Site de plongée dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut à tous

amateur de plongée, possedant le niveau 1, je voudrais avoir des conseils et vos impressions sur les meilleurs sites de plongée que vous avez découvert dans le monde.

Avis au expert des abysses!

merci a bientot
FOF
PA Pataugas Veteran ·
"Le nouveau tour du monde en 80 plongées" de Patrick Mioulane et Raymond Sahuquet est un bouquin qui répertorie des sites (comme son titre l'indique) et fait rêver même ceux qui en ont parcouru pas mal et des meilleurs. Je te le conseille d'autant plus que des annotations donnent la difficulté de la plongée. Par ailleurs, sur le site www.bmpp.org tu pourras lire des comptes-rendus très bien faits, qui eux aussi te donneront les infos que tu souhaites.

Je comprends que n1 et mordu, tu sois gourmand. Cependant beaucoup de bons sites requièrent un niveau 2 avec une bonne expérience (pas frais émoulu). Pour l'instant il te faut donc trouver des spots intéressants et faciles. Plein de jolies choses en Mer Rouge (prix intéressants), en Méditerranée aussi -l'été-, aux Antilles du côté de la Guadeloupe (Bouillante) et des Saintes, aux Maldives, etc etc... Prends le temps de te faire plaisir tranquillement, y compris en Méditerranée du côté de Port-Cros. Et puis passe tranquillement ton N2, et puis pratique encore, et pendant ce temps-là mets-toi à rêver des croisières-plongée aux Maldives et en Mer Rouge, des épaves, de la Grande Barrière de Corail, du trou bleu du Belize, des Sept Frères, de Lifou, des cathédrales de Lanaï....

Et de "meilleur site de plongée", tu auras le tien, tu auras ta plongée Magique d'entre les plongées magiques, pour une raison ou une autre, qui ne sera d'ailleurs pas partagée. La mienne, je la garde secrète. 😉

Bonnes bulles!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PL Plouf75 ·
Perso, je suis fana de la mer rouge. C'est ce qu'il y a de plus abordable en ce moment et en plus, avantage pour un N1, tout le spectacle se passe entre 3 et 20 mètres. Pas besoin de jouer deep Abyss ;) Et en plus, tu part le Samedi matin, 4 heures de vol (charter.. bof...) le Samedi midi tu est au soleil vue sur mer, et tu as ton premier plouf le Dimanche à 9 heures ! Magnifique

Regarde les offre des Tours opérateurs sur la Mer rouge (+ http://bonsetmauvaisplans.free.fr/ et aussi http://www.plongeur.com/forums/)
FO Fortannier ·
Salut et merci a toi plouf 75 et surtout pataugas

Merci pour ton commentaire et ta réponse, je suis deja dans ma bulle à quelque metre de profondeur.je suis un plongeur débutant et si tu le permet je te recontacterai pour parfaire mon education (lol)tes experiences m'interresnt beaucoup!

j'ai déjà plongé au portuga à sesimbra et plusieurs plongées en grec et en turquie.La turquie déjà pas mal (tortue de mer....)

j'adore etre en profondeur, je ressent une grande sérénité et une paix interieur qu'on a pas forcément a la surface.Ah...vivement la prochaine fois!
FOF
TS Tsinter Regular ·
le plus bel endroit pour moi c'est les maldives ou plus abordable

le nord de la martinique c'est pas mal (cote caraibes)

hotel marouba
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
CR Cricri466 ·
bonjour

je n'ai pas vu que tu es alle en Sulawesie, ni aux Philippines

pour moi c'est mes meilleurs plongées

je peux te renseigner si tu en as envie

A+

Similar discussions

You might also like