salut;
j ai lu les commentaires que vs avez fait sur le maroc, et je peux qu'apprecier.
je suis un marocain, resident, j habites meknes qui est une ville de la moyenne atlas. Et puisque je viens de ce pays, je crois que je pourrais vous aidez.
1erement, la securité: j'avoues que dans certaines villes marocaines (fes), apres 10h du soir les actes d'agressions augmentent (et la je parle pas de l'été) . mais par contre les autres grandes villes(casa, raba, essaira, meknes...) ils sont plus sûr que les grandes villes europeennes!!!!![:P]
2ement l'hospitalite des marocains: et la je peux vous dire que les habitants du maroc sont d'une hospitalité inestimable. les gents vs acceillent comme si vs etes chez vous.
3ement lors de vos sejours au maroc soyez plus proche des habitants, parler a eux, essayez de respecter les coutumes. Vs serez ravies!!!![;)]
4ement le transport: pas de probleme, je vs conseille de prendre le train (quelque soit votre destination), mais si vs etes en voiture, l'autoroute lie presque tte les grandes villes entre elles, (sinon la nationale). les autres moyens de transports sont bien evidement: le bus, les petits taxi et les grands pour le tarnsport mais aussi le car, les taxi entre-villes pour le transports entre les villes.
finalement, je veux dire a celui qui veux s'avoir sites et les villes a visiter, toute ville a son charme, et chaqu'une d'elle a sa caracteristique. par exemple: Casa: la plus grande ville du maroc, c comme paris, la pollution!!! Rabat: une ville administrative mais la plus chic. fes;meknes: l'ancien medina, les riads, l'artisana... agadire: le soleil et le beau temps toute l'annee. marrakech: no comment fes, meknes, rabat, marrakech : les monuments historiques. le nord (tanger, titwan, asila...): les plages. le sud: sahara (le desert) . essaoira (holywood marocaine): le plaisir de se baigner dans l'atlantique et faire du seurf... Si vs etres besoin de quelque chose n'hesitez pas a me contatcter sur mon email
Alaee2002@yahoo.fr