Six mois aux Philippines: visa sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à vous et merci pour tout vos commentaires ô combien utiles, je vous expose rapidement ma situation et si vous pouviez me dire si pas de problèmes . dans 10 jours je m'envole depuis rome pour manille avec ma petite famille avec billets a/r rome /manille, est ce un problème de partir sans visa car je pense les faire là bas au bout des 21 jours sachant que nous avons bien un billet retour. merci ^par avance souide
souide
GE Getehem Globetrotter ·
Le problème- souvent traité ici- est que la compagnie aérienne au moment de l'embarquement, peut très bien vous refuser car votre date de retour ne correspond pas à la durée du visa automatiquement accordé, soit 21jours.

Voir les nombreuses discussions à ce sujet pour les solutions envisageables.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Avec "Action-visas" vous pouvez le faire faire rapidement en payant un supplément...A Marseille, il n'y aurait pas un consulat des Phils???😇🙂 Vaut mieux avoir vos visa de 59 jours avant d'arriver aux Phils, comme dit Getehem!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SO Souide Regular ·
le truc , c'est que nous sommes en corse dans un coin perdu, et que dans 5 jours nous allons en italie mais même si on veut le faire à rome, nouos y serons en week end car on prend l'avion le lundi 7 novembre, les billets ont été pris à la hâte car nous avons eu debon prix avec arabian saudi airlines
souide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mmmmh, pas très bonne réputation cette compagnie...🙁
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SO Souide Regular ·
dans qulle sens?
souide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vols annulés, longs temps d'attente dans les aéroports etc...Plusieurs posts sur ce forum de voyageurs mécontents...Fais des recherches...😐
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SO Souide Regular ·
j'ai lu des posts à ce sujets, je connais le temps d'escale que nous avons, j'assume cela , sachant que nous partons pour 6 mois, on peut attendre un peu à l'aéroport, à l'aller nous avons 3h30 et au retour 11h, je sais que c'est long mais bon, je n'y pense pas pour l'instant. après pour ce qui est du service à bord, je ne me formalise pas, on mangera ce qu'il y a et pour les chiots je les nettoies toujours où que ce soit, et puis tant qu'on a une place chacun, je vois pas trop le problème, on va pas y passer sa vie dans l'avion, n'est ce pas?
souide
SO Souide Regular ·
pour les vols annulés, air france ne fait pas mieux avec ses grèves, j'espère juste que l'on nous prenne en charge en cas d'annulation et qu'on nous en trouve un autre
souide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour AF, c'est vrai, j'évites, je suis a la frontière suisse alors ca va...😉 KLM est la seule liaison directe avec les Phils sans stops...😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
TOUT à l"arrache malgré une prévision de voyage pour 6 mois.....curieux tu prends tes responsabilités car tu partiras SANS VISA.....les 21jours n "étant que une tolérance.....tu peux même ne pas partir et être refusée avec ta petite famille à l"embarquement! byebye .....my plane et le prix des billets pour ta pomme! Pas sérieux tout cela......pas le temps de planifier...😮😉

Je vois pas trop le problème, on va pas y passer sa vie dans l'avion, n'est ce pas?

😉😉😉 Bien dit....tu risques de ne pas y entrer .... juste le voir....le NAVION!🙂😛 Tu assumeras!😮 Tout les chemins mènent à Rome......il suffit d"en partir .....en AVION Nav
PA Pasayeno Regular ·
Le billet retour doit couvrir la durée du visa ou des 21 jours "visa exemption" donc si tu as un billet de 6 mois ca va pas le faire.

