Signature du mariage au ministère de l'immigration à Vientiane au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes

Depuis le mois d'Aout, j'attends toujours cette signature, toutes les démarches administratives ont été réaliser sans trop d'attente jusqu'au mariage à la mairie du village (SENO) où habite ma compagne.

Je n'attends plus que cette signature au ministère de l'immigration, je pense donc à la confirmation de l'acte de mariage, les autorités laotiennes doivent se renseigner sur moi.

Je voulais savoir combien de temps cela prend il en général pour l'obtention de la signature ?

Car une fois signer, j'en aurais fini avec l'administration laotienne et puis pouvoir enfin faire le livret de famille à l'ambassade de France.

Merci pour vos réponses encourageante.
TR Trashspam Veteran ·
C'est comme pour le sketch de Fernand Raynaud "Un certains temps".
JA Jasonbourne Veteran ·
ça m'a pris 9 mois.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
BA Baddoc ·
Merci pour ta réponsejasonbourne, et ensuite est-ce bien fini avec les démarches administratives laotiennes ? Il ne reste plus que l'obtention du livret de famille à l'ambassade de France et je pense que c'est plus facile.
JA Jasonbourne Veteran ·
une fois que la prefecture de Vientiane t'as delivre l'acte de mariage, c'est ok. cote francais c'etait assez rapide.
BA Baddoc ·
ok merci, il n'y a plus qu'à attendre
JA Jasonbourne Veteran ·
tu auras besoin de faire traduire l'acte de mariage par qu'elqu'un d'agree; si tu as besoin de l'adresse d'un avocat lao qui parle francais je peux te filer une adresse
BA Baddoc ·
oui je veux bien, je te donne mon email baddoc@voila.fr.

Tout ce qui est traduction jusqu'à présent, je paye une femme qui s'occupe de tous mes papiers (700 € au total). Mais là, justement avec mon beau-frère, qui lui habite en France et grâce à lui peux me traduire toutes les conversations, on trouvait le temps long pour cette signature, c'est pour ça que je me suis renseigner sur le forum.

je te remercie pour ton aide.

Similar discussions

You might also like