Je suis actuellement a Kathmandou, je souhaite me rendre le plus tot possible a Pokhara, mais les maoistes viennent d'imposer une greve de deux jours pendant lesquels ce voyage ne sera pas possible.
J'ai toutefois reserve un bus pour le 30 et normalement ca devrait pouvoir devenir possible.
Le probleme est que lorsque tu dois rejoindre ou quitter imperativement a une date precise KTM, tu ne sais pas si ca sera possible, c'est pourquoi pour mon retour de pokhara vers la frontiere indienne, j'ai reserve un vol interieur par Buddha air, ces vols n'ayant encore jamais ete affectes par les evenements.Il ne faut pas oublier qu'il y a un mois, les maoistes ont impose un blocus de une semaine a KTM, et qu'il est impossible de savoir comment cela evoluera prochainement.
A part ce fait finalement coutumier depuis des annees maintenant, l'ambiance ici n'est pas si mauvaise, meme si les commercants ont un peu grise mine du fait d'une nouvelle saison qui s'annonce encore bien moyenne .On ne ressent aucune insecurite, il y a plein de monde dans les rues (surtout des Nepalais😛)
Voila, je ne pense pas qu'il faille hesiter a venir ici, mais si pour des raisons imperatives on doit se rendre a KTM ou la Quitter a une date bien precise, il faut juste un peu prendre les devants et s'organiser.
Je reviendrai sur ce post apres mon arrivee a pokhara afin de donner des infos sur l'etat de la route, et le temps passe aux check-points .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !