Siquijor, Philippines: hôtel Kiwi Resort ou Coral Cay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour en lisant les posts, j'hésite entre le kiwi resort et le coral cay resort (Cooc grove étant au dessus de mes moyens). Sachant que je y vais rester plusieurs jours sur l'île en juin, lequel vous semble le plus adéquat surtout pour la saison et côté qualité de la plage, accueil du staff, côté pratique (accessibilité)... Merci de votre aide Nadia
YA Yagao Veteran ·
Bonjour

Je connais un autre emplacement ou résider a Siquijor, www.chilmaya.canalblog.com c'est a Larena town (et à coté du Kiwi), si vous y réservez ils viendront vous cherchez en tricycle a l'arrivée de votre ferry, vous avez un bungalow sous les cocotiers et la mer a 20m, c'est tenue par Djam un francais ... possibilité de déjeuner, louer une moto pour se déplacer et ainsi découvrir l'île Le Kiwi est construit sur le rocher, il n'y a pas de plage a marée haute, par contre il dispose d'un centre de plongée qui est ouvert aux clients des autres resorts
YA Yagao Veteran ·
Le Kiwi est construit sur le rocher, il n'y a pas de plage a marée haute, par contre il dispose d'un centre de plongée qui est ouvert aux clients des autres resorts

Erreur de ma part ... 🤪 c'est le Casa de la playa qui est sur le rocher et fait centre de plongee, ensuite vous avez chilmaya, Kiwi et Paradise islander
TO Toulouse Regular ·
de retour de siquijor avons adore la villa marmarine tenue par un japonais super sympa villa superbe sur la plage pas loin de la ville tarif tres correct et clientele jeune et cosmopolite nous avions un bungalow pour 4 , pour 30 euros environ je crois
EL Elfonko Regular ·
Le Paradise Islander, juste à coté du Kiwi, et du Casa de playa (juste un chouilla + cher), m'a convenu parfaitement. Confort rudimentaire mais suffisant vu la proximité de la plage.Tu ouvres la porte et c'est la plage. Avec le hamac sur le petit porche. Disons que Kiwi resort est plutôt un resort special plongeurs. J'y ai dormi une nuit, c'était pas chère mais très très rudimentaire. Vous pouvez aller dans l'un des 3 resorts et puis visiter les 2 autres, qui sont à la file le long de la plage. Selon les dispos vous préfèrerez l'un ou l'autre. Sinon à l'est de Siquijor il y a le Coral Cay ou j'ai été, un cran au dessus. Eau chaude et chambre style "native" mais en parfait état, spacieux, et avec des rideaux assortis ! La plage y est plus belle mais moins bien pour se baigner. Grand bar et resto à l'air libre, face à la mer.

J'aimerais bien y être en juin aussi ! 😕
JE Jeandaune Veteran ·
Ben, pour nous, sans problème, ... nous t'attendons, ... avec une smb bien fraîche, ou, si tu préfère un Ice Tanduay, sorti du feeizer.

😉

Bien amicalement de Bantayan,

Denis;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

je préfère le coral cay et de loin; les chambres les moins chères (800 pesos) sont super. Hôtel bien situé avec belle plage et piscine. Dans un registre plus simple; diamond of siquijor est pas mal; à la sortie de siquijor town. Mais si tu recherches un resort; coral cay est sympa. Dondeezco beach resort est bien aussi; mais je préfère coral cay/ rapport qualité prix

A siquijor de toute façon c'est petit et facile de bouger. L'est et le nord un poil plus isolé.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
hello, sommes actuellement au "Thalatta resort", premiere classe, resto tenu par"chef daniel" meilleurs repas faits aux phil., cadre extra, pas une goutte de pluie depuis notre arrivée il y a 6 jours, ciel bleu avec quelques moutons blanc appreciables pour casser la monotonie!Temps idéal!Demain nous partons pour siquijor, nous installer au"cocogrove" 6 jours.Je craignais aussi le temps a cette saison , il est parfait
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Elfonko Regular ·
et les prix ? parce que des resorts super top, on peut en trouver çà y'a pas de problèmes !
Hi, ici au thalatta, le 1\2cottage tt confort on le paye 3ooo p.av.pti déj pr 2 pers. moins 2o%.Le repas du soir 3oop. au coco grove, j'ai une offre a 44oo pour 3 pers.pti déj inclus ds le cottage a étage supérieur deLuxe tt confort ! je t'en dirais plus dès que j'y serais...inconvénient majeur, ils n'ont pas la wi-fi!
raph

NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour à joy et toutes les Coco girls:Lol un paradis 😎 nav
Superbes photos comme toujours😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Et alors à quand ton retour ?

