Six jours en France du 20 au 26 juillet: destination excepté Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
🙂 Salut à vous, j'aurait besoin de vos avis qu'elle destination choisir pour 6 jours cet été, Marseille, Lyon ou Nices, sans location de voiture, de quoi occupé 6 jours, quelle serait aussi la destination la moins onéreuse (hôtel 2étoiles et restos) le choix des destinations est limités parles vols directs disponibles sur Air-Transat, si vous avez d`autres suggestions je suis à l`écoute exception de Paris j'y suis allé deux fois.Merçi à tous.
CL Clae65 Veteran ·
Obligé d'être la France? Bien que j'adore ce pays, pas sûr de 6 jours l'une de ces villes. Transat va aussi directement à Rome, Barcelone entre autre et il est très facile d'y passer 6 jours.
EZ Eze Globetrotter ·
Nice me semble être la bonne destination pour vous occuper six jours sans auto grâce à son réseau de bus à un euro la course (Nice-Menton par exemple ou Nice-Cannes) mais je crains que cela soit moins facile pour les logements et restaurants, en été, car la vie, ici, est plus chère qu'ailleurs en France. Pour les hôtels, vérifiez vos dates sur "booking" (ou autre) par exemple.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Dans la mesure où chacune de ces villes bénéficie d'un réseau de transport urbain et régional assez développé, vous n'avez que l'embarras du choix ! Nice est une ville très touristique, et une station balnéaire. Ca risque d'être un peu difficile de trouver un hébergement bon marché.

Marseille a mauvaise réputation, mais le centre ville n'est pas plus dangereux qu'une autre ville... En 6 jours, vous aurez le temps d'aller dans les calanques, de faire une balade en bateau aux Iles du Frioul, de prendre le train jusqu'à Cassis, Aix-en-Provence...

Lyon est plus calme. Il peut y faire très chaud en été. Mais il y a aussi de quoi visiter pendant 6 jours, quitte à faire une escapade en train aux alentours...

Avec un vol direct, je crois que vous avez aussi Bordeaux, Nantes et Toulouse... De quoi compliquer encore votre choix !
http://jjwill-voyages.com
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Tout comme Eze, je vous recommande Nice. Il y a un grand nombre de villes et villages concentrés sur un petit périmètre (Cannes, Antibes, Saint-Paul de Vence, Eze Village, Monaco, Menton etc...), facilement accessibles par train ou bus à 1 €. Seul bémol : votre séjour est programmé pour le coeur de la haute saison touristique. Il faudra donc vous y prendre suffisamment tôt pour réserver un hébergement.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
CL Clae65 Veteran ·
Ne voyageant toujours qu'en voiture, je n'avais pas pensé à l'utilisation du bus pour se rendre à l'extérieur de la ville mentionnée et ainsi avoir la possibilité de visiter d'autres endroits.
EZ Eze Globetrotter ·
Certes oui, depuis que le Conseil Général prend en charge une partie des coûts des transports en bus, l'affluence est grande sur les lignes à un euro. Comme la gestion des bus n'est pas trop mal organisée, l'on a peu de temps, en général, à attendre. Quand un bus tend à se remplir vite, dans un sens ou l'autre, un autre bus se met en route, même avant son horaire prévu afin de satisfaire la demande. Petit détail concernant "mon" côté de Nice (est), il faut savoir que lorsque de bateaux de croisière sont ancrés dans le port de Villefranche, il est quelquefois difficile de trouver un place dans le bus entre Villefranche et Nice, dans les deux sens. Mais, le principe évoqué plus haut se mettant en application, il faut être patient et cela s'arrange.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FD FDB Globetrotter ·
Et pourquoi pas la Bretagne, à 2h de TGV de Paris si je ne m'abuse...
Faby
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je vous conseillerai Marseille, sans chauvinisme aucun... 😛😎 3h et des poussières en TGV au départ de Paris

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SU SuperMario28 Regular ·
Salut bien,

Si tu optes pour Lyon, je te conseille de faire un saut à Annecy près de la frontière Suisse. Un petit bijou que j'ai découvert lors d'un séjour d'une semaine en France en 2010. J'ai bien aimé Marseille aussi où j'ai passé quelques jours durant ce même voyage.

Bon séjour chez nos cousins!

Mario Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.

Similar discussions

You might also like