Un site à éviter: locationdevoiture.fr (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Petit retour d'expérience sur le site de réservation en ligne "locationdevoiture.fr". Il ne s'agit pas à proprement parler d'une arnaque mais plutôt d'une indélicatesse et d'un manque flagrant d'esprit commercial.

Nous avons loué par l'intermédiaire de ce site une voiture de type HONDA JAZZ au départ de BANGKOK. Lors de la réservation, il a bien été précisé que c'était cette voiture que nous souhaitions afin de bénéficier du haillon et des sièges pliants à l'arrière. Le dimanche 8h30, c'est une voiture BRIO qui nous a été présentée. Nous avons expliqué à l'employé notre déconvenue en expliquant que cette voiture devait servir pour transporter des petits mais néanmoins encombrants paquets dans le sud du pays : la BRIO ne correspond pas du tout à ce type de transport. Il nous a alors été proposé de changer ce véhicule contre une camionnette, en l'absence de HONDA JAZZ qui aurait fait l'affaire. A 8h30, un dimanche matin, avec le décalage horaire, il était impossible de passer par locationdevoiture.fr pour modifier le contrat. Nous avons donc traité directement avec le loueur, Budget.

Le véhicule a donc été directement facturé par Budget qui nous a dit que nous devions annuler notre contrat passé par Internet.Annulation qui a été effectuée dès notre retour. Or, la société locationdevoiture.fr, après "étude" de notre dossier, a refusé le remboursement de la location au prétexte que la BRIO était dans la même catégorie que la HONDA JAZZ et que donc, circuler, il n'y a rien à voir...

Nous avons été confronté plusieurs fois à des modifications de contrat suite à des réservation par Internet qui ne faisaient pas l’affaire. Avec par exemple la société AGODA : à chaque fois, il n'y a eu aucun problème de remboursement. Dernièrement, nous avions réservé et payé pour une chambre et s'est avérée très sale. Changement d’hôtel à la dernière minute et demande de remboursement à AGODA acceptée dan les jours qui ont suivi.

Je souhaitez donc porter à la connaissance du plus grand nombre le manque de professionnalisme de la société locationdevoiture.fr que j'éviterai à l'avenir.
GR Greensnow Veteran ·
😉pas d'arnaque!!!! L'important c'est la catégorie de voiture réservé et non le modèle (le reste c'est de la déception avec des aigreurs ou états d'âme) . Locationdevoiture.fr n'est qu'un courtier qui vous dirige vers différent loueur et vous comparé et loué le cas échéant. 😏De plus le type de Budget à fait fort. Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis.
PH Phuket83 ·
Merci GreenSnow pour ce commentaire. Je n'ai jamais dit qu'il y avait arnaque. Simplement indélicatesse. Pour moi, une BRIO n'est pas dans la même catégorie qu'une HONDA Jazz. D'autant que j'avais bien préciser lors de la réservation. Chacun pourra ensuite juger si ce site mérite d'être utilisé ou non ; Moi, je préviens, c'est tout. C'est le but de ce forum, non ? Quand à l'aigreur, non merci tout va bien. Il en faut plus que çà pour me traumatiser. Mais vous avez tout à fait le droit de penser ce que vous voulez. Et moi, j'ai le droit de prévenir pour éviter ce genre de mésaventure à d'autres peut être moins fortunés que moi et pour qui la double tarification sera peut être un problème. Bonne journée.
GR Greensnow Veteran ·
😉Je n'ai pas d'opinion

Je confirme une catégorie et de modèles. le reste c'est de la mauvaise fois sans information de votre part.
PH Phuket83 ·
En fait, c'est quoi, le but de vos messages ? Vous travaillez pour cette société peut être ? Car je ne voit nulle part votre retour d'expérience avec cette société. Donc je ne comprends pas très bien votre acharnement à les défendre à l'absence d’intérêt.

J'ai tout expliqué et je crois que c'est suffisamment claire. Je déconseille vivement ce site et chacun fera ce qui lui plait ensuite.
GR Greensnow Veteran ·
😉Désolé vous êtes de mauvaise fois. 1)Vous pensiez avoir un modèle dans une catégorie, vous avez eu un autre modèle mais dans la même catégorie (Normal et courant).

Bien entendu, j'ai déjà utilisé ce courtier 3 fois sans problème sachant que le modèle à la réservation n'était pas garanti sauf la catégorie car cela conditionne le prix de la réservation. Cela est pour l'ensemble des loueurs et courtiers.(les fois ou j'ai eu le modèle souhaité a été vraiment très rare et parfois 1 surclassement sympa mais pas obligatoire)

Donc quand on raconte des énormités sur 1 site, il y a un moment on prend note de sa déception en évitant de mettre en cause une société qui n'ai en rien responsable de votre déception.

