Salut Nokan, j'ai lu ton message, on stient au courant pour éventuellemtn faire un pti bout de route ensemble si nos projets coincident.
Seule en Thaïlande
by Zabeye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Jvoudrai des infos au sujet d'un premier ti voyage en asie du sud-est, à défaut d'avoir beaucoup de temps mé un pe d'argen (é oui difficile d'avoir les deux à la fois!) Jvoulais au début aller au laos ou au cambodge où apriori c pa simple pour les transports é l'hébergement, la thailande qui brasse plus de voyageurs est peut-être plus adéquate pour une JF sac o dos qui tente une première expérience de voyage alone ? Comment sont perçues les voyageuses alone et peuvent-elles vadrouiller tranquilou? Jsré alor plus attirée vers le nord, des pti treks à la découverte des gens dans des ti villages, si vous avez découvert des coins sympas, faites-les moi partager! A priori avril c pa tro la bonne saison mé aller à contre courant de la saison touristique ne me déplait pas, qui pe me dire si la chaleur est vraiment étouffante à cette époque?? Et quant o pallu, est-ce nécessaire de prendre un traitement pour ces régions? Merci, merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos !
Salut Nokan, j'ai lu ton message, on stient au courant pour éventuellemtn faire un pti bout de route ensemble si nos projets coincident.
Salut Nokan, j'ai lu ton message, on stient au courant pour éventuellemtn faire un pti bout de route ensemble si nos projets coincident.
Salute Zabeye !!
je viens aussi de lire ton message !!! J'ai pris mon billet pour une arrivée le 03/04 à BKK et je souhaite (pour le moment) partir directement sur le Nord par le train de Nuit et cela pour environ 6 à 7 jours !! enfin mes plans sont encore assez vagues donc…..Bref tiens moi au courant de tes plans, ce serait cool de faire un chemin ensemble, à plusieurs c'est plus tjrs plus sympa. Tu peux m’envoyer un email.
Nokan
je viens aussi de lire ton message !!! J'ai pris mon billet pour une arrivée le 03/04 à BKK et je souhaite (pour le moment) partir directement sur le Nord par le train de Nuit et cela pour environ 6 à 7 jours !! enfin mes plans sont encore assez vagues donc…..Bref tiens moi au courant de tes plans, ce serait cool de faire un chemin ensemble, à plusieurs c'est plus tjrs plus sympa. Tu peux m’envoyer un email.
Nokan
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!
Hello,
Personnellement je n'ai jamais été piqué en Thaïlande… Comment je fais ? J'utilise un petit appareil de la taille d'une boite d'allumettes qui coûte 7€50 chez "nature et découverte", qui se recharge par batterie solaire intégrée et qui émet un ultra son reproduisant le bruit des moustiques mâles ce qui éloigne les femelles enceintes qui sont les seules à piquer…!!
Je serais pour ma part au Laos début Avril, je compte descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang.
Si tu passe par là aussi et que nos dates correspondent on peut au moins boire un pot...
Bon voyage…
Chris Cool.
Personnellement je n'ai jamais été piqué en Thaïlande… Comment je fais ? J'utilise un petit appareil de la taille d'une boite d'allumettes qui coûte 7€50 chez "nature et découverte", qui se recharge par batterie solaire intégrée et qui émet un ultra son reproduisant le bruit des moustiques mâles ce qui éloigne les femelles enceintes qui sont les seules à piquer…!!
Je serais pour ma part au Laos début Avril, je compte descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang.
Si tu passe par là aussi et que nos dates correspondent on peut au moins boire un pot...
Bon voyage…
Chris Cool.
SAlut. Peut etre que Chriscool a raison, peut etre est ce un peu de chance mais le nord de la thailande est tout de meme en zone 3 sur une echelle de 1 a 3 alors moi je trouverai ca bete de prendre le risque..
