La situation en Haïti
by Senytidaalet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours tout le monde
Aiti un pays paisible , tranquille et surtout
de très bons conditions de tourisme est actuellement en berne si je peux m`exprimer ainsi.Le président de notre république le senegal propose d`accueillir certains ou une minorité.
Ce que je trouve tres normal mais je me demande jusqu`a quand .
Et ne faudrait ilpas aulieu de les deplacer .que la bonne volonte apporte son soutient sur place.
Je ne crois pas qu`on puisse regler les problemes en s`eloignant.
Vos avis mes amis.
oui c'est vrai il faut être sur place pour reconstruire.... mais je pense que pour le moment il y a encore du ménage à faire et ça risque d'être très long pour revoir une Haiti sur pied. dire que je devais prendre l'avion pour Port au Prince le lendemain du tremblement de terre si je n'avais pas dû changer ma destination en juillet dernier.
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
Bonjour,
J'abonde dans votre sens il vaut mieux permettre aux Haitiens (surtout les enfants) de se reconstruire sur place et faire de Haiti un pays vivant, en santé et prospère. Cela devrait être possible.
Pour ma part j'ai l'intention maintenant d'aller m'y installer, je ferai une première visite cet automne pour voir ce qui en est et je suis confiante que les possibilités sont là.
J'abonde dans votre sens il vaut mieux permettre aux Haitiens (surtout les enfants) de se reconstruire sur place et faire de Haiti un pays vivant, en santé et prospère. Cela devrait être possible.
Pour ma part j'ai l'intention maintenant d'aller m'y installer, je ferai une première visite cet automne pour voir ce qui en est et je suis confiante que les possibilités sont là.
Madeva
Bonjour,
Je suis actuellement à Haïti, si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas....
😉
http://cecilebarriere.over-blog.fr/
Je suis actuellement à Haïti, si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas....
😉
http://cecilebarriere.over-blog.fr/
Cécile B.
Merci pour votre contact Cécile,
Vous êtes là pour combien de temps et sous quelles conditions, bénévole, partenaire?
Je vais prendre le temps de vous suivre aussi via votre blog. C'est une dure réalité en effet.
Devez-vous aller plus au nord comme à Cap Haitien? C'est là que je voudrais aller, tout en ayant la possibilité de me rendre à Port au Prince, voyez-vous cela comme réaliste?
Vous êtes là pour combien de temps et sous quelles conditions, bénévole, partenaire?
Je vais prendre le temps de vous suivre aussi via votre blog. C'est une dure réalité en effet.
Devez-vous aller plus au nord comme à Cap Haitien? C'est là que je voudrais aller, tout en ayant la possibilité de me rendre à Port au Prince, voyez-vous cela comme réaliste?
Madeva
Bonjour, je travaille actuellement pour action contre la faim et je suis à Port-au-Prince jusqu'en octobre. Pour vous rendre à Cap-haitien vous avez l'avion en 20mn vous êtes rendue à destination, les routes sont pratiquables mais il vous faudra compter une journée de voiture.
Voila à votre disposition pour tout renseignement....
Voila à votre disposition pour tout renseignement....
Cécile B.
bonjour
j'ai regardé votre blog car je devrais moi aussi aller en Haiti en jamvier prochain pour au moins 2 semaines pour du travail humanitaire près des Cailles. Il me reste bien des rencontres avec les responsables de l'association avant mon acceptation et mon départ. J'ai très hâte d'aller découvrir le Pays. Ça va être une nouvelle expérience de vie.
Bon courage pour la suite
j'ai regardé votre blog car je devrais moi aussi aller en Haiti en jamvier prochain pour au moins 2 semaines pour du travail humanitaire près des Cailles. Il me reste bien des rencontres avec les responsables de l'association avant mon acceptation et mon départ. J'ai très hâte d'aller découvrir le Pays. Ça va être une nouvelle expérience de vie.
Bon courage pour la suite
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
Vous allez vivre quelque chose trés enrichissant humainemen et personnellement... C'est incroyable ici....
Cécile B.
Bonjour, Je viens de lire votre courrier, et me dis ?etes vous allez en haiti, si oui comment cela c est il passé?Je fais de l humanitaire tous les ans sur Madagascar, et pour fin 2012, j aimerai me diriger sur haiti, qu en pensez vous?le pays se redresse t il?vais pouvoir me loger et connaissez vous un orphelinat ou je puisse aider.Merci de m apporter ce que vous pouvez, j ai encore 7 mois devant moi.Bonne semaine
Bonjour
j'ai fais mes 2 voyages en Haiti, en janvier 2011 pour 2 semaines et janvier 2012 pour 2 semaines.
J'étais dans la région des cailles.
C'était assez spécial à voir Port au Prince en janvier 2011 ça n'avait pas beaucoup évolué depuis le tremblement de terre. Ils n'ont pas beaucoup de machinerie, donc au pic et à la pelle c'est long. Ça nous a pris presque 4h pour sortir de Port au Prince....
En 2012 c'était un peu plus propre à Port au Prince. Nous n'avons pas pris le même chemin pour sortir de Port au Prince, donc ça été plus vite 2h30 environ.... Nous avons vu plus d'équipes travailler à la reconstruction de maison. Certains campements temporaires n'étaient plus là, donc il faut croire que les travaux avancent relativement bien vu les conditions du Pays, mais beaucoup reste à faire.
au plaisir Richard
au plaisir Richard
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
Bonjour,
Ce que j'entends et le peu de contacts que j'aie me fait dire qu'il y a des améliorations dans le pays c'est certain. Sur facebook j'ai un contact qui travaille sur les routes et ça avance.
Pour ce qui est de trouver logement oui c'est possible sans trop de difficulté.
Pour l'orphelinat, je vais voir si un de mes contacts peut nous guider si cela vous intéresse.
Bonne recherche, au plaisir
Ce que j'entends et le peu de contacts que j'aie me fait dire qu'il y a des améliorations dans le pays c'est certain. Sur facebook j'ai un contact qui travaille sur les routes et ça avance.
Pour ce qui est de trouver logement oui c'est possible sans trop de difficulté.
Pour l'orphelinat, je vais voir si un de mes contacts peut nous guider si cela vous intéresse.
Bonne recherche, au plaisir
Madeva
Merci a vous et a Richard, pour les renseignements, ce n est qu un debut pour moi, je vais donc de ce pas contunuer mes recherches, et merci si vous connaissez un orphelinat, il existe un orphelinat qui s occupe des restavec, je pense que vous savez ce que cela veut dire, se sont des enfants qui sont confies a des familles comme exclaves, et qui soi disant les envoient a l ecole, mais le cas est tout autre, ils sont maltraites, et ne retrouvent plus leur famille respective, car ils etaient tres petits quand ils ont ete separes, j aimerai contacter ces personnes qui s occupent d eux.Merci bonne soirée.Martine
Merci! moi je crois qu'il faut que les ONG y participent de manière considérable pour faire avancer les choses.
cordialement
jesus est le sauveur du monde croyez en lui et vous serez sauvez, jesus vous aime
Log in first, then come back to this page.









