je pars faire le tour des annapurnas le 15 sept 2004, si vous connaissez des guides ou personnes ayant des infos en direct sur le pays, n'hésitez pas à me laisser des infos: blocus de K, les transports en communs sont'ils touchés ou controlés... merci d'avance en espérant que la situation évolue positivement pour nos treks! a+
Situation actuelle (août 2004) au Népal?
by Pipoune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
namasté, tout le monde
je pars faire le tour des annapurnas le 15 sept 2004, si vous connaissez des guides ou personnes ayant des infos en direct sur le pays, n'hésitez pas à me laisser des infos: blocus de K, les transports en communs sont'ils touchés ou controlés... merci d'avance en espérant que la situation évolue positivement pour nos treks! a+
je pars faire le tour des annapurnas le 15 sept 2004, si vous connaissez des guides ou personnes ayant des infos en direct sur le pays, n'hésitez pas à me laisser des infos: blocus de K, les transports en communs sont'ils touchés ou controlés... merci d'avance en espérant que la situation évolue positivement pour nos treks! a+
J'ai des infos qui datent d'hier par un ami guide:
La vie à KTM ne paraît pas bouleversée, les transports en commun sont toujours contrôlés au Népal depuis de nombreuses années.
Il est sûr que, indépendemment de la situation politique, le voyage KTM Pokhara est certainement la partie la plus dangereuse du trek, mais c'est lié à la circulation, l'état de la route et des véhicules. Si on en a les moyens, préférer l'avion........
Il ne faut pas oublier que les maos ne sont "que" 10 000 (dont beaucoup d'enrolés de force) et que c'est quand même pas beaucoup pour contrôler un pays comme ils le prétendent, mais suffisant pour faire du bruit (et des morts, il est vrai)
La vie à KTM ne paraît pas bouleversée, les transports en commun sont toujours contrôlés au Népal depuis de nombreuses années.
Il est sûr que, indépendemment de la situation politique, le voyage KTM Pokhara est certainement la partie la plus dangereuse du trek, mais c'est lié à la circulation, l'état de la route et des véhicules. Si on en a les moyens, préférer l'avion........
Il ne faut pas oublier que les maos ne sont "que" 10 000 (dont beaucoup d'enrolés de force) et que c'est quand même pas beaucoup pour contrôler un pays comme ils le prétendent, mais suffisant pour faire du bruit (et des morts, il est vrai)
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
Log in first, then come back to this page.



