Singapour et Malaisie: coût de la vie et nécessité des visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous, je prevois aller en malaisie en debarquant par singapoure vers mars prochain.

je voudrais savoir quelques renseignements de base, a savoir si le cout de la vie est elever, (environ combien pour un hotel pas cher disons). aussi, a t-on besoin dun visa touriste pour entrer dans ces 2 pays? aussi, est ce que singapoure est un pays strictement a pars de la malaisie, ou est-ce que les memes lois/coutumes/prix/etc sappliquent?

merci pour les reponses, et si vous avez dautres renseigenements utiles nhesitez pas!

sam
HA Hardi Regular ·
Bonjour a tous, je prevois aller en malaisie en debarquant par singapoure vers mars prochain.

je voudrais savoir quelques renseignements de base, a savoir si le cout de la vie est elever, (environ combien pour un hotel pas cher disons). aussi, a t-on besoin dun visa touriste pour entrer dans ces 2 pays? aussi, est ce que singapoure est un pays strictement a pars de la malaisie, ou est-ce que les memes lois/coutumes/prix/etc sappliquent?

merci pour les reponses, et si vous avez dautres renseigenements utiles nhesitez pas!

sam

2 pays differents avec des lois differentes, pas besoin de visa pour les 2, les prix sont eleves a Singapour, tu auras de la chance si tu trouves un hotel propre et convenable pour 40 euros.Pour le reste Lonely Planet guide papier et site internet.
MI MisterThib Regular ·
Oui les prix sont plus élevés à Singapour qu'en Malaisie.

Ceci dit, il est tout à fait possible de trouver des guesthouses pas trop chères, par exemple dans le quartier Little India. Dortoirs environ 7-10 euros par nuit, chambre à partir de 12-15 euros. Je n'ai pas testé, mais je crois que certaines adresses n'ont rien à envier aux "hôtels" les plus abordables financièrement, qui eux commencent effectivement dans les 40 euros... 🤪

Pour un repas à Singapour, tu peux manger comme un roi pour 3 euros 😉

Bonnes recherches.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like