Prends tout de suite des billets sur Air Asia, Clark - Kota Kinabalu comme mentionné dans d'autres discussions.
SO Souide Regular ·
c'est ce que je viens de faire, car je veux pas prendre le risque de tout foutre en l'air, j'ai donc pris un vol avec air asia clark/kota kinabalu, mais pour avooir un prix intéressant (86euros pour4 pax), j'ai pris un vol le 30 novembre , ce qui fait 23j aux phil , je dépasserais de 2 j, mais je pense que ça va le faire , qu'en dites vous?
souide
PA Pasayeno Regular ·
J'en dis que décidément il y aura toujours des gens qui ne prendront jamais au sérieux ce qu'on leur dit.
SO Souide Regular ·
peux tu m'en dire plus
souide
SO Souide Regular ·
je ne pense pas qu'ils nous refuserons à l'embarquement parce que le billet est à 23 jours puisque l'on peut faire une extension à manille où ailleurs
souide
SO Souide Regular ·
l'an dernier nous sommes partis 3 mois en thailande avec un visa de 2 mois , bon , on nous a pas refuser à l'embarquement parce que l'on avait que 2 mois et non trois. vous pensez tout de même que cela pose un problème?
souide
SO Souide Regular ·
he ben, je l'ai vu le navion et même dedans, ils ne m'ont jamais rien demandé nulle part concernant les visas!et na!!!lol
souide
SO Souide Regular ·
bne voilà que les billets air asia ne m'ont servi à rien, puisqu'ils ne m'ont rien demandé, rentrés aux philippines pour six mois et sans visas!!! vous devrier demander une ptite prime à air asia avec tout les billets que vous leur vendez!!!lol
souide
SO Souide Regular ·
bonjour lemonk, voilà que j'ai voyagé avec la saudi puisqu'à présent nous sommes à manille, je peux dire que la saudi arabian airlines est une excellente compagnie, très attentionnée, ils n'arrête pas de vous faire manger, les vols sont partis à l'heure précise, à la minute près.l'attente durant l'escale était agréable, tout était super, peut être avons nous eu de la chance, ou bien ont'ils changés? en tout cas je la reprendrai sans hésitation et pour le prix, y a pas photo!!
souide
GE Getehem Globetrotter ·
Totalement idiot. Et irresponsable.

Ce n'est pas parce que tu as échappé à ce contrôle que c'est une règle générale.

Avec des réflexions comme la tienne, tu mets en danger le départ d'autres personnes qui elles, seraient soumise au contrôle.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Eh ben c'est très bien!! Tu es plus forte que les autres qui n'ont pas vu le n'avion et pu poser leur cul sur le siège faute de visa correspondant a leur date de séjour aller/retour ou billet justificatif de retour. les grandes compagnies vérifient à l' embarquement...... maintenant, si tu restes plus de 21 jours , tu as intérêt à demander ton visa que tu payeras plus cher qu(en France!!! Concernant la compagnie d "aviation que tu as emprunté et qui est si bien , au moins ;on t'aura prévenue si tu as un problème retour, tu le géreras D' Artagnan.......on t parlé d'expériences vécues. Continue à jouer avec le feu accompagnée de ta smala!🙂 Moi je pars pour 2mois aux Philippines depuis Toulouse pour 630 euros aller et retour avec bien sur un visa en bonne et due forme comme d'habitude depuis 7ans: Bon Voyage Nav😉
GE Getehem Globetrotter ·
Tu vois Navi, moi il y a une phrase qui m'est restée en travers de la gorge :

vous devrier demander une ptite prime à air asia avec tout les billets que vous leur vendez!

On se casse le fion à répéter 100 fois la même chose à des semi-retraitées de 37 ans (!) qui après - parce que par CHANCE ils sont passés au travers des mailles du filet- viennent fanfaronner et donner de fausses idées aux autres candidats touristes.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut! De même cher Am😉i, cela est vexant et suffisant..... après tout restons Zen....un jour quelqu'un au pied du N"avion lui fera comprendre!!!.....un bon retour de bâton! LOL😉. Au moins , on aura essayé ....et remplit notre petite tache avec sérieux. Je vais boire mon café! A bientot!😉 Nav
LE Levoyageur69 ·
Si, il y a un consulat à Marseill, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, faut chercher un peu , ce forum est bien fait et, il y a pratiquemen toutes les réponses aux questions posées, suffit de prendre 5 minutes et de lire les post et, vous aurez la réponse à la majorité de vos questions.

Similar discussions

You might also like