Shopping en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur le forum 🙂

J'aimerai partir pour Bangkok cette année ou l'année prochaine et j'ai deux trois question a vous poser !

C'est pour vous demander les meilleures endroit sur Bangkok ou je pourrai me procurer des jeans diesel levi's des paires de basket nike et autres et surtout les prix 😏

Est ce vaiment intéressent d'cheter ces habits a bangkok ou en thailande ? car mon cousin ma conseiller de partir sans aucun habits et de revenir les bras rempli 😛

La contefraçon existe de partout mais est ce qu'elle touche vraiment la thailande et mes futur jean lool enfin j'espere 😎

Pour le billets d'avion j'aimerai l'acheter sur internet (un peu moin cher) au départs de lyon qu'elle sont les meilleures moment de l'année pour partir et faire de réelle économie sur leprix du billets et si vous avez des sites merci ?
JO John1986 Regular ·
😎 ecoute petit.lol. fais comme ton cousin te la dit tu pars avec 3tshirt 1 jeans et des sous vetement et tu reviens les bras ou le sac remplis de vetement diesel.moi perso les diesel j'en ai acheter plein pour 150bath et encore ses cher!!!oubli po de tjrs marchander!!!mais fais attention au retour car ton sac ne peut pas depasser un certains poids et ses 20€ le kilo en plus...sa fais reflechir.prend po trop d'objet style statut, ... sa se casse facilement ou alors tu le prend ds ton sac que tu tiens sur toi ds l'avion!!! pour faire tes courses va a kaosarn road, MBK, siamcenter, au marché du weekend et au marché de nuits...si tu va a chiang mai la tu poura negocier les prix en français...ciao et bon shopping!!!😏
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
KA Kaiser Regular ·
Tu sais moi et l'art je parle de statut on est pas trop compatible 😛

Si tu pouvai me donner en détails le prix de :

Un t-shirt diesel

Un Jeans et autres ce serai super sympa😉
MA Malipo59 Regular ·
salut pour un tee shirt diesel c'est 150-200 Bahts. mais il n'y a que du faux a kao san. attention a ton retour en france de plus en plus de douaniers surveillent les voyageurs en provenance de thailande.
KA Kaiser Regular ·
200 bath sa fait quoi sa en euros 4€ wouahhhhhhh c'est magnifique

Dommage que ce soit que du faux 😕

Et si je rajoute 1€ j'ai le droit à du vrai 😏

Continuer à me donner des prix s'il vous plait merci beaucoup beaucoup !!!!
JO John1986 Regular ·
pour le prix tt depend de ta maniere de marchander mais n'accepte jamais +de 200bath se ki fais 5€ le t shirt.si tu trouve le tshirt cher tu leur dit "peng" et tu prend leur calculette car il en ont toujours une et tu met un prix le plus bas possible que d'office il ne vont jamais accepter et apres tu monte legerement le prix pour leur faire croire que tu cede un peu mais si ses trop cher tu fais semblant de partir et ds la moitié des cas il te cours apres et il bèses le prix! le jeans eux coute plus cher generalement entre 500 et 800 bath et sache kil est tres dificil de marchander quand le prix est afficher en grand au decu des vetement mais essaye tjrs....surtout soit le plus radin possible en tout cas ses se que moi j'ai fais...mais tot ou tard tu te fera avoir au moins une fois si pas plus...on est ts passé par la!!! les autres marque je connais pas trop mais il on un style de tshirt que tu trouvera jamais chez nous se sont ceux avec des demons et samurai et les t shirt yakuza.il y a aussi les tshirt guardlife qui sont super mais ki sont aussi les plus cher!un conseil n'achete pas de tshirt avec ecris du thai decu car ses parfois des connerie qui sont ecrite et quand tu marche ds la rue tt les thai se foute de ta geulle.lol.ses pas marant car sa met arriver et ta pas bon a se moment la!!!ciao

Silas

Silas
JO John1986 Regular ·
une derniere chose!!! sympa ta foto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol🤪

