Super tu es de Galway.... j'etais en
Irlande seule l'annee derniere, et il faut dire que ce n'est pas comme aller dans d'autres pays d'Europe seule, ou les gens ne calculent pas les touristes ou tres peu (comme a
Paris par exemple, ou je vis).
Quant a la premiere fois en
Inde seule, c'est beaucoup mieux le sud, les gens sont plus respectueux, moins arnaqueurs, et les temples magnifiques (sous aucun pretexte ne rate
Kanchipuram dans le Tamil Nadu) puis je te conseille si tu le peux l'Andhra Pradesh, c'est peu frequente par les touristes, c'est un peu l'
Inde profonde mais il y a tellement de choses a voir (notamment a
Hyderabad). Pour les hommes, les deux-trois premieres fois quand je sentais qu'on mettais une main sur moi j'etais tetanisee, apres j'ai commence a me frayer un chemin dans les foules d'hommes (dans certaines gares, au cine etc) en regardant les hommes avec des yeux de pittbull, et si quelqu'un hasardais une main sur moi non seulement je faisais un scandale, mais meme je reagissais physiquement en les attrappant par le col de la chemise ou en les pincant, finalement c'etait presque plus rigolo qu'autre chose, surtout la tete que lesdits hommes faisaient devant ma vive reaction.
Une derniere chose : est-ce ton premier grand voyage l'
Inde ? Si oui, je te conseille d'aller ailleurs avant, moi j'y ai passe 6 mois entre mes 24 et 25 ans, et depuis partout ou je vais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelquechose par rapport a l'
Inde...
Bye