Avis sur le site Viator pour excursions de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous sommes croisièristes, mais quelle que soit la cie prise, leurs excursions sont hors de prix. Nous voulons donc essayer de les prendre par nous mêmes. Quelqu'un a t il un avis bon ou mauvais sur le site VIATOR ? Merci pour votre aide.

Cordialement à tous

Patricia
MI Michelzen Globetrotter ·
VIATOR est filiale du géant Tripadvisor et n'est pas vraiment connu pour ses prix bas alors gagner quelques $$$ ( ou 10aine de ) par rapport aux Cies croisière ??? je regarde systématiquement mais n'ai jamais donné suite ! Pour avoir des prix réellement plus bas que les croisiéristes il faut gérer ça individuellement et localement mm éviter de passer par des TO locaux qui ajustent leurs prix pour les croisiéristes

Et attention aux prix départ "en ville" et départ terminal croisières qui sont parfois forts différents( ou mm qu'on refuse de vous proposer ) et si il faut ajouter un taxi pour aller au bureau en ville ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Tori7 Veteran ·
J'ai utilisé notamment sur un tour du monde. Très déçu sur une excursion que j'ai payé 20% plus chère que si je l'avais réservé sur place (je me suis rendu compte qu'il passait par un intermédiaire local, d'où cumul de commission). Je les utilise pour connaitre des excursions et je cherche des tours opérateurs locaux Il est assez facile de trouver de sites locaux sur internet
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Désolée d’avoir mis tant de temps à vous remercier de votre réponse, mais j’ eu un problème de connexion. J’ai pris bonne note de votre avis et je m’en vais donc voir ailleurs pour mes excursions. Si vous avez de bonnes adresses, je suis fortement preneuse. Encore merci 🙏

Patricia
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour Désolée d’avoir été si longue mais problème de connexion. Merci infiniment de votre avis Je vais donc essayer de me débrouiller autrement Si vous avez des bonnes adresses sur les escales Antillaises, ce sera une joie pour nous de les tester Encore merci 😅 Patricia
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Patricia Personnellement je suis passée 3 fois par getyourguide en Islande, à Florence et à Porto et j'ai été très satisfaite aussi bien question prix que prestation. Vous pouvez les appeler pour réserver (ils parlent français) ou réserver sur leur site. Vous pouvez changer autant de fois que vous voulez, pas de problème (pour l'Islande j'ai changé 3 fois !). C'est remboursé totalement jusqu'à la veille de la prestation si vous annulez😉. Je recommande🙂 Par contre bien comparer avec la compagnie de croisière car certaines fois il n'y a pas grande différence de prix effectivement Je ne sais pas s'ils sont aux antilles aussi. A voir !
Jany
KY Kyv ·
Bonsoir Nous sommes passés par eux pour une journée en catamaran à la Barbade en janvier et avons été très satisfaits. Cordialement
... je suis passée 3 fois par getyourguide en Islande, à Florence et à Porto et j'ai été très satisfaite...

Oui ce site est un bon support pour trouver des excursions mais attention ce n'est pas un opérateur réel c'est ce que l'on nome un "meta moteur de recherche" qui balaye +/- tout ce qui existe !

En fait que ce soit viator ou getyourguide je regarde souvent car ce sont de bons "outils" mais n'achète pas puisqu'en recherchant un peu on trouve en direct ce qu'ils proposent sur les prestataires locaux
Si vous avez des bonnes adresses sur les escales Antillaises, ce sera une joie pour nous de les tester

Ce serait bien d'être plus précis les caraïbes /antilles c'est grand 🙂 Mais pour avoir fait 2 croisières dans cette zone ces dernières années on trouve partout (c'est plus ou moins développé selon les iles) des opérateurs locaux quasiment au "pied" du navire sans avoir réservé
SA Sarnia Veteran ·
Oui ce site est un bon support pour trouver des excursions mais attention ce n'est pas un opérateur réel c'est ce que l'on nome un "meta moteur de recherche" qui balaye +/- tout ce qui existe ! En fait que ce soit viator ou getyourguide je regarde souvent car ce sont de bons "outils" mais n'achète pas puisqu'en recherchant un peu on trouve en direct ce qu'ils proposent sur les prestataires locaux

En effet GetYourGuide ne fait que mettre en relation les clients et les tour-opérators, ce n'est pas une agence de voyage et ils ne connaissent pas leurs prestataires. Pour le client en effet niveau coût ça ne change rien, par contre le prestataire doit payer une commission pour être sur GetYourGuide et donc reçoit moins d'argent si vous réservez par GetYourGuide plutôt qu'en direct. Moi aussi je préfère largement réserver en direct auprès des prestataires, c'est plus sympa pour eux et je me dis que si j'ai un problème sur place c'est plus simple de discuter directement avec le prestataire plutôt qu'en impliquant un agent intermédiaire.

Je sais bien que les gens ont tendance à faire des reviews plutôt quand ils sont mécontents, et pas quand ils sont contents, mais il y a des commentaires qui ne donnent pas très envie 😛 : https://fr.trustpilot.com/review/www.getyourguide.com
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
ZO Zoubbye Regular ·
Merci pour votre réponse Je vais de ce pas voir ce qu’ils proposent Cordialement Patricia
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Tout dépend votre destination mais un bon indicateur de lieux à visiter Après ici vous devriez trouver des suggestions si vous précisez vos escales

Similar discussions

You might also like