Sleeping bus, la presque spécialité vietnamienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut à tous... Demain je fait le trajet Hoi An - Ho Chi Minh en sleeping bus. Trajet de 24h. Je prend la compagnie "Quang Hanh" (les bus sont jaune sur la photo des agences). Mais voilà, après de nombreux trajet à travers le pays dans ces fameux "sleeping bus" je commence à être méfiant et inquiet sur mon intégrité physique durant ces loooonnnng trajets. Dormir par terre, avec un poulet comme oreiller et 3 cafards dans les chaussettes... Arf, c'est limites devenu trop facile pour moi. La dernière fois, le chauffeur s'est fais un volley avec mon sac à dos. J'ai presque applaudi son service... Non plus sérieusement, si je fais appel à vous, c'est surtout pour me rassurer. Avez vous déjà fais ce trajet (Hoi An - HCMC)? Avez vous utilisé cette compagnie "Quang Hanh" ? Est ce que vous avez bien rigoler ? J'aimerai être rassurer, même si le mal est déjà fais. Oui j'ai déjà pris ma place. Si vous me dites que c'est la pire agence du Vietnam je fonce me prendre une boîte... Non, 2 boîtes de somnifères pour être tranquilles pendant ... 24h...🤪.

Bien à vous !
EN Enscmu Regular ·
Il ne faut pas avoir peur des sleeping bus. En un an, j'en ai fait des trajets en sleeping bus et je n'ai jamais été déçue.

Déjà, ce n'est pas la saison des pluies: donc le bus ne fuiera pas: pas agréable d'essayer de dormir avec l'eau qui nous coule dessus. Expérience vécue.

Les routes au vietnam ne sont pas top, on est pas mal secoué. J'ai une amie qui dormait sur le rebord de la fenetre qui a été un peu trop secoué et s'est ouvert l'arcade sourcillière, mais c'est un cas exceptionnel.

Mais il ne faut pas s'inquiéter. On a une couchette, un oreiller et une bouteille d'eau. c'est très sérieux. Par contre, 24 h c'est long... voire très long. Il y a des pauses assez souvent.

Je ne connais pas cette agence.

Pour les distances supérieures à 15h de bus, je préférai prendre l'avion
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
TA Tatane71 ·
Merci de ta réponse Enscmu. L'avion est hors budget pour moi. Et c'est vrai 24h c'est super long. C'est vrai que les routes sont pas au top et que les chauffeurs on un faible pour le Klaxon mais qu'importe, ont est pas tous les jours au Vietnam et le pays est magnifique. Je donnerais mon avis sur ce périple évidemment.
VE Venissian Globetrotter ·
je regarde les informations vietnamiennes sur VTV4 la police de la route signale qu'il est interdit de charger plus de personnes que le car ne peut en contenir (50 sieges = 50 personnes).....sinon il y a des sanctions
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HA Hatthung Veteran ·
Salut à tous... Demain je fait le trajet Hoi An - Ho Chi Minh en sleeping bus. Trajet de 24h. Je prend la compagnie "Quang Hanh" (les bus sont jaune sur la photo des agences). Mais voilà, après de nombreux trajet à travers le pays dans ces fameux "sleeping bus" je commence à être méfiant et inquiet sur mon intégrité physique durant ces loooonnnng trajets. Dormir par terre, avec un poulet comme oreiller et 3 cafards dans les chaussettes... Arf, c'est limites devenu trop facile pour moi. La dernière fois, le chauffeur s'est fais un volley avec mon sac à dos. J'ai presque applaudi son service... Non plus sérieusement, si je fais appel à vous, c'est surtout pour me rassurer. Avez vous déjà fais ce trajet (Hoi An - HCMC)? Avez vous utilisé cette compagnie "Quang Hanh" ? Est ce que vous avez bien rigoler ? J'aimerai être rassurer, même si le mal est déjà fais. Oui j'ai déjà pris ma place. Si vous me dites que c'est la pire agence du Vietnam je fonce me prendre une boîte... Non, 2 boîtes de somnifères pour être tranquilles pendant ... 24h...🤪.

Bien à vous !

Bonjour,

J'imagine que votre voyage s'est bien passe. Je vous aurai recommande de prendre le train de Danang a Saigon ( c'est nettement moins poetique que HCMV, mais je prefere ). Le train emprunte des voies nettement moins urbanisees que le bus U niveau des paysages y'a pas photo.
BA Baptisteobc Veteran ·
je regarde les informations vietnamiennes sur VTV4 la police de la route signale qu'il est interdit de charger plus de personnes que le car ne peut en contenir (50 sieges = 50 personnes).....sinon il y a des sanctions

J'aimerais tant que cette règle soit appliquée 🏴‍☠️

😄

Baptiste
TA Tatane71 ·
Alors, miracle mais, Oui !!!! Le trajet c'est très bien passé. Pas de mauvaise surprise, tout le monde avais un siège, pas de bus charger à 150 personnes pour 50 places. Tout c'est fais dans les règles de l'art. Le trajet est de, Hoi Han - Da Trang en 12h et ont change de bus (même compagnie) pour continuer jusqu'à Saigon. Il y avais même le wifi dans le bus !!! Donc je recommande cette compagnie. C'est vrai que le train est beaucoup mieux pour relier les 2 villes. Même si, un peu plus chère, je pense que comme tu le dis, pour les paysages y'a pas photo ;)

Similar discussions

You might also like