Comme tout client, j'ai déjà bien entendu eu des problèmes en louant des voitures régulièrement. J'ai réussi à me faire entendre et même 1 fois à récupérer 500 euros lors d'un litige. Je conçois que lors d'un problème il n'est pas toujours simple de se faire entendre. 1 fois je me suis fais avoir de 25 euros et j'ai laissé tomber par lassitude (cela arrive)

Conclusion Ce courtier à 1 site bien foutu et en plus il travaille avec tout les gros loueurs sur place. En tant que comparatif, il est parfait.
PH Phuket83 ·
Et bien voilà, c'est votre avis mais ce n'est pas le mien. Plutôt que de dénigrer ce que je dis sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants, donnez votre expérience et dites que vous appréciez ce site.

Ce n'est pas mon cas. J'ai utilisé de nombreuses fois Auto Escape et je n'ai jamais eu ce problème. C'était la première fois que j'utilisais Locationdevoiture.fr et c'était la dernière. Internet permet justement de faire connaitre à tous les problèmes rencontrés et je ne pense pas qu'on ai besoin de GreenSnow pour faire une explication de texte.
CA Cartofolie ·
Très mauvaise expérience également avec locationdevoiture. Il vaut mieux louer sur place que de passer par ces sites qui ne sont que des intermédiaires peu compétants. En cas de difficultés il n'y a aucun recours.
DE Devoiture ·
Bonjour à tous,

Nous regrettons naturellement la déconvenue de Phuket83. Nous tenons néanmoins à signaler que nous envoyons à nos clients faisant la demande d'un véhicule spécifique (marque ou modèle) l'information suivante: "Il n´est pas possible de vous garantir un modèle de véhicule spécifique, mais seulement une catégorie (mini, économique, ...). Nous avons cependant transmis votre demande auprès du prestataire qui s'efforcera, dans la mesure de ses possibilités, de répondre à votre demande."

Il est toujours possible d'annuler sans frais jusqu'à 24 heures avant la prise en charge du véhicule.

En ce moment, nous faisons le maximum auprès du courtier de sorte qu'un geste commercial soit accordé à Phuket83. Nous ne pouvons cependant garantir une issue favorable.

... et un petit détail: nous ne sommes pas courtier mais comparateur ;) En effet, nous comparons les offres des courtiers, Auto Escape compris.

Cordialement,

Service client locationdevoiture.fr
GR Greensnow Veteran ·
😉Vous proposez des courtiers qui orientent vers des loueurs. Donc les courtiers sont 1 intermédiaire des loueurs.

Vous même en tant que comparateur vous êtes en 3ième position après le loueur, après le courtier.

Sans jouer sur les mots vous êtes 1 comparateur mais aussi dans les faits courtier. En gros le courtier grossiste qui envoi sur les meilleurs offres de courtage de location de voiture (en bout de ligne le loueur : Budget, Avis....). Cela correspond aux cabinets de courtage en assurance à l'origine.

De plus je considère pour ma part, que ce client est de mauvaise fois et surtout feint de ne pas comprendre qu'il a réservé une voiture sur votre site par l'intermédiaire d'un courtier qu'il n'a pas sité au demeurant mais uniquement le loueur final Budget. En analysant, sa demande il aurait du s'expliquer avec Budget au moment de récupérer son modèle de voiture dans la CATEGORIE RESERVE ET PREPAYE. On est bien d'accord, que si le client voulait un autre modèle dans une autre catégorie, il aurait dû régler 1 supplément. Dans le cas d'un malentendu, il contactait, d'abord Budget le loueur et en dernier recours le courtier qui l'a orienté sur Budget.
PH Phuket83 ·
J'adore les intervenants qui comme greenSnow, se permet de prendre des positions et de donner des leçons sans connaitre les tenants et aboutissant de l'affaire.

De plus je considère pour ma part, que ce client est de mauvaise fois et surtout feint de ne pas comprendre qu'il a réservé une voiture sur votre site par l'intermédiaire d'un courtier qu'il n'a pas sité au demeurant mais uniquement le loueur final Budget.

Nous sommes très heureux d'avoir ton avis sur la question. Mais franchement, on s'en fout.

En analysant, sa demande il aurait du s'expliquer avec Budget au moment de récupérer son modèle de voiture dans la CATEGORIE RESERVE ET PREPAYE. On est bien d'accord, que si le client voulait un autre modèle dans une autre catégorie, il aurait dû régler 1 supplément. Dans le cas d'un malentendu, il contactait, d'abord Budget le loueur et en dernier recours le courtier qui l'a orienté sur Budget.

Mais tu étais là, dimanche à 8h30 quand j'ai pris la voiture ? Tu sembles très au courant de ce qui s'est passé puisque tu dis ce qui aurait dû se passer.
PH Phuket83 ·
Nous tenons néanmoins à signaler que nous envoyons à nos clients faisant la demande d'un véhicule spécifique (marque ou modèle) l'information suivante: "Il n´est pas possible de vous garantir un modèle de véhicule spécifique, mais seulement une catégorie (mini, économique, ...). Nous avons cependant transmis votre demande auprès du prestataire qui s'efforcera, dans la mesure de ses possibilités, de répondre à votre demande."

C'est exacte, mais encore une fois, la BRIO n'est pas pour moi dans la même catégorie que la JAZZ, d'ailleurs, la plupart du temps, elle est louée moins cher.

Il est toujours possible d'annuler sans frais jusqu'à 24 heures avant la prise en charge du véhicule.

Oui, mais c'est à la livraison que j'ai découvert la substitution.

En ce moment, nous faisons le maximum auprès du courtier de sorte qu'un geste commercial soit accordé à Phuket83. Nous ne pouvons cependant garantir une issue favorable.

J'ai eu hier un contact direct avec une personne charmante, Virginie je crois, qui m'a informé de l'issue favorable (semble-t-il) du litige. Je tiendrai informé ici même de l'issue finale de la démarche.
GR Greensnow Veteran ·
😛Pour te répondre poliment en me mettant à ton niveau. Tu es venu de répandre sur le site en pleurnicheuse. Tu veux pas de réponse, barre toi du site. Personne ne t'a rien de demandé, pour preuve regarde le nombres d'intervenants : 2.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est exacte, mais encore une fois, la BRIO n'est pas pour moi dans la même catégorie que la JAZZ, d'ailleurs, la plupart du temps, elle est louée moins cher.

Bonjour,

Voilà, je suis du genre à m'intéresser au sujets des autres et à aller chercher le complément de renseignement sur internet pour combler ma curiosité.

Je ne connaissait pas du tout cet intermédiaire et pense que je n'aurai jamais l'occasion de l'utiliser du fait que je suis en Suisse.

L'intervention d'un intervenant qui disait "de toute façon c'est une Honda Jazz ou similaire... c'est marqué sur le contrat" m'a interpellé...Il est clair que chacun qui a eu déjà l'opportunité de louer une voiture sait que pour une location de voiture c'est usuel ce genre de mention et je me suis dit "je vais voir où c'est que ça cloche" en ce qui concerne votre haillon... Je voulais comprendre à quel niveau on pouvait ou ne pouvait pas vous garantir le haillon...

Donc, je vais sur le site "incriminé" et constate que c'est une signature de 3 contrats; à savoir, un contrat avec leur site, un contrat avec budget France, et un contrat avec l'agence sur place...

Je vais donc sur le site budget France et je trouve : "Catégorie A - Honda Jazz ou véhicule similaire..." comme titre de la description du véhicule; mais en me baladant sur le site de budget France, je n'ai trouvé nulle part où on pouvait garantir un "souhait client" afin de savoir si c'était garanti ou non le haillon.

Mes questions sont:

1. Est-ce que une fois la transaction avec cet intermédiaire finalisée, le souhait pour le haillon a été confirmé à quelque part?

2. J'ai trouvé la Honda Jazz sous la catégorie A; quels éléments vous font affirmer que la Honda Brio est louée moins chère ou bien qu'elle est de catégorie inférieure à la Honda Jazz si la catégorie A est le "premier prix" de chez Budget France? (d'après ce que j'ai pu comprendre) Et de plus sur budget France, je n'ai pas trouvé la Honda Brio pour me faire ma propre opinion...

cordialement
PH Phuket83 ·
Mon cher GreenSnow,

Le but de ce mail était :

1 / de prévenir d'autres internautes afin qu'ils ne leur arrivent pas la même mésaventure 2 / mettre la pression sur le site incriminé pour qu'il me rembourse.

Les deux buts sont atteints puisque :

1 / ce sujet a été vu plusieurs centaines de fois 2 / J'ai été remboursé (hormis 30 € de frais de dossier que je ne conteste pas)

Donc, n'en déplaise à ton esprit chagrin, ce poste a été utile. Mais on ne peut pas dire que c'est grâce à toi...

Affaire classée.
GR Greensnow Veteran ·
😛Tant mieux pour toi, ils ont fait un geste commercial mais tu as tort au demeurant. Je crois que tu te donnes 1 peu trop d'importance. Peut être une class action? Donc, n'en déplaise à ton esprit chagrin. Affaire classée.
PH Phuket83 ·
Pour une fois, tu as raison : ils ont fait un geste commercial… mais sous la pression. Mais monsieur veut avoir le dernier mot même s'il a tort, et beaucoup de temps à perdre visiblement pour passer autant de temps ici, sur un sujet qui ne le concerne pas… sauf s'il travail pour la dite société (ce qui semble être le cas et explique bien des choses). Joyeux Noël.

Similar discussions

You might also like