Bien amicalement

Denis;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
A l'automne normalement mon cher Denis; une fois la canicule Marseillaise passée😉 Comment vas? (réponds moi en MP)🙂

Amicalement

😛😛😉😉😄🙂Hi navigator, après 6 jours au coco grove, voila notre avis (3 pers.)! Le nouveau batiment"coco lodge", a coté du front desk, a droite, au dessus du resto est impeccable(4 ch.) au prix de 3800 p.la piaule, (tv plat gr ecr., minibar, air con, gr.chambre,6mx5m, grande sdb+toilet, grande terrasse vue mer...rien-a-dire...Ou alors les cottages au- dessus de la 2éme piscine, cocos villa, et 2autres similaire au "coco lodge" ,4ch. Tous les autres cottages ont mal vieilli et ne justifies pas leurs prix, d^u a leurs vétusté!Les 2 restaus sont excellents, le personnel agréable et attentif, un bémol cependant;un technicien a mis 5 jours a installer la Wi-Fi, et le jour de notre départ ca ne fonctionnait tjrs pas!!!Grrr😠😠😠 Hier nous avons débarqué a Alona et tous les resort n'arrivaient pas a la cheville du "Thallata" a Négros, ou du "Coco grove" a Siquijor.Ayant lu quelques articles sur ce forum, on a voulu voir le"villa belza"!Aussitot vu, aussitot accepté, en 2 temps 3 mouvements, on a foncé au "Isis bungalow" , récupéré nos bagages et pris nos quartiers au "villa belza", ou nous retrouvons le calme et la volupté et le confort que nous recherchons dans nos voyages.Le restau est très correct, les chambres propres et confortables et la piscine impeccable!😛😛🙂

Le patron francais et sa dame sont très sympa, nous savons qu'on est entre de bonnes mains et que nous finirons en beauté ce séjour balnéaire avant de repartir pour Manille , pour 3 jours de shopping éffréné!😏Manille que nous aimons bien malgré les détracteurs!!! Mabuhay!
raph

GE Getehem Globetrotter ·
Et mes San Mig? Elles restent au frigo, alors????

😏😏😏😏
😏😏😏😏salut, G T M! Hélas, oui garde les au frais .Je prévois de revenir en solo fin d'année ou début 2011, pour une plus longue période. Davao-Siargao-Camiguin-Palawan- Bantayan-LeGaspi-Sagada-Luplupa, dans l'ordre ou le désordre, selon mes envies a ce moment-la;il va de soi que je te rendrai visite a un moment ou un autre, ainsi qu'au coucou bar a Banta.Si vous etes tous aussi cool que le Boholano, ce sera avec grand plaisir !😎Merci pour l'invite!Pour l'heure, on se prépare a quitter Alona un vol nous attends pour Manila, shopping en perspective, (3 jours plein, avec 2 femmes ca va donner), malgré l'heure matinale, je vais plonger dans la piscine enfreindre le règlement qui en interdit l'usage avant 8h30 du mat!😕😕😛... Dernier bain aux Philippines , je ne transigerais pas!

A bientot! Mabuhay!
raph

PR Priss07 ·
Bonjour, nous revenons de Siquijor enchantés! Une super adresse à vous faire partager: "La villa Alta" à Sandugan (Larena). Comme plus ou moins beaucoup de gens nous avions prévu d'aller initialement au Kiwi resort ou au Paradise Islander à côté mais ceux-ci affichés complet. Une belle surprise finalement que d'avoir trouvé "La villa Alta", les deux propriétaires sont adorables!!! et se coupent en quatre pour rendre votre séjour chez eux des plus agrèables! possibilité de prendre les repas et louer un scooter également et les prix sont vont chers que chez leurs concurrents voisins car ils ne figurent pas (encore) dans les guides de voyages! Une adresse coup de coeur!

Similar discussions

You might also like