reagissais physiquement en les attrappant par le col de la chemise ou en les pincant, finalement c'etait presque plus rigolo qu'autre chose, surtout la tete que lesdits hommes faisaient devant ma vive reaction.

Une derniere chose : est-ce ton premier grand voyage l'Inde ? Si oui, je te conseille d'aller ailleurs avant, moi j'y ai passe 6 mois entre mes 24 et 25 ans, et depuis partout ou je vais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelquechose par rapport a l'Inde ...

Bye
Elle était débout la ville !!!
RE Ren Veteran ·
Allo !!

J'aurais aimé te voir les secouer par le col, je n'aurais pas ri sur le coup mais il est vrai que l'on a plutôt tendance à être offusqué puis par la suite, on le prend à la rigolade. Je n'étais pas aussi franche bien que je me faufilais entre les foules aussi mais par-contre, quand je voyais une main, je faisais une tête d'enterrement et j'affirmais froidement que je ne voulais pas être touchée. Je pense m'être énervée une seule fois sur un pauvre vendeur qui voulait prendre ma main mais je le lui avais retiré sèchement et c'était à lui d'être choquée !! 😏

Je suis partie au Guatemala en décembre dernier ( j'avais le choix entre le Burkina Faso, Mali, Mexique, Chili et Pérou mais mon amie ne voulait pas se faire vacciner contre la fièvre jaune 😕 et les trois derniers pays étaient trop grands pour nous pour un mois de vacances... mais je ne désespère pô 🙂 ). J'ai été sublimée par la chaleur des habitants et leurs sourires colgate en permanence !! Les paysages sont incroyables et à couper le souffle !! Il est clair que ça donne envie de parcourir encore l'Amérique Centrale et le Sud !!!!!!

Bien à toi
LA Lamoufle ·
j'espère que je n'arrive pas trop tard!!! je suis partie en Inde du Sud quasi tout le mois de juin, et je te dis : vas y et ne te fais pas de soucis!!!!! L'inde du Sud c vraiment easy!!! Surtout le Kerala, les gens sont très ouvert, toujours pret à rendre service! Et voyager seule n'est pas difficile, les gens viennent beaucoup plus vers les personnes seules, pour parler... les indiens sont très curieux et te posent beaucoup de questions. Ils ont le contact facile. voilà! si tu as d'autres questions n'hésite pas!
lamoufle

Similar discussions

You might also like