 |  |  |
 | | | | Zabeye · 9 janvier 2005 à 19:19 14 messages · 9 participants · 3 432 affichages | | | | 9 janvier 2005 à 19:19 Message 1 de 14 · 3 365 affichages · Partager Jvoudrai des infos au sujet d'un premier ti voyage en asie du sud-est, à défaut d'avoir beaucoup de temps mé un pe d'argen (é oui difficile d'avoir les deux à la fois!) Jvoulais au début aller au laos ou au cambodge où apriori c pa simple pour les transports é l'hébergement, la thailande qui brasse plus de voyageurs est peut-être plus adéquate pour une JF sac o dos qui tente une première expérience de voyage alone ? Comment sont perçues les voyageuses alone et peuvent-elles vadrouiller tranquilou? Jsré alor plus attirée vers le nord, des pti treks à la découverte des gens dans des ti villages, si vous avez découvert des coins sympas, faites-les moi partager! A priori avril c pa tro la bonne saison mé aller à contre courant de la saison touristique ne me déplait pas, qui pe me dire si la chaleur est vraiment étouffante à cette époque?? Et quant o pallu, est-ce nécessaire de prendre un traitement pour ces régions? Merci, merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos !
Salut Nokan, j'ai lu ton message, on stient au courant pour éventuellemtn faire un pti bout de route ensemble si nos projets coincident. | | | À: Zabeye · 10 janvier 2005 à 10:26 Message 2 de 14 · 3 337 affichages · Partager Salute Zabeye !!
je viens aussi de lire ton message !!! J'ai pris mon billet pour une arrivée le 03/04 à BKK et je souhaite (pour le moment) partir directement sur le Nord par le train de Nuit et cela pour environ 6 à 7 jours !! enfin mes plans sont encore assez vagues donc.....Bref tiens moi au courant de tes plans, ce serait cool de faire un chemin ensemble, à plusieurs c'est plus tjrs plus sympa. Tu peux m’envoyer un email.
Nokan | | | À: Nokan · 11 janvier 2005 à 7:03 Message 3 de 14 · 3 319 affichages · Partager Hello,
Personnellement je n'ai jamais été piqué en Thaïlande... Comment je fais ? J'utilise un petit appareil de la taille d'une boite d'allumettes qui coûte 7€50 chez "nature et découverte", qui se recharge par batterie solaire intégrée et qui émet un ultra son reproduisant le bruit des moustiques mâles ce qui éloigne les femelles enceintes qui sont les seules à piquer...!!
Je serais pour ma part au Laos début Avril, je compte descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang.
Si tu passe par là aussi et que nos dates correspondent on peut au moins boire un pot...
Bon voyage...
Chris Cool. | | | À: Zabeye · 11 janvier 2005 à 8:43 Message 4 de 14 · 3 315 affichages · Partager SAlut. Peut etre que Chriscool a raison, peut etre est ce un peu de chance mais le nord de la thailande est tout de meme en zone 3 sur une echelle de 1 a 3 alors moi je trouverai ca bete de prendre le risque..
Quant a voyager seul, a mon avis ca pose pas plus de probleme que de le faire toute seul en france. C'est sure que deux c toujorus mieux mais je suis actuellement en thailande et je vois pas mal de filles toute seul avec leur gros sac a dos. N'hesite pas tout en restant vigilante tout de meme/
Bon voyage a toi
Kabal | | | À: Kabal · 11 janvier 2005 à 14:18 Message 5 de 14 · 3 294 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, jvoulais être rassurée pour partir seule é c gagné ! Si ya d'otres témoignages c avec plaisir, parce que j'ai envie de tenter l'expérience tout en ayant les pieds sur terre... Pour le pallu jvé mrenseigner sur le truc de nature et découverte, mé qu'est-ce que ça ve dire zone 3 é eske vous savez si ya plus de risques selon les saisons é les lieux (avril par ex et dans le nord ?). E pour avril qu'est-ce que vous en pensez, car tous les sites et les guides de voyages disent que c'est une période déconseillée. Merci encore !