Silas
KA Kaiser Regular ·
ah oui malcom mort de rirrrreee prends la si tu vx 😉

ah ok c'est pas trop cher pour les jean diesel et tu connai des magasin ou l'on peu essayer quitte à payer plus cher parce que pour l'instant j'ai aucun jean de cette marque (trop cherrrrrr)
MA Malipo59 Regular ·
salut, faut pas trop marchander. faut qu'il puisse vivre le vendeur. sinon tout les T-shirts de marque style diesel et polo ralph c'est environ 150-200 bath. les jeans sont a environ 700 bath mais parfois de tres mauvaise qualité. si tu en achete, achete pas au premier coup. peut etre chez le suivant ce sera de meilleur qualité. bye
KA Kaiser Regular ·
il est fou lui ah ah loooooool

Oui on verra bien si il y'a un espace pour se changer !

Bon à ce prix je te demande pas si c'est du faux je te demanderai plutot si c'est des contrefaçon très voyantes ou pas du tout voyant si tu vois ce que je veux dire !!

et pour la qualité sa par au premier lavage ou sa tiens bien ?
MA Malipo59 Regular ·
j'ai achete une seule contrefacon c'est un t shirt diesel. la qualité c'est pas top du tout. les taches ne partent pas bien contrairement au vrai. mais les diesel, ce ne sont pas des contrefacons trop voyantes. c'est pas des coutures comme ralph lauren et nike. bye
JO John1986 Regular ·
se ki est de la contre facon il vont meme jusqua mettre des etiquette diesel alors tinagine koi!!! niveau lavage sa va... moi suis aller au marcher du wk et jai eu un jeans a 200bath pas tres bonne qualite mais avec mon nom comme marke decu!un pur hasard!!la marque BIG JOHN...lol niveau des doines en france il te causeront pas de probleme...niveau lavage sa tient mais de toute facon ou pris ou sa coute..tu ten fou...ciao et tu pars quand en thailande???

Silas
MA Malipo59 Regular ·
les douaniers francais ne rigolent pas.
KA Kaiser Regular ·
Je sais pas du tout je me renseigne juste pour l'instant !

Comme tout le monde c'est les thunes qui manque j'espere cette été si je trouve un jobs pour me payer le billets et le reste on se retrouvera peut être la bas 😉

Pour en revenir au jeans je préfere le payer 20-25€ et avoir de la bonne qualité !
JO John1986 Regular ·
lol moi je pars vendredi...3mois...les prix sa va ses juste lavion qui est cher mais va chez gulfair il ont des bon prix..et sur place sa coute rien ...moi vais vivre avec pres de 300€mois tt frais compris.

Silas
KA Kaiser Regular ·
T'en a de la chance toi et en +3 mois wouahhhh

J'espere que tu me tiendra au courant des prix des arnaque et des bonne adresse😉
JO John1986 Regular ·
aleze!!! te tiendrai au courant!!!mais tu sais moi meme me fais encore arnaqué de tps a otre.sauf quand je suis ac ma copine car quand tu va avec des thai faire les magasin il te font direct des prix plus bas!!!va savoir pourkoi!!! ciao et a la prochaine.😏

Silas
KA Kaiser Regular ·
Parce que toi t'es un touriste et que tu viens avec bcp de thunes 😛

C'est paeil en algérie ta le prix immigré et le prix locaux😄
JO John1986 Regular ·
ouai ces vra cetais pareil en tunisie aussi!!! mais bon faut pas prendre les etranger pour des con qui roule sur l'or non plus et sa il comprene pas!!!

Silas
OU Ouill Regular ·
c fou je lisais ça et je pars aussi par golf air (560euros! fortement raisonnable...) et pour trois mois aussi avec 300euros/mois environ, c marrant, +on s'y croisera peut-être! @plus! @bon entendeur!.... wilL
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
JO John1986 Regular ·
tu pars quand en thailande toi ouill?en solo ou avec des amis?ta des connaissances sur places, tu compte aller ou?????😛

Silas
SO Soho Veteran ·
Alors pour l'habillement en Thaïlande comme tu peux t'en douter si t'achètes des marques sur les marchés (genre 4 à 5 euros) se sont des copies que tu achètes (A Paris à CDG les douaniers contrôlent les sacs et ils s'intéressent de près aux fringues😉, mais avec de la chance tu peux passer au travers😉) Si tu veux des fringues de marques (qui ne sont pas des copies), il faut aller dans des magasins genre MBK et là les prix sont assez élevés. Un exemple pour les chaussures Nike: entre 2000 et 3000 bahts (40 à 60 euros!) pour des modèles de base. Ce qui est intéressant à acheter en Thaïlande se sont les fringues sur les marchés (sans marques Occidentales😉) ou en négociant bien tu t'équiper complétement pour pas cher. La négociation doit être cordiale et il ne faut pas non plus prendre le vendeur pour un idiot sinon tu vas te faire jeter😉 de toute façon tu verras très bien à quel prix le vendeur ne veut pas descendre en dessous. Le mieux pour négocier et de savoir parler quelques phrases en Thaï et de savoir compter en Thaï, cela permet d'obtenir de très bon prix😉. Mais si c'est ton premier voyage là bas je pense que tu vas avoir du mal a apprendre le Thaï avant de partir😛. Dans les magasins tu as aussi des habits sans marques pas cher et de très bonne qualité. Priviligies la qualité même si tu pais un peux plus cher, cela vaut mieux que de retour chez toi tu ne balances à la poubelle la moitié de ce que tu as acheté. Exemple tu trouves des chaussures à 200 bahts en Thaïlande mais tu imagines bien qu'au bout d'un mois elle finiront à la poubelle! En clair tu pars en Thaïlande avec le minimum vital dans ton sac et en arrivant à Bangkok tu fais ton marché pour t'équiper (c'est valable aussi pour les produits de toilette😎). Si tu tiens vraiment a n'acheter que des marques, vas dans des magasins genre MBK ou d'autre et évite d'acheter les copies sur les marchés. Si tu veux t'habiller pour pas cher vas sur les marchés et achètes des marques locales (il y a de la très bonne qualité parmis ces marques). Un exemple de prix: au moment ou j'ècris ce post je suis habillé des pieds à la tête made in Thaïlande pour environ 15 à 20 euros et c'est de la très bonne qualité (mais pas de la marque occidentale😛)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KA Kaiser Regular ·
Merci a toi de m'avoir répondu ! 😉

Moi ce que je cherche c'est surtout du diesel et autre marque de qualité enfin un truc qui va tenir longtemps et pas un jean que je v'ai payer 10€ et qui au bouts du cinquième lavage sera mort et à ceux qui parte en thailande tenez nous au courant des bon plan !!!!

Et vous me conseiller qu'elle site pour payer mon billets d'avion ?
MA Malipo59 Regular ·
salut, j'ai deja comparé le prix des billets sur differents sites. pour bangkok avec gulf air c'est anyway le moins cher (enfin juste a quelques euros pres de Opodo ou autres). j'ai reserve un billet a/r cdg-bkk avec anyway, aucun probleme. bye
TH Thuan Globetrotter ·
bien lire les post sur la golf .. c'est une compagnie a faire attention .. pour ce qui est des copies .. c'est a vos risques et péril .. ça passe ou sa casse dur !
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Attention avec la Gulf Air, j'ai entendu dire que cette compagnie serait sur la "liste noire" de la France et de la Belgique ...

Bon voyage et @, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
gulf + noire = ca pile ..🤪
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... pas sur la liste française en tout cas ...... il faut dire qu'ils ne sont que cinq .....

En août 2005, seules quatre compagnies étaient interdites de vol dans l'Hexagone, selon la DGAC: Air Koryo (Corée du Nord), Air Saint-Thomas (Etats-Unis), International Air Service (Liberia) et Lineas AER de Mozambique (LAM). Cette liste n'était pas publique jusqu'à présent. On a appris avec la publication de la liste qu'une cinquième compagnie y figurait: Phuket Airlines (Thaïlande).

😏 ...... On n'avait d'ailleurs aucune chance de les voir survoler le territoire français ........

Humour français ....... .?
SA Sabaidee Veteran ·
Pour la Belgique, la liste est parait-il "sortie" ce matin. Il y aurait 9 compagnies mais ils n'ont pas cité de nom, à part ... Phuket Airlines. Mais rassurez-vous, c'est uniquement quand c'est du fret !
AL Alan Globetrotter ·
Les compagnies en question sont Africa Lines (République centrafricaine), Air Memphis (Egypte), Air Van Airlines (Arménie), Central Air Express (République démocratique du Congo), ICTTPW (Libye), International Air Tours Limited (Nigeria), Johnsons Air Limited (Ghana), Silverback Cargo Freighters (Rwanda) et South Airlines (Ukraine).

Dont deux ne sont plus opérationelles et aucune d'entre elles ne transportent de passagers ...... et à Libreville, le directeur général de l'aviation civile centrafricaine a lui-même indiqué n'avoir pas connaissance d'une compagnie nommée Africa Lines en République centrafricaine.

Humour belge ...... ?
SA Sabaidee Veteran ·
Humour belge ??? Je ne pense pas que notre gouvernement soit assez fin que pour pratiquer ce genre d'humour.

Moi je penche plutôt pour une bonne blague belge (à vous raconter entre vous, français, une fois !).
OU Ouill Regular ·
c faux pour la golf air (oufff!!), la golf air se trouve plutôt dans la liste des compagnies autorisés par la france à pouvoir effectuer des vols commerciaux... ps: je dis ça parce que sur le coup ça m'a donné la frousse, je pars avec eux le 13 septembre et ma mère est déjà très nerveuse avec toutes ces info à la télé, tu peux être sûr qu'elle se serait renseigné et j'aurai eu droit à la mère dechiré que son fiston parte à la mort comme ça..bref...je suis soulagé..et puis en liste noire nous n'aurions pu avoir de billet 😉.... @bon entendeur!..salut!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
SA Sabaidee Veteran ·
Excuses-moi Ouill, ma source n'est peut-être pas bonne, comme tu dis. C'est mon mari qui a entendu cela à la radio ce matin (et peut-être n'était-il pas encore bien réveillé). Mais même si c'était vrai, cela concerne la Belgique et non la France.

C'est justement parce que sachant que pas mal de gens voyagent avec la Gulf Air que j'en ai parlé. A l'avenir, donc, je m'abstiendrai !
OU Ouill Regular ·
non non ne t'abstiens pas c'est moi qui est utilisé des mots forts et c'etait un peu con...ton information a pu soulever le doute et permettre de se renseigner et d'avoir u acquis de conscience....la première phrase est à retiré..jvais voir ça et merci pour l'info, c'est tjs utile de se poser des questions et d'en debattre...
SA Sabaidee Veteran ·
No soucy !
OU Ouill Regular ·
tu parleras quand même de tes ptites infos qui serviront juste à se poser quelques questions et à être justifiés (au moins le sujet sera traité!😉)!!? Et surtout un bon et heureux anniversaire pour toi!!! Un anniversaire c'est juste pour quantifier...se retourner et prendre du recuk sur l'année qui s'est écoulé et pouvoir en commencer une nouvelle encore plus belle! 😉...
TH Thuan Globetrotter ·
bon, le mari de la damne a l'anniversaire a peut être un peut entendu de travers. mais la réputation de golf c'est pas de ce matin .. je répète voir les nombreux posts .. ( pas très positifs .. sur la golf .. ) a titre personnel .. je l'a prise .. et bien oui les prix sont bas, mais ça ne mérite pas mieux .. du a un sur booking massif et répéter .. ils vérifient la virgule de travers pour vous refuser laces au cou cou ..
SA Sabaidee Veteran ·
Promis !

et ... merci !
OU Ouill Regular ·
oui mais à la limite si je ne paye pas cher, je m'attend à service pas chèr, mais c'est plutôt au niveau technique qu'il serait important de s'attarder...niveau securité des gentils passagers de vf 😛...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Ouill, Pour le low-cost bonne nouvelle le personnel ( golf air ) s'occupe de tout pour l'embarquement, ne te casses pas la tête voir la photo çi-joint .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
hehe sacre barbot .. on vois que tu voles <<sur la thaï>> .. pas tout le monde a ces moyens .. bon comme on est l'a pour les bon plans .. on peut avoir un tres bon vol ( un peut long mais tres correcte ) un aller retour BKK paris pour 375 euros .. + maudites taxes .. un billet open 6 mois sur un riz air lines pas mal .. sur la viet nam air lines .. ( et non un low cost a la barbot ) pour l'avoir pris .. au moins 6 fois .. je n'ai pas a me plaindre .. ( impression; pas du tout objectif .. le préfère de loin un riz air lines a un cous- cous air lines ou un curry air lines .. je ne vous parle pas du frites air lines .. cela fait longtemps que j'ai laisser tomber .. )
SA Sabaidee Veteran ·
... je ne vous parle pas du frites air lines .. cela fait longtemps que j'ai laisser tomber .. )

