Six jours dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous 🙂

Nous sommes 3 mecs de 25 ans😉 et nous serons à Hanoi du 19 au 25 octobre. Nous projetons de faire Hanoi et la Baie d'Ha Long. Combien de temps devrions nous y consacré ? 2 jours, 1 nuit sur un bateau ? + ou - ? Combien de temps consacrer à Hanoi ? Que faire d'autre sachant que nous quittons le Vietnam à Hanoi le 25/10 vers 12h00

Merci de vos réponses

Mat
Matéo

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
TR Trinhhuong86 ·
Bonjour,

Pour une semaine, vous pouvez suivre itinéraire comme suit:

19/10: Ha Noi 20/10: Ha Noi - Ha Long. Nuit en jonque 21/10: Ha Long - Ha Noi - Train de nuit pour Sa Pa 22/10: Sa Pa- Randonné aux villages d'ethnies minorités à Lao Chai - Ta Van, voir des rizières en terrasse. Nuit chez l'habitant ou retour à Sa Pa pour nuit à l'hôtel. 23/10: Sa Pa- Marché de Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Ha Noi. 24/10: arrivée à Ha Noi tôt le matin. Vous pouvez visiter la pagode de parfum en groupe réservé par une agence de voyage. 25/10: libre

Pour le moment, il est intéressant de visiter Sa Pa, car c'est la saison de la récolte du riz. Tous les rizières en terrasse sont en jaune. C'est super pour les photos.

Bon voyage!
La vie est belle!
TH Thanhtan ·
Bonjour,

Allez vite vite! si vous desirez voir les fameuses rizieres de Sapa, il faisait beau depuis 6 jours, alors les locaux profitaient du beau temps pour leur moisson, la recolte sera bien tot finie a la fin du mois de l' octobre.

Bon voyage, 🙂

Thanh Tan
Passion des recherches des valeurs traditionelles et de la beaute de l' homme et de la nature sauvage au nord du vietnam.
PI Pierroro Globetrotter ·
Le marché de Bac Ha est vraiment intéressant que si on n'y va le samedi (samedi ou dimanche, qu'on me corrige s'il y a lieu)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Larsay Globetrotter ·
Il est vrai que le marché de Bac Ha est extraordinaire ; c'est le dimanche matin (6h-13h). Le samedi matin, c'est celui de Can Cau, à une vingtaine de km au nord de Bac Ha, beaucoup + petit, mais également passionnant. Je signale à notre almi qu'il peut acheter à Sapa avec une agence une excursion organisée en groupe pour Can Cau ou pour Bac Ha ou pour les 2 (avec une nuit à Bac ha)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
1 jour PLEIN à hanoi est OK en si peu de temps. je vous conseillerais 2 jours à halong avec 1 nuit à bord d'une jonque. Ne pas oublier qu'il faut 7h de trajet AR pour faire Hanoi-Halong donc, en 1 jour, vous ne profiterez que quelques heures de paysages absolument magiques
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like