Situation politique au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le tour des Annapurnas en Novembre.

Je n’ai pas trouvé d’infos récentes sur la situation politique au Népal.

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’évolution de la situation à Katmandou et s’il est possible de se rendre à Pokara sans trop de difficultés ?

Merci d’avance pour les nouvelles fraîches,

Natala

😮
LA Larjungboy Regular ·
Je suis actuellement a Kathmandou, je souhaite me rendre le plus tot possible a Pokhara, mais les maoistes viennent d'imposer une greve de deux jours pendant lesquels ce voyage ne sera pas possible.

J'ai toutefois reserve un bus pour le 30 et normalement ca devrait pouvoir devenir possible.

Le probleme est que lorsque tu dois rejoindre ou quitter imperativement a une date precise KTM, tu ne sais pas si ca sera possible, c'est pourquoi pour mon retour de pokhara vers la frontiere indienne, j'ai reserve un vol interieur par Buddha air, ces vols n'ayant encore jamais ete affectes par les evenements.Il ne faut pas oublier qu'il y a un mois, les maoistes ont impose un blocus de une semaine a KTM, et qu'il est impossible de savoir comment cela evoluera prochainement.

A part ce fait finalement coutumier depuis des annees maintenant, l'ambiance ici n'est pas si mauvaise, meme si les commercants ont un peu grise mine du fait d'une nouvelle saison qui s'annonce encore bien moyenne .On ne ressent aucune insecurite, il y a plein de monde dans les rues (surtout des Nepalais😛)

Voila, je ne pense pas qu'il faille hesiter a venir ici, mais si pour des raisons imperatives on doit se rendre a KTM ou la Quitter a une date bien precise, il faut juste un peu prendre les devants et s'organiser.

Je reviendrai sur ce post apres mon arrivee a pokhara afin de donner des infos sur l'etat de la route, et le temps passe aux check-points .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pour faire le tour des Annapurna, pas besoin de pousser jusqu'à Pokhara ! Aller jusqu'à Besi-Sahar suffira, c'est à peine plus qu'à mi-chemin de la route KTM-Pokhara. S'il n'y a pas de bus, 3 à 4 jours à pied suffisent depuis KTM pour se rendre à Besi-Sahar. ça vous fera un p'tit échauffement 😉

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
NA Natala ·
Merci pour toutes ces infos !

😛 Natala😉
PI Pipoune ·
namasté natala!

je viens de finir mon voyage au népal, j'ai fait le tour des annapurnas en 21 jours mi-sept. pas de problèmes majeurs d'insécurité à katmandou et ailleurs, nous nous avons rencontrés les maoistes pendant le trek au moins 4 fois; il suffit de payer la taxe au début: 1500-2000 roupies, environ 150, 200 francs puis tout se passe tres bien ! par contre pour le plan à pied de ktd à besisahar de 3 à 4 jours, je sais pas si c'est nécessaire et je suis pas sur que ce soit intéréssant pour toi, il ya plein de bus qui partent de ktd vers besisahar ou pokara, bus locaux ou bus pour touristes, il faut compter environ 200 rps (20 frs) pour ces deux destinations, qui sont à 7 ou 8 de routes qd meme! moi je suis partis de besisahar, car dans ce sens là, tu l'as peut-etre lu, le dénivelé + pour le col du thorung pass est moins important que dans l'autre sens 1000m au lieu de 1700m si tu viens de Muktinat. si tu veux plus d'info, n'hésites pas à m'écrire. a plus et sinon bon voyage au népal, c'est magifique, tu en reviens un peut fatigué mais tres heureux!
NA Natala ·
Salut Pipoune,

Merci pour toutes ces infos. J'espère qu'on aura pas trop de soucis avec les maoistes ... en tout cas, j'ai hâte d'y être.😏

Je te laisserai mes impressions à mon retour.

Natala
PI Pipoune ·
ok bon voyage, j'attends tes impressions apres ton périple! a bientot

Similar discussions

You might also like