Members' personal websites
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PF
Pfeu 21 years ago · Mafaldaisa
Tasmanie, NZ et tour du monde
Bonjour!

Voila un extrait de mon petit periple autour du monde :-- Friday, February 25th, 2005 11:43 am

Le Jour J !!!

Et voilà!!! Je suis sur le point de partir, dans 7 heures exactement!

Je pars donc autour du monde aujourd'hui 25 février 2005 pour environ 7 mois: Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin Etats-Unis (Los Angeles) - juillet Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juillet Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - août Canada (Montréal/Ottawa) - septembre

Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé...

A bientôt, je vous tiens au courant de mes aventures! Pierre

Current Mood: excited-- Sunday, February 27th, 2005 9:12 am

A Sydney

Je viens d'arriver a Sydney! Il fait chaud et lourd, pas de soleil. Faut s'habituer ;)

Current Mood: content-- Tuesday, March 1st, 2005 10:51 am

Oh l'opera! (et non "A l'apero!")

Oh qu'il est beau: plus beau que sur les cartes car souvent photographie tout seul, mais il est en fait au bout du jardin botanique tropical. Les oiseaux sont vraiment incroyables ici. :)

Je suis donc toujours a Sydney, demain j'irai peut-etre a Canberra, ca dependra des emails. La ville est cosmopolite et active, sauf quand je suis arrive dimanche, ou meme le centre ville etait mort. Je dors dans des backpackers hostels: pas de bons contacts par les clubs d'hospitalite pour l'instant (je m'y suis pris trop tard et c'est la fin des vacances scolaire, d'ou peu de reponses correctes), et pas de camping a moins de 20 km de Sydney (???). Comme pour les labos: pas de reponse pour l'instant...

Beaucoup d'asiatiques, bizarre... tiens mais oui c'est vrai ca, je suis dans le chinatown ;)

Il fait super chaud, des orages devraient arriver sous peu.

Pfeu

Current Mood: okay--

Wednesday, March 2nd, 2005 7:01 pm

Logement trouve :)

Voila j'ai enfin trouve LA bonne personne pour me loger (gratuitement) jusqu'a la fin de la semaine a Sydney: super! En plus on devrait aller a l'opera ce soir, grace a un bon plan de derniere minute pour des places disponibles pas cher. Je suis alle a l'unif... et j'y retournerai peut-etre demain.

Current Mood: satisfied--

Saturday, March 5th, 2005 10:52 pm

Ca y est, je vais enfin voir le diable de Tasmanie! Mes hotes Gai et Jon me conduisent jusqu'au centre de la Tasmanie, cool. En principe je n'ecrirai pas pendant 10 jours (pleine nature). Tout va super bien et je me sens proche de ces gens et de cette nature magnifique.

Current Mood: happy--

Tuesday, March 15th, 2005 9:29 pm

Tasmaniiiiiie !!! Oh ouiiii !!!

Barbu, un peu fatigue, je reviens tout juste d'un trek solo effectue au fin fond de la rainforet de Tasmanie... et j'ai bien vu un diable de tasmanie! Bon d'accord, il allait vite et je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer, il avait sans doute le feu aux fesses ;-) Que dire de la Tasmanie? Que c'est un pays grandiose, avec des reliefs interessants et une faune vraiment incroyable. Les paysages ressemblent fortement a des paysages primitifs, genre Jurassic Park... c'est tres impressionant. Ah oui j'ai recu la visite/l'attaque de Possums (l'espece commune) pendant 2 nuits! J'ai pu les observer de pres (50 cm, 4kg), mais ils ont faillit peter ma tente avec leur griffes. Et j'ai observe des wombats en pleine nature, gros nounours super mignon. Et des wallabis evidemment. J'ai deja quelques anecdotes rigolotes en stock, mais un peu longue a raconter maintenant :-)

Je suis de nouveau chez Gai et Jon, pour 2 jours, puis j'irai a Melbourne pour ensuite prendre l'avion pour la Nouvelle-Zelande.

Current Mood: tired-- Sunday, March 20th, 2005 2:42 pm

Pas de bobo pour l'instant... enfin rien qu'un tout petit. L'autre nuit, j'ai voulu observer les souris-tigrees hors de ma tente en Tasmanie; jusqu'ici tout est normal. :-) J'ai d'abord cherche a taton ma lampe frontale dans le noir... ah, ca y est... j'avais trouve le lien elastique. Je tire un peu. Rien. Je tire plus fort... Et la j'ai peut-etre manque de presence d'esprit: la pochette de la tente associee a l'elastique ont fait ressort... paf! en plein dans l'oeil droit. Bilan: un oeil au beurre noir, enfin un gros bleu du a la violence de "l'effet catapulte". Et comme j'aime bien la symetrie, le lendemain je me suis pris une branche dans l'oeil gauche...

A part ca, tout va bien, j'ai evite une demi douzaine de morsures de serpent (des black-tiger), je me suis debarasse de 5 ou 6 sangsues assez facilement sans trop de marques, et j'ai survecu en pleine foret pendant 10 jours avec juste 4 jours de nourriture (j'economise!).

Current Mood: good-- Sunday, March 20th, 2005 2:10 pm

Maori-land Je suis en NZ maintenant, encore a Christchurch pour 1 ou 2 jour, tvb. Je suis heberge par Lisa et son mari informaticien. Leur reve est d'acheter un chateau en France et d'en faire une maison d'hotes... Donc je m'entends bien avec eux!! Il fait beau et chaud ici, c'est tres agreable! Hier j'ai fait 2 heures de marche avec l'informaticien autour de la ville, autour de la baie et sur le mont a cote: superbe! Je continue a prendre de 20 a 60 photos par jour.

Je suis en train de planifier mon parcours en NZ, et j'ai pas mal d'idees... comme partout, le temps va me manquer, il faudrait y rester 2 mois au min pour faire ce que je veux! Bon je vais me limiter au centre et a la cote ouest, a la jungle de l'ile du sud, a Wellington (j'ai l'adresse de qqun qui fait son PhD en IA dans les jeux videos, cool!), et aux volcans et geysers de l'ile du nord, sans oublier les studios du Lord of the rings a Wellington et Hobbiton pres des geysers! Je vais sans doute m'acheter un pass: 40 heures de bus pour 390$nz comme ca je serai libre. Tiens un Allblack... oups il a faillit m'ecraser, m'avait pas vu le geant... j'savais pas qu'on pouvait placer autant de muscles sur un etre humain :)

a+ Pierrot-le-kiwi

Current Mood: peaceful-- Monday, March 21st, 2005 6:30 pm

Depart pour le Mont Cook... Coucou tout le monde! Merci pour tous vos messages et commentaires, c'est super sympa! J'ecris une derniere fois de Christchurch. Je vais demain au lac Tekapo et au Mont Cook au centre de la NZ, j'y resterai quelques temps, puis j'irai un peu plus au sud pour ensuite remonter vers le nord par l'ouest a travers la foret. Donc des demain je risque d'avoir un acces tres limite a Internet et je recommencerai a coucher sous ma tente... donc il n'y aura pas ou peu de nouvelles avant un bout de temps (2 semaines?). Ne pas s'inquieter!!! ;-) Mon GPS fonctionne a merveille! a+ Pfeu

Current Mood: optimistic--

Friday, March 25th, 2005 6:01 pm

Il flotte a Queenstown

Le Mt Cook etait magnifique: superbe les couches de soleil au pied des glaciers et des torrents! Les lacs sont immenses et d'une couleur incroyable, issue des glaciers... aucun poisson ne peut y vivre, et meme aucun bateau ne navigue ici, du a la forte concentration de mineraux et calcaire.

Apres les hautes montagnes, voila les collines et petites montagnes: j'arrive a Queenstown. Je pensais m'y arreter que pour la nuit et finalement je suis tombe amoureux du paysage! Beaucoup de films sont tournes ici genre le Seigneur et d'autres dans les profonds canyons. Du coup j'y suis pour un jour de plus... mais manque de pot il flotte, donc c'est rape pour les photos aux sommets.

Je pars demain revoir une derniere fois les glaciers (et l'origine de la vie, alors?) et je ferai une courte pause a Punakaiki. Apres j'irai faire du "tramping" en foret pour qques jours et je me retrouverai a Takaka et puis a Motupipi, le village a cote (veridique!!).

Current Mood: calm-- Monday, April 4th, 2005 6:36 pm

Nelson mon port

Coucou de Nelson!