Quant a voyager seul, a mon avis ca pose pas plus de probleme que de le faire toute seul en france. C'est sure que deux c toujorus mieux mais je suis actuellement en thailande et je vois pas mal de filles toute seul avec leur gros sac a dos. N'hesite pas tout en restant vigilante tout de meme/
Bon voyage a toi
Kabal
Quant a voyager seul, a mon avis ca pose pas plus de probleme que de le faire toute seul en france. C'est sure que deux c toujorus mieux mais je suis actuellement en thailande et je vois pas mal de filles toute seul avec leur gros sac a dos. N'hesite pas tout en restant vigilante tout de meme/
Bon voyage a toi
Kabal
Merci à tous de vos réponses, jvoulais être rassurée pour partir seule é c gagné ! Si ya d'otres témoignages c avec plaisir, parce que j'ai envie de tenter l'expérience tout en ayant les pieds sur terre... Pour le pallu jvé mrenseigner sur le truc de nature et découverte, mé qu'est-ce que ça ve dire zone 3 é eske vous savez si ya plus de risques selon les saisons é les lieux (avril par ex et dans le nord ?). E pour avril qu'est-ce que vous en pensez, car tous les sites et les guides de voyages disent que c'est une période déconseillée. Merci encore !
Pour Nokan et Chris cool si mon projet aboutit, on essayera de scapter qlqpart sur la route, c promis. D'ici là j'aurai appris à écrire des messages perso sur le forum !
Pour Nokan et Chris cool si mon projet aboutit, on essayera de scapter qlqpart sur la route, c promis. D'ici là j'aurai appris à écrire des messages perso sur le forum !
En avril, il fait chaud, mais c'est une bonne période car il y a moins de touristes que de décembre à mars et ce n'est pas encore la période des pluies.
Pour le palu, aucun traitement préventif nécessaire, il faut juste se protéger des piqûres.
ne t'embetes pas! prends la savarine ou le lariam tu seras plus tranquille
il y a effectivement pas mal de femme seul qui voyage, il parait meme que la thailande est le meilleur pays pour les femmes voyageuses!
il y a effectivement pas mal de femme seul qui voyage, il parait meme que la thailande est le meilleur pays pour les femmes voyageuses!
Kyio
www.pattaya-az.com
www.simonvoyage.com
si c'est ton premier voyage en asie la thailand c'est tres bien pour t'essayer à l'asie
pour le palu va sur le site de l'institut Pasteur rien de tel que des pros pour avoir le bon renseignement ou ton generaliste
bonne route
pour le palu va sur le site de l'institut Pasteur rien de tel que des pros pour avoir le bon renseignement ou ton generaliste
bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Merci de vos réponses plein d'enthousiasme et de motivation pour découvrir ce pays !
Je suis allée faire un tour sur ton site Kio, sympa les vidéos et les photos, c cool de faire partager ça un ti voyage virtuel avant le réel !
C la première fois que je participe à un forum é c bien agréable d'avoir des réponses et des partages d'expériences, merci à vous tous derrière vos écrans et à bientôt pour de nouveaux échanges !
Zabeye.
Je suis allée faire un tour sur ton site Kio, sympa les vidéos et les photos, c cool de faire partager ça un ti voyage virtuel avant le réel !
C la première fois que je participe à un forum é c bien agréable d'avoir des réponses et des partages d'expériences, merci à vous tous derrière vos écrans et à bientôt pour de nouveaux échanges !
Zabeye.
Pour le paludisme en thailande, il n'y a aucune necessite de prendre quoi que ce soit .Il n'y a pas ou tres peu de zones a risques( peut etre le long des frontieres ), car l'anophele a besoin de conditions naturelles specifiques pour pouvoir pondre ( zones d'eau stagnantes et claires ) et qui ne sont pas reunis en thailande ou il n'y a que des eaux vives.De plus, pour ceux qui partiraient en jungle pour un trekking, par exemple, il faut savoir qu'a plus de 800 metres d'altitude l'anophele ne peut survivre.
exact on peut voyager seul .. ou seule. mais a ne pas tenter le diable .. il y a viols .. et meurtres aussi, , il sufit de lire la presse thai pour en etre convaicre
i faut savoir .. que pour les homes thai .. la touriste est une fille facile .. et cela a cause de des videos X qui sont vendu a la sauvette
je ne veut pas faure de la panique, , seulement metre en garde, ,
le sourire thai est fantastique, , mais il y en a 5, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Log in first, then come back to this page.








