Le site de Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous allons au Mexique fin avril. Nous irons visiter par nous même les ruines de Tulum. Qui connais a proximité et peut être sur la place un restaurant sympa pour manger le midi.? Nous aurons une voiture de location pendant cette journée. Vaut il mieux visiter le site tôt le matin des l ouverture pour éviter le monde ou plutôt dans l après midi? Quand faire les plus belles photos? Est il possible sinon d y aller le matin a l ouverture puis de sortir du site pour aller manger et retourner l après midi faire d autres photos sans repayer les frais d entrée au site? Pouvons nous dans la foulée faire grand cenote? Merci de vos nombreuses expériences. Marie
DA Daizzz ·
Je te conseillerais le matin tôt pour éviter la foule (les cars de touristes arrivent quand meme vers 10h) et parce qu'en après-midi, c'est trèèès chaud pour visiter ! Il y a peu d'arbres pour faire de l'ombre. Amenez vos maillots de bain car il y a une belle petite plage sur le site directement. Une "tempette" fait beaucoup de bien et permet de continuer la visite. Pour les restaurants, je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas mangé à Tulum directement.
DJ Djawal Regular ·
Bonjour,

j'y etait à Tulum le matin presque j'ai fait le site tout la matinée, puis à pied j'ai fait les plages d'acoté jusqu'à arrivé a la playa "Paraiso" environ 2km à pied , on y etait vers midi, et de là un taxi vers Gran cenote( notre séjour etait aussi fin Avril) il n'y avait pas vraiment de monde, un moment donnée on s'est trouvé seul mon copain et moi dans le cenote pour vous dire que yavait pas de foul, on a passé du temp au cenote puis retourné à playa del Carmen ou on hebergé vers 16h plus ou moins (c'est là ou on a bouffé), sinon un coin sympa un restau (une cabanne) juste à l'entrée de playa Paraiso juste aprés les Palmiers, mais je connais pas les prix.

vous pouvez faire des sandwichs par exemple et bouffé au bords de la plage par exemple.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
MA Mathews Globetrotter ·
Vaut il mieux visiter le site tôt le matin des l ouverture pour éviter le monde ou plutôt dans l après midi? Quand faire les plus belles photos?

oui il faut visiter tôt le matin Pour les photos sous les Tropiques c'est soi tôt le matin soit le soir pour avoir les meilleurs contrastes. Passé 7h00 il y a trop de luminosité sauf si on veut prendre des photos larges genre carte postale

Est il possible sinon d y aller le matin a l ouverture puis de sortir du site pour aller manger et retourner l après midi faire d autres photos sans repayer les frais d entrée au site?

le site archéologique est à 2/3km du village ; il est au bout d'une route qui traverse la forêt sèche. Tulum est un des très rares sites mayas à être au bord de la mer Ensuite il n'ya aucun resto à côté du site. Il faut revenir à la ville (maintenant c'est devenu une petite ville) et là il y a des tas de petits restos. En voiture c'est très facile, la ville de Tulum est traversée par la route Chetumal Cancun , en allant vers cancun il suffit de tourner à droite c'est indiquer Ruinas et c'est au bout de la route. Pour ce qui est de manger et revenir au site , cela me parait difficile parce qu'il faudra refaire la queue. Donc prévoir des sandwiches comme mentionné avant Sinon un truc qu'il ne faut pas dire c'est que par la plage il y a moyen de rentrer sur le site sans payer.😉 Mais il vaut mieux payer , les prix des billets ça permet de conserver le site et de faire vivre la population locale
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, il n'y a pas de resto juste à côté du site, mais à 800 m au sud du site, en entrant sur la plage juste après le phare, il y a déjà le petit resto des "cabanas Zazil Kin" (simple et prix accessibles). C'est ma cantine sur la plage de Tulum.

Et en continuant sur la plage, il y en a d'autres, "La vita è bella" ( cher) et plus loin, à 20 mn de marche sur la plage, le resto des "cabanas Playa Condesa" qui sert le poisson grillé (frais du matin !) pour un tarif très abordable. Les "cabanas Playa Condesa" sont juste à côté des "cabanas Diamante K" (qui ont aussi un resto mais c'est pas donné).

Mais effectivement, il faut y aller à pied, car côté sortie du site Maya, justement à hauteur du phare, une barrière interdit l'accès aux véhicules (dans ce sens) sur la petite route qui longe la plage; il faut faire le grand détour par le village pour accéder à cette partie de la plage en voiture.

Et comme tu le dis, au village , c'est beaucoup mieux pour les restos.
Jean-Luc
TI Titechoz31 Regular ·
Bon, je n'ai pas grand chose à rajouter à ça. j'y étais l'an dernier fin avril début mai, et je te conseille aussi d'y arriver à l'ouverture. Beaucoup plus calme parce que les ruines de Tulum c'est quand même HYPER TOURISTIQUE ! En plus, tu pourras ainsi profiter de la petite plage en bas et te baigner. C'est splendide ! Mais après une certaine heure.... bondé de touristes !

Effectivement il faut revenir sur Tulum Playa ou Tulum Pueblo (ville) pour manger. A Playa ca sera toujours un peu plus cher que Pueblo... mais si tu veux manger les pieds dans le sables.... il faut aussi se faire plaisir parfois. En plus tu peux t'y rendre par la plage. Plus sympa que la route qui mène au pueblo (mais bon tu as une voiture donc pas si pénible, nous on bougeait en stop sur Tulum, les taxis étaient bien trop cher, enfin par rapport à ailleurs au Mexique)

Pour le Gran Cenote... nous on l'a fait aussi à l'ouverture car on nous avait dit qu'après il pouvait y avoir du monde. Et ça a été le cas pour nous. A l'ouverture, on était les premiers. On a profité pendant 45min seuls. Puis un couple est arrivé. Et 1h après notre arrivé il y avait au moins 15 personnes et beaucoup plus de bruit... la magie était un peu perdue pour moi ....

You might also like