Sicile en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. Nous avons retenu un vol pour la Sicile avec nos 2 petites filles pour les vacances de février.Nous partons une semaine et aimerions avoir des conseils sur les sites à visiter (nous allons louer une voiture) ainsi que des idées d'hébergement à prix raisonnable.Quel sera le climat pour cette période! Merci d'avance. Christian.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il serait intéressant de savoir où arrive l'avion (Palerme - Catane ?) pour proposer des lieux plutôt à l'ouest ou plutôt à l'est...

Pour les logements, ne pas tomber dans le "trop bon marché" pour s'assurer, si possible, de la présence d'un chauffage efficace... 😛
Mathilde
CH Chrisith Regular ·
Nous arrivons à Trapani et repartons de cette ville , nous pouvons faire peut être le tour de l'ile mais et-ce-que cela vaut la peine. Nous cherchons un itinéraire pour voir l'essentiel en 7 jours .
L'île est quand même assez grande... Je resterais côté ouest.

Dans le secteur, Trapani, Erice, Réserve Zingaro (en février ?), Segeste, Agrigente et Scala dei Turchi (pour le site, pas pour la baignade), Sélinonte, Sciacca, Piano Albanesi, Palerme - Monreale - Cefalu éventuellement...
Mathilde
CH Chrisith Regular ·
merci. Je vais visualiser tout cela sur une carte mais nous aimerions voir l'Etna et Taormina car je ne pense pas que nous retournerons plus tard en Sicile.Il y a tant de pays à visiter.Nous possédons un fourgon aménagé et nous partons souvent en week end autour de chez nous ou et aussi l'été un plus long voyage avec notre van. Par contre si vous avez des adresses d'hôtel sur la côte est vers Siracusa Taormina aussi vers agrigento . Il y a pas mal d'autoroutes cela rapproche les destinations, même si nous n'avons pas l'intention d'effectuer un rallye. Christian.
hôtels non testés en hiver... voir sur mon CR : http://voyageforum.com/discussion/sicile-malte-retour-par-italie-continentale-avril-mai-2013-d5993939/
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Je vais visualiser tout cela sur une carte mais nous aimerions voir l'Etna et Taormina

Bonjour,

Je ne te félicite pas pour le choix de ton vol, tu pouvais difficilement atterrir plus loin de tes centres d'intérêt... 😉

La Sicile n'étant pas si petite que cela, il te sera impossible d'en faire le tour. Si je devais faire un choix pour une semaine compte tenu des déplacements depuis/vers Trapani et de ton intérêt pour la côte Est, je ferais l'Etna, Taormina, les Gole del Alcantara et les Iles Eoliennes.

Pour dormir, je te conseille les Bed & Breakfast, avec chauffage, comme déjà mentionné plus haut. Car si dehors il peut faire très bon en février, à l'intérieur il peut également faire très très cru...

http://www.bed-and-breakfast.it/fr/
Faby
CH Chrisith Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas eu beaucoup le choix pour notre vol .nous étions obligés de passer par Nice.. Cela dit on va se contenter de faire la côte est, c'est pour cela que l'on cherche sur le forum des idées. Pour le logement merci pour le lien , nous déciderons par rapport à notre itinéraire sachant que 1ère nuit et la dernière ce sera à Trapani. Si tu as des idées sur les bed & breakfast de la côte est, merci de nous le s indiquer. Christian.
CH Chrisith Regular ·
Bonjour Mathilde. Vous êtes allés à Malte, nous aussi nous avons beaucoup aimé.C'était aussi dernière semaine de février il faisait bon et nous avons pu visiter l'ile entièrement ainsi que Gozo mais c'est vrai que c' est beaucoup plus petit. Grâce à vos notes et celles d'autres membres du forum nous avons une petite idée d'itinéraire.Nous partons avec nos 2 petites filles de 11 et 13 ans, c'est maintenant la question du logement qui nous préoccupe .Nous avons choisi la partie est de l'ile en sachant que la 1ère nuit est retenue à Trapani. Christian.
Je me demande comment c'est en haut de l'Etna en février... neige ? 😛 Idem pour les îles éoliennes, quid de la fréquentation à cette époque ?
Mathilde

Similar discussions

You might also like