Pour Nokan et Chris cool si mon projet aboutit, on essayera de scapter qlqpart sur la route, c promis. D'ici là j'aurai appris à écrire des messages perso sur le forum ! | | | À: Zabeye · 11 janvier 2005 à 15:23 Message 6 de 14 · 3 289 affichages · Partager En avril, il fait chaud, mais c'est une bonne période car il y a moins de touristes que de décembre à mars et ce n'est pas encore la période des pluies. Pour le palu, aucun traitement préventif nécessaire, il faut juste se protéger des piqûres. | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2005 à 19:49 Message 7 de 14 · 3 274 affichages · Partager Cool, merci pour ces précisions ! Bon ben j'crois que je peux plus trouver d'excuse pour m'empêcher d'y aller... ! | | | À: Zabeye · 11 janvier 2005 à 23:42 Message 8 de 14 · 3 264 affichages · Partager ne t'embetes pas! prends la savarine ou le lariam tu seras plus tranquille
il y a effectivement pas mal de femme seul qui voyage, il parait meme que la thailande est le meilleur pays pour les femmes voyageuses! | | | À: Zabeye · 12 janvier 2005 à 18:12 Message 9 de 14 · 3 252 affichages · Partager si c'est ton premier voyage en asie la thailand c'est tres bien pour t'essayer à l'asie
pour le palu va sur le site de l'institut Pasteur rien de tel que des pros pour avoir le bon renseignement ou ton generaliste
bonne route | | | À: Jps692 · 13 janvier 2005 à 14:08 Message 10 de 14 · 3 236 affichages · Partager Merci de vos réponses plein d'enthousiasme et de motivation pour découvrir ce pays !
Je suis allée faire un tour sur ton site Kio, sympa les vidéos et les photos, c cool de faire partager ça un ti voyage virtuel avant le réel !
C la première fois que je participe à un forum é c bien agréable d'avoir des réponses et des partages d'expériences, merci à vous tous derrière vos écrans et à bientôt pour de nouveaux échanges !
Zabeye. | | | À: Zabeye · 14 janvier 2005 à 4:35 Message 11 de 14 · 3 206 affichages · Partager Pour le paludisme en thailande, il n'y a aucune necessite de prendre quoi que ce soit.Il n'y a pas ou tres peu de zones a risques (peut etre le long des frontieres), car l'anophele a besoin de conditions naturelles specifiques pour pouvoir pondre (zones d'eau stagnantes et claires) et qui ne sont pas reunis en thailande ou il n'y a que des eaux vives.De plus, pour ceux qui partiraient en jungle pour un trekking, par exemple, il faut savoir qu'a plus de 800 metres d'altitude l'anophele ne peut survivre. | | | À: Pathai · 1 février 2005 à 0:15 Message 12 de 14 · 3 112 affichages · Partager Youpi j'ai mes billets ! Merci encore de vos réponses, c'est chouette de pouvoir échanger avec des voyageurs avertis et ça booste bien les envies ! | | | À: Zabeye · 1 février 2005 à 2:28 Message 13 de 14 · 3 110 affichages · Partager exact on peut voyager seul.. ou seule. mais a ne pas tenter le diable.. il y a viols.. et meurtres aussi, il sufit de lire la presse thai pour en etre convaicre i faut savoir.. que pour les homes thai.. la touriste est une fille facile.. et cela a cause de des videos X qui sont vendu a la sauvette je ne veut pas faure de la panique, seulement metre en garde, le sourire thai est fantastique, mais il y en a 5, | | | À: Thuan · 1 février 2005 à 2:32 Message 14 de 14 · 3 106 affichages · Partager pour ce qui est du palu, ce que dit pathai est exact, mais se metre un peut de antimoustique avant le diner ca vaud le coup.. pour le sabay sabay | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |