Sites de réservations d'hôtels pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je compte réserver quelques hôtels demain pour mon voyage dans l'ouest prévu en avril/mai de cette année.

Je comparerai les prix sur divers sites (comprenant ceux des hôtels) afin de trouver les meilleurs prix mais j'aimerais savoir si vous faites confiance aux sites suivants: Voyages-sncf.com Expedia.fr Hotels.com Venere.com lastminute.com Priceline-Europe Otel.com De même, concernant Xanterra (site de résa pour les hôtels des parcs).

Il y en a plein d'autres... alors si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse ! 😉 J'ai fait un petit tour sur le forum et j'avoue ne rien avoir trouvé qui puisse répondre à ma question...

Avez-vous des recommendations aussi à me faire (des points à ne pas oublier lors de la résa)?

Merci d'avance !!!!!!!
OL Olwagner Veteran ·
Je recommende: www.priceline.com et www.hotwire.com

Les prix sont tres interessant (a peut pres moitie prix des prix publics) ; mais le concept est un peu particulier (par ex: tu ne connais le nom de ton hotel qu'apres avoir paye).

Je te conseille de visiter le site suivant afin de te familiariser et de comprendre les modes de foncionnement de Priceline et Hotwire: www.betterbidding.com
SI Sixiemesens Veteran ·
Confiance, en gros pour tous oui je pense qu'on peux faire confiance. Mais as tu regardais directement le site des hotels, pas forcément plus cher que les sites que tu as cité et surtout tu as des conditions d'annulations beaucoup plus intéressante (remboursement complet si annul 48h à l'avance ou même le jour même avant 16h pour certain) alors que sur expedia etc... souvent qq euros (une dizaine) mais à chaque nuit ça peut revenir cher si finalement tu change un peu ton parcours.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
DR Dream0708 Regular ·
Sixiemesens: Oui, je vais regarder sur les sites des hôtels également. J'espère ne pas me planter dans les résas avec des sites en anglais mais ça devrait aller...🤪

Olwagner, je n'avais pas précisé que j'ai déjà une liste d'hôtels que j'ai choisi grâce à Tripadvisor. Merci pour ton conseil mais j'avoue que ça ne me tente pas trop de ne pas savoir ce que je paye... d'autant plus que j'ai fait mes choix d'hôtels par rapport aux prix en premier mais le facteur emplacement à compté aussi...
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben les prix sont affichés sur les sites des hotels, il faut juste faire attention aux frais et charges (environ 10% du prix de la chambre et bien vérifier le nombre de personnes par chambre) Et bien faire attention aux dates : 1 sept 2008 = 9/1/8 en anglais, donc bien faire attention à l'ordre MM/JJ/AAAA et pas JJ/MM/AAAA comme en français. Tu peux nous donner ta liste des hotels que tu as retenu.
DR Dream0708 Regular ·
Alors mes hôtels devraient être : Buena Vista Motor Inn San Francisco Bayside Hotel et Hollywood Downtowner Inn à Los Angeles Maswik Lodge au Grand Canyon Days Inn and Suites à Page Best Western Ruby's Inn à Bryce Treasure Island à Las Vegas (à moins de trouver un meilleur prix dans un autre hôtel du Strip, sachant que je cherche une chambre qui nous en mette plein les yeux pour un prix correct...) Motel 6 à San Simeon

Voilà donc mes choix d'hôtels pour le moment...
SI Sixiemesens Veteran ·
Vous partez quand et à combien? Maswik lodge, nous aussi on a choisi celui là pour le grand canyon, sinon Best Western à Page (pas celui du lake powell, mais celui du "centre ville") Luxor (2 nuits) au début du séjour et Harrah's à la fin (4 nuits)

Luxor, tu peux avoir des chambres avec jaccuzzi qui sont sympa je pense, et le fait d'avoir les vitres inclinées (du fait de la forme pyramide de l'hotel)

Sinon pour Vegas, tu pourras regarder qq jours avant ton départ si il y a des bonnes offres, quitte à annuler ta chambre au TI au dernier moment, nous c'est ce que nous ferons pour Harrah's si on trouve une meilleur offre juste avant le départ, ou même lors des 2 premiers jours à Vegas nous annulerons notre chambre (vu que nous partons pour 6 jours de circuit, Gd Canyon, Monument Valley, Page, Bryce et Zion).
DR Dream0708 Regular ·
Nous partons deux semaines du 19 avril au 4 mai.

Nous serons 4 et comptons loger dans les mêmes chambres.

Pour Las Vegas, je crois que concernant les resas, il faut payer la première nuit. Dans ce cas, est-il possible d'annuler et d'être rembourser sans problème. Si oui, alors effectivement, c'est une bonne idée de réserver au cas où et d'annuler s'il y a un meilleur plan.
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui, normalement tu peux te faire rembourser, il faut juste vérifier dans les conditions d'annulation (en terme de délais et de frais retenus), il n'y a que les "hot deals" qui ne sont pas annulable en général. Donc une bonne idée à garder en tête.
DR Dream0708 Regular ·
Super ! Alors merci pour cette idée !
MA Manza Veteran ·
moi je recommande dans la mesure du possible de passer directement par l hotel. Les conditions d annulation sont bien plus souples, et les prix ben faut comparer...
AT Athénais Regular ·
Salut Dream0708, Pour réserver mes hôtels, perso j'ai regardé la situation géographique sur google earth, puis les avis sur trip advisor et sur www.hotels.ch pour avoir des avis et des photos de voyageurs.... Puis j'ai empoigné mon téléphone et fait ma resa direct avec les hôtels que j'ai choisi...

Ca prends plus de temps, mais les prix valent la peine: par exemple j'ai eu des "cabin" ( cabanes en rondins) à Yellowstone pour 105$/ nuit pour 3 personnes...en plein mois d'août! J'ai trouvé aussi mon bonheur à Las Vegas pour 49$/ 3 pers. au lieu des 130$ que certains l'ont payé... idéalement placé à quelques mètres du strip (au niveau du Wynn et du Treasure Island)

Bonne préparation de voyage Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
DR Dream0708 Regular ·
Pour info: résa faites ! J'ai mis 4 heures à tout faire par le net tout en sachant que j'avais déjà choisi les hôtels. Donc 4h à comparer les prix, à vérifier que chaque case était cochée correctement... J'ai cru ne jamais en voir la fin.🤪

Pour presque tous les hôtels, je suis passée par le site de l'hôtel. Ce n'est pas que les prix étaient plus intéressants (en fait, les prix étaient presque identiques) mais l'avantage est de pouvoir annuler plus facilement en réservant directement auprès des hôtels.
AT Athénais Regular ·
Par téléphone direct à l'hôtel choisi = 5 minutes, avec un No de confirmation envoyé par courriel....Facile et rapide ( du moins si on parle anglais, bien sûr) Bonne soirée et très agréable voyage! Amicalement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like