Six mois en Asie du Sud-Est: aller en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous! Début Octobre nous partons mon ami et moi pour un périple de 6 mois sac à dos. Au programme: Nouvelle Calédonie-Indonésie-Thaïlande-Birmanie-Cambodge-Vietnam-Laos et fin sud Thaïlande. Nous pensons rester environs trois semaines par Pays et un mois sûre en Birmanie. Comme nous le savons le temps passe vite, trop vite en voyage, les Pays que nous visiterons ont tous leur intérêt... Nous pensions suite à l'indonésie remonter par la Malaisie, mais nous devons faire des choix et "éliminer" certaines destinations prévues dont la Malaisie. Mais : que pensez vous de ce pays, qu'y avez vous trouvé, visité... pensez vous que ce soit une erreur de ne pas y aller??? est il préférable de le favoriser à un autre de notre périple prévu??

Merci de vos réponses!

Ségolenn
😛
AR Aroimak Veteran ·
moi je te dirai volontiers d'aller faire un tour dans ce pays aux côtes est/ouest bien différentes , une culture mélangée, brf, à voir au cours de ce beau trip prévu, alors bon voyage ! moi je dis YESSS
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu aime les balades nature et que tu as envie de voire une faune qui pourrait bientôt disparaitre (et aider a la protéger en faisant marcher l ecotourisme zappe la Malaisie continentale et passe 3 semaines ou plus a bornéo fais une recherche avec"labuk sandakan" sur vf pour qq photos
CL Clemp Regular ·
moi j'ai adoré la Malaisie, mais je ne pourrais pas comparer avec d'autres pays d'Asie du sud est. Les gens sont souriants, c'est un pays très sûr et super pour faire des rencontres. Comme il y a plusieurs peuples vivant en Malaisie, on trouve un mélange de culture vraiment sympa ^_^ moi j'ai beaucoup aimé et j'y retournerai pour sûr. Mais en ce que concerne les trucs touristiques (îles, visites...) je ne pourrais pas te dire, ce n'est pas trop mon truc.
SO Sozal Veteran ·
a ta place j'echangerais l'indonesie a la malaisie ... mais je ne suis pas a ta place 😉
GE Genevois Veteran ·
Nous n'avons pas eu la chance de partir 6 mois, mais nous avons tout de même passé environ un mois en Malaisie en juillet 2009, en sac à dos et avec nos deux filles de 16 ans à cette période. Nous avons rédigé un compte-rendu que tu trouves en cliquant ICI.

Tu pourras peut-être y trouver de quoi te faire une opinion et affiner ton choix.

A ta dispo si jamais

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like