Ca veut dire quoi ça "frites air lines" ??? 😠😉
TH Thuan Globetrotter ·
France Air ... et les autres ..
JO John1986 Regular ·
hummm ses quoi se truc frites air line???? encore de l'humour francais a bales!!!! Ha mon avis vous les francais prenez trop les belges pour des con alors que non! ha mon avis toute vos moquerie se font pour cacher un complexe d'inferiorité!!! Au niveau frite je voit pas le raport vu que tout les anglais disent French fries et non belgium fries alors pq associer les frites au belge a savoir que les francais en mange autant que nous mais faut avouer qu'elle sont quand meme meilleur en belgique!!! Ce qui est des imbeciles qui s'amusent a essayer "de prendre l'accent belge" il se goure completement car de1 ses un accent bruxellois et de2 pour prendre cette accent il faut etre née a bxl et encore car a chaque fois que je vois un francais imiter un Belge sa resemble plus a un accens suise canadier que belge!!!! et entre guillemet les accent francais sont limite Boerin(paysan) et je ne parle pas de l'accent marseillais et toulousin!!!! Bien sur faut pas le prendre mal tt sa!!!! salut

"un Vrai BELGE et fier de son pays"

Silas
SA Sabaidee Veteran ·
Salut John,

Te prends pas la tête avec cela, Thuan disait juste cela pour rigoler, comme il a dit riz air lines (pour Vietnam) et curry air Lines (pour la Thai je suppose) et en plus après mon intervention, il a rectifié, en spécifiant France Airlines !

C'est de l'humour à Thuan ... et tout cela reste bon enfant !

@ +, Sabaïdee (une belge, fière de l'être également)
TH Thuan Globetrotter ·

hummm ses quoi se truc frites air line???? encore de l'humour francais a bales!!!! Ha mon avis vous les francais prenez trop les belges pour des con alors que non! hoooooooo la tu n'a rien compris ??? relis un peut les post et tu pourras comprendre un peut mieux ... je n'ai rien contre las belges ni personnes .. mais si tu fait un complexe par toi même c'est ton problème .. deja je suis bien trop loin pour assister a ces moqueries idiotes .. il est préférable de bien lire les post avant dire n'importe quoi ..
TH Thuan Globetrotter ·
explication tres serieuse sur 1)les riz air lines mes preferes toutes les lignes asiatiques .. 2 ) les cous cous air lines .. ( pas facile a deviner? ) 3 ) les cury air lines .. india .. ceylan biman .. etc 4) les frites air lines toutes les companies europeenes ... 5) les pires .. les mac do air lines .. pigee john? nom tres francophone .. ?
JO John1986 Regular ·
Nan mon nom n'est pas john mais jonathan Van..... Un nom purement Belge! Il est vrai que je me suis emporter mais ses que j'en ai mart des moquerie faite sur mon pays car elle sont permanentes "je sais pas si tu a la tv francaise en thailande???" meme si tu ne visais pas specialement la belgique!!!je men excuse alors!!!Mais je reste qq 1 de tres nationaliste!!!🤪

Silas
LU Lucii Regular ·
Oublie koh san road et mbk trop chere !

Obte plutot pour le marche de pratounam ou chakouchak(marche du week end) si tu es patient et que tu trouve un bon marchand achete dix piece d un coup tu t en sort a 70-80 thb le t-shirt c est a dire moin de deux euro le t-shirt...Mais bon cela depends aussi de tes capacite de marchand😉
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai 0 télévision .. et les moqueries de frontière me dépasse .. puisque on est dans le voyage .. me dire quant les canaux de Belgique ou de Hollande .. ( pour moi c'est la même chose ).. sont gelée a un telle point que on peut faire de patin a glace !!!.. ( c'est un post tres ete .. )

Similar discussions

You might also like