Si Ma Cai - une bonne destination à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Après l'ouverture de l'autoroute qui reliant Hanoi à Sapa, Sapa devient être trop touristique. Il est difficile de réserver une chambre pendant le weekend quand les Vietnamiens et les Chinois arrivent en masse à Sapa. Plus loin de Sapa, vous pouvez alors visiter le district de Bac Ha ou Si Ma Cai, de bonnes alternatives. J'explique: + Sapa est une bourgade, le chef-lieu du district du même nom, de la province de Lao Cai, à plus de 300km au nord-ouest de Hanoi. + Bac Ha est le nom d'un district de la province de Lao Cai, à environ 3 heures de route de Sapa. Bac Ha est connu pour son marché du dimanche. + Si Ma Cai est aussi un district de la province de Lao Cai, près de Bac Ha. Le marché ethnique du samedi de Can Cau se trouve à Si Ma Cai. Ce marché est plus petit que celui de Bac Ha mais moins touristique et plus authentique. Il est trouvé dans une vallée, entouré des montagnes et des rizières en gradins. Il y a beaucoup autres marchés hebdomadaires à Si Ma Cai.

Pour aller à Si Ma Cai, on peut faire comme cela: + Aller de Hanoi à Lao Cai en train de nuit ou en bus couchette, puis, location d'une voiture/scooter pour aller ensuite à Bac Ha et puis Si Ma Cai.

Je joins deux photos: la première: le paysage des rizières en gradins et des fleurs à Si Ma Cai, photos prises en septembre 2015 La deuxième: les femmes Hmong fleuris au marché de Can Cau à Si Ma Cai, photo prises en Mai 2013
LA Larsay Globetrotter ·
Petiteprécison nécessaire : le marché de Can Cau est bien dans le DISTRICT de à Si Ma Cai, bourg d'ailleurs sans aucun intérêt, mais à ... Can Cau, un petit village à 8-10 km au sud de SMC. J'y suis allé 10 fois et ne l'ai jamais trouvé "plus authentique" que celui du dimanche à Bac Ha ; plus petit oui, mais proportionellement, il y a autant de touristes dans l'un que dans l'autre ; en fait, il est moins grand qu'avant , le marché aux chevaux a disparu, celui des buffles est minuscule comparé à il y a plusieurs années, et beaucoup de produits y compris les textiles sont "Made in China" 😠

La nouvelle autroute Hanoi-Sapa amène la grande foule des vietnamiens du vendredi soir au dimanche après-midi, période pendant laquele de nombreux hôtels mulitplient leur prix par 2 ou 3.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jepititou Regular ·
J'aime bien encore, ce marché de Can Cau, à l'athmosphère particulière, même si, comme le dit Larsay, il y a beaucoup de touristes et qu'il va y en avoir de plus en plus avec la route Bac Ha/ Si Ma Cai rendue beaucoup plus carossable. Le marché aux buffles est réputé comme le plus important de la région, même si je ne l'ai pas trouvé, dernièrement, très fréquenté. Il est, cependant très "photogénique, de par sa position en contre-bas du reste du marché.
http://vietnamjp.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like