Je reviens d'une belle randonnee de quelques jours dans le "bush", dans un melange de forets tropicales et continentales, et de montagnes (pres de 2000m). Comme je suis passe d'un treck "difficile" a un autre, il n'y avait quasiment personne, le pied (enfin les pieds!)! Mais j'ai eu beaucoup de compagnons de route: un Tomtit qui m'a suivi pendant 2 heures, plusieurs Wetas curieux, de joyeux petits Robins, des cerfs qui n'arretaient pas de bramer, des Keas au bec crochu, des sortes de cousins/libellules aux ailes transparentes dansant au lever du soleil... brefs de quoi nourrir yeux, oreilles et imagination pendant quelques temps! Je me sens bien ici... en fait c'est simple, la nature est un chez-moi permanent. Bon maintenant je suis retourne a la civilisation, et je me trouve dans un port du nord de l'ile du sud, et je vais demain dans un port du sud de l'ile du nord (tout le monde suit?). Je vais a Picton... tiens, tiens... ca me rappelle le Poitou et l'Ecosse... encore un coup des Pictes celtes! De grands marins c'est sur. Puis a Wellington, la grosse ville. Je vais essayer d'aller au Weltec, l'unif d'IA de Wel (la aussi tout le monde suit??). Je fais aussi plein de rencontres humaines, toutes aussi interessantes les unes que les autres. L'hospitalite et la gentillesse des gens d'ici et de la plupart des randonneurs est spontannee et tres agreable.

a+ pour de nouvelles aventures! Pierre de Nouvelle-Zelande-- N'hesitez pas a lire la suite ici: http://www.livejournal.com/users/pfeu/

A bientot Pierre
Open
XH
Xhara 21 years ago
mon voayge au maroc
sue ce site vous verrez mon voyage au maroc a agadir en passant par tarazout, essaouira, tafraout et plein d'autre endroit.

c'est un site de ma rencontre avec mon futur mari mais le detour vaut le coupo car le paysage est magnifique et ca raconte aussi la vie la bas

venez faire un tour sur http://chouchouetchichi.skyblog.com
Open
JO
Jokephot 21 years ago
Quelques photos en vrac (ou presque) de divers voyages
Coucou à tous !

Je ne présente pas sur ces pages (http://perso.wanadoo.fr/chrisj/jokephot/) des "carnets de voyages" mais uniquement quelques photos de diverses balades depuis 1972.

Mon classement y est chronologique. Je sais que c'est probablement moins agréable à parcourir que par pays, par continents ou par thèmes mais faute de temps je suis allé au plus rapide.

L'index "Notes" donne quelques renseignements sur ces voyages ... et si vous avez aimé n'hésitez pas à me laisser un mot sur mon "Livre d'Or".

Merci.

@mitiés

Christian.
Open
SA
Sabrinatdm 21 years ago
Site de mon tour du monde
Coucou les voyageurs

Voici 7 mois que je suis partie. Actuellement en Argentine.

Le site de mon tour du monde : www.anotretour.new.fr

A bientot

Sabrina
Open
FI
Fidest 21 years ago · Simba
A tous ceux qui veulent partir, un petit témoignage…
En TDM depuis 7 mois avec ma femme, j aimerai dire a tous ceux qui sont tente par le voyage et plus particulièrement par un tour du monde de ne pas hésiter : c est une expérience riche, qui apprend beaucoup sur soi-même et sur l autre… (quand on part a deux) Nous avons choisi un seul pays par mois (soit 12 pays en tout) et le choix a vraiment été difficile. On a fini par choisir l Asie et l Afrique qui était deux régions totalement inconnues de nous deux : nouvelles cultures, superbes paysages…

On a déjà voyage en Iran, Chine, Inde et Asie du Sud-est et on part dans quelques jours pour l Afrique (australe)… Tout va changer !!

On arrive a mettre notre site Internet a jour grâce a la multitude de cafés Internet qu on trouve : même en Birmanie…si, si.. !! C est important pour nous d arriver a fixer nos impressions sur papier et aussi de les faire partager a tous ceux de nos famille et amis qui restent en France.

Si vous avez des questions précises, n hésitez pas a m envoyer un petit mail : franchir le pas est parfois difficile et c est une décision qui engage beaucoup plus de choses que les 365 jours de conges sabbatiques…

Fred http://www.lassara.com
Open
TH
Thallius 21 years ago
Photos d'Inde et infos sur les études à Delhi
Bonjour à tous !

J'ai effectué une année d'études en échange à l'Indian Institute of Technology de Delhi (2003-2004) et j'ai réalisé un site web pour illustrer mon séjour en Inde. On y trouve de nombreuses galeries de photos de voyages (en Inde et au Pakistan) ainsi que des informations sur la vie et les études à Delhi dans mon rapport d'échange.

www.thallius.com

Bonne consultation !

Thallius
Open
CA
Catof 21 years ago
Mongolie en VTT - 2 mois - été 2002
Salut pour ceux qui cherchent encore des infos sur ce pays ne m'ecrivez pas trop sur ma boite perso je n'ai pas beaucoup de temps pour repondre bye et bon voyage le site c'est par là --> Christophe
Open
MA
Matj 21 years ago
Attention, la Chine arrive!!
hello, nous venons de passer deux mois en Chine a la rencontre de journaliste, artiste, economiste, ... pour dresser une vue generale de la Chine de 2005 autour de trois points : la puissance economique la difficile democratisation les desastres ecologiques

Voyager en Chine aujourd'hui, c'est se prendre une claque tellement on peut realiser comment ce pays va bouleverser le monde au 21e siecle.

Vous pouvez retrouver toutes nos analyses approffondies sur notre site web http://perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/ rubrique DEVELOPPEMENT

au plaisir de lire vos reactions Mat
Open
RE
Remi01 21 years ago
Anapurna 5400m, des visages et des sommets
Bonjour à tous,

Si l'envie vous dit de voir des photos du Népal, un voyage à pied réalisé en 2000 autour des Anapurna, vous pourrez aller sur mon site http://rmichel.freefronthost.com/perso/ Si vous n'avez pas côtoyé les cimes immaculées de l'Himalaya, ces quelques images vous déciderons sûrement à marcher tout là haut! Vous trouverez également des photos de l'Altaï, du Maroc, de l'Island et de la Corse, tout cela à pied.

R.
Open
GU
Gurvan 22 years ago
Carnet de voyage au Costa Rica
Bonjour !

Nous sommes allés visiter le Costa Rica l'été dernier. Notre carnet de voyage est en ligne à cette adresse : http://gu.mottais.free.fr

Toutes les photos de notre voyage sont en ligne (Alajuela, La fortuna - Arenal, Quepos - Manuel Antonio, Cahuita Puerto Viejo).

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires !!

Gurvan
Open
JP
Jpw 22 years ago
Boite à chaussures de photos d'Afrique australe
avant on rangeait ses photos dans des albums ou aussi souvent dans une boîte à chaussures,

c'est une boîte à chaussures bien remplie que je vous propose :

sur un voyage en afrique australe axé autour du parapente début 2004

bon c'est assez inégal et on a laissé beaucoup (trop) de photos

32 albums totalisant 978 photos

et comme si ça suffisait pas on a inclus 21 mini vidéos (mais vraiment mini-mini)

bon si ça vous suffisait pas y'a aussi un lien vers les photos de 2002 😉

ah où elle est cette boîte à chaussures ??

tiens ici :

http://www.volpassion.com/2004afrique/index.php

merci de vos commentaires.

jpw
Open
IN
India2005 22 years ago
Carnet de bord en direct de 5 mois en Inde...
Hello,

Nous voila arrives depuis debut janvier dans ce magnifique pays.

Avant de partir nous avions pensez a vous🙂 Pour que vous en profitiez aussi, retrouvez nous sur notre site www.india2005.net

De nombreuses photos ainsi que nos recits jour par jour vous y attendent...

Parce que tous ces moments meritent d etre partages...

@+ Nikolaz et Lucie 😎
Open
ZI
Zitoune 22 years ago
Site sur le Pérou
Ce site n'est pas un site personnel mais je me permets d'en faire la publicité sur VF pour aider à sa diffusion et à sa connaissance.

http://www.perucultural.org.pe/

C'est un site culturel sur le Pérou, extrêmement bien fait présentant des textes de qualités (espagnol et parfois anglais) rédigés par des chercheurs ou issus de leurs ouvrages.

Dans le menu de gauche, aller sur la section "Peru prehispanico", de là vous aurez le choix parmi des catalogues de musées, des ouvrages à télécharger (comme par exemple sur la civilisation Mochica et le site archéologique de Choquequirau ; section "ver el contenido" puis "descargar"), des visites virtuelles de musées, des simulations 3D, des photos, des vidéos, ...

Toujours dans le menu de gauche, la section "Turismo y medio ambiente" puis "Libro Blanco" vous donne accès à la description intégrale des infrastructures de transport existants au Pérou (carte des ports, des aéroports, du chemin de fer, des routes ; toutefois, cartes parfois incomplètes).

Il propose aussi un guide virtuel de la ville de Cusco, des textes sur les cosmovisions andines et amazoniennes, des explications sur les grandes cultures préhispaniques, des présentations d'expo, une revue gastronomique, des explications géographiques, ...

Bref, plein de chose, qui je l'espère, pourront vous intéresser ou, au moins, attirer votre attention sur les richesses historiques, culturelles, humaines et géographiques de ce pays. Mais aussi à préparer un éventuel futur voyage culturel.

En espérant que cela vous aura intéressé.
Open
TE
Teo 22 years ago
Carnets de voyage sur la guerre
Bonjour, voici un projet de voyage photographique sur lequel je travaille depuis plusieurs années, dont le but est de montrer les effets de la guerre civile à travers les habitations, les lieux publics, les rues, détruits par la folie des hommes. Le temps s'est arrêté. Tout est en subjectivité, rien n'est montré de la blessure des hommes. C'est du hors champs. Cela se passe à la frontière serbe, en Croatie, en Bosnie Herzegovine, dans les territoires occupés de Chypre (nord de l'île), en République de Chypre (sud de l'île) et d'autres à venir.

Outre 2 reportages photos, vous y retrouverez des réçits de voyages (rencontres fortes et peu communes, avec des gens attachants ).

Of Walls and men.com: http://www.ofwallsandmen.com

N'hésitez pas à laisser vos impressions, une rubrique est dédiée au recueil de vos impressions visuelles à chaud, vous pouvez écrire ce qui vous a frappé, ... ou réagir de manière plus engagée sur la situation de ces pays.

Sincèrement

Teo __ Parce que les murs n'oublient jamais la bêtise des hommes.
Open
AL
Alexistour 22 years ago
Tour et Détours du monde
De nombreuses infos adresses et photos sur les pays que j'ai traversé:

Océanie, Russie, Amérique du sud, Asie du sud est.

Je l'ai fait pour les routards à venir.

Alexis

www.alexistour.com

Bon voyage!!!
Open
KO
Kolombe 22 years ago
Embudu-Maldives
Bonjour à tous,

après avoir largement bénéficié de vos retours d'expériences à tous sur les Maldives, j'ai décidé à mon tour de mettre en ligne un maximum d'informations sur mon séjour qui vient de s'achever.

http://voyages.pascale.free.fr/maldives

Même si mes photos ne sont pas à la hauteur de mes espérances (trop de soleil ou trop de nuages !), j'espère que vous trouverez là un certains nombres de réponses aux questions que vous vous posez sur Embudu.

Pascale
Open
ST
Stef2Mars 22 years ago
Autriche 2004
Bonjour à tous les habitués de VF !!!🙂

Je viens de mettre en ligne mon tout nouveau site web sur mon voyage en Autriche à l'automne 2004. Plus de 150 clichés des villes d'Innsbrück et de Salzbourg, mais aussi de charmants villages tyroliens : Stans, Götzens, Rattenberg, Wattens et Axams...

voici l'adresse : http://www.austria2004.euro.st

Si vous souhaitez des infos sur certains monuments ou sites visités, laissez-moi un message privé sur VF en précisant l'objet "austria2004".

Bon surf et bon voyage virtuel !!!🙂

Stéphane Jehlé - http://www.jehle.fr.st
Open
BA
Baba 22 years ago
Photo Thaïlande, Népal, Inde, St-Martin...blogg
salut,

Voilà un petit aperçu de mes derniers voyages sur http://www.blogg.org/blog-15416.html .

Si vous avez des questions sur mes destinations n'hesitez pas ;-) A savoir: Maroc, Thaïlande, Népal, Inde, Guadeloupe et Saint-Martin...

Sinon, Je prépare un voyage de 4 à 6 mois en Indochine: Cambodge, Vietnam, Laos via Bangkok. Alors toutes vos expériences sont les bienvenues ;-)

A+ sur les routes...
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 169 Next