Vaut il mieux visiter le site tôt le matin des l ouverture pour éviter le monde ou plutôt dans l après midi? Quand faire les plus belles photos?
oui il faut visiter tôt le matin
Pour les photos sous les Tropiques c'est soi tôt le matin soit le soir pour avoir les meilleurs contrastes.
Passé 7h00 il y a trop de luminosité sauf si on veut prendre des photos larges genre carte postale
Est il possible sinon d y aller le matin a l ouverture puis de sortir du site pour aller manger et retourner l après midi faire d autres photos sans repayer les frais d entrée au site?
le site archéologique est à 2/3km du village ; il est au bout d'une route qui traverse la forêt sèche.
Tulum est un des très rares sites mayas à être au bord de la mer
Ensuite il n'ya aucun resto à côté du site.
Il faut revenir à la ville (maintenant c'est devenu une petite ville) et là il y a des tas de petits restos.
En voiture c'est très facile, la ville de
Tulum est traversée par la route
Chetumal Cancun, en allant vers
cancun il suffit de tourner à droite c'est indiquer Ruinas et c'est au bout de la route.
Pour ce qui est de manger et revenir au site, cela me parait difficile parce qu'il faudra refaire la queue.
Donc prévoir des sandwiches comme mentionné avant
Sinon un truc qu'il ne faut pas dire c'est que par la plage il y a moyen de rentrer sur le site sans payer.

Mais il vaut mieux payer, les prix des billets ça permet de conserver le site et de faire vivre la population locale