Six mois en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
Bonjour tout le monde ! J'ai l'occasion de passer 6 mois en Inde (sud de Bangalore) pour un stage et, ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaite avoir quelques avis avant de prendre une décision.

Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?

D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?

Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?

Merci pour vos retours :)
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, je vois qu'il n'y a toujours pas de réponse. Je ne connais pas Bangalore, mais je passe régulièrement du temps à Delhi. Je suppose que les prix ne sont pas tellement différents.

J'ai un budget de 20.000rs qui me permet de payer ma part du loyer (5000rs, on est trois), l'électricité 500 à 1500rs en fonction de l'utilisation du ventilateur, de la climatisation et du chauffe eau électrique. J'achète la nourriture au marché du coin ou en supermarché. Je n'ai jamais fait le compte mais c'est au maximum 5000rs en mangeant indien. Si tu manges dans un petit restaurant tu peux manger pour 50 à 150rs. J'achète l'eau en bouteille de 20L pour 60rs. Je paye enfin 700rs/mois pour avoir internet sur mon téléphone.

Je fais de plus un petit voyage de 3 à 7 jours chaque mois et il m'arrive de dîner dans un bon restaurant (il faut alors compter 1000rs, voire plus).

D'après mon expérience à Delhi, 40.000rs c'est assez largement suffisant, surtout que tu ne payes pas le transport quotidien pour te rendre à ton stage.

Pour l'hygiène, à part l'eau du robinet que je ne bois pas, je ne prends pas de précautions particulières. Certains sont plus prudents, ce sont alors les conseils habituels : pas de glaçons, de légumes crus, de fruits non épluchés, etc.

Je ne considère pas l'Inde comme un pays dangereux. Pas de mesures particulières pour moi.

Pour tes sorties : as-tu des weekends de 2 jours ? Beaucoup d'indiens travaillent 6 jours sur 7, à une exception près : le deuxième samedi de chaque mois. Je ne connais pas le Sud, mais il y a certainement pleins de choses à faire dans les environs de Bangalore accessibles en train ou en bus. D'autres endroits plus loins seront hors de portée en si peu de temps à moins effectivement d'y aller en avion, ce qui pourrait coûter cher...
Http://thebigsnail.com

You might also like