Trajet Hanoi - Ho Chi Minh ville en sleeping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'entends parler sur le forum d'un moyen de transport un peu plus confortable que le bus Sinhcafé ou autres petits minibus, le sleeping bus.

Nous voudrions descendre d'Hanoi vers Ho Chi Minh (en nous arrêtant en cours de route à Hoi An, Nha Trang, etc.. voire Dalat si possible, ) avec ce moyen de transport qui nous semble plus approprié au poids des ans s'alliant au poids des sacs . Où se renseigner, où les prendre, combien ça coûte, y a-t-il comme pour les autres bus des possibilités d'arrêts en hôtel en cours de route avec faculté de rester 2/3 jours par ci par là -?

Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour,

J'entends parler sur le forum d'un moyen de transport un peu plus confortable que le bus Sinhcafé ou autres petits minibus, le sleeping bus.

mieux connu sous le nom de voyage sans fin 😛😄

vu la distance tu sais jamais combien de temps tu vas mettre

cela dit, en dormant, tu verras pas les chauffeurs conduire comme des tarés ni le bus d'en face qui arrive a fond pour doubler en roulant sur la file opposée tu pars donc tard le soir et tu te reveilles tot chez st pierre 😛
AB Abalone Globetrotter ·
Nous voudrions descendre d'Hanoi vers Ho Chi Minh

Il y a une compagnie Hoang Long qui fait le trajet entre Hanoi et HoChiMinh Ville et retour. Il part de la gare Luong Yên à Hanoi pour la gare Bên Xe Miên Dông à HCMVille. Il y a un départ toutes les 2 heures, de 5 H jusqu'à 23 Heures.

Il ne fait pas le système Open Bus qui s'arrête en cours de route et qui ne fait pas de détour pour vous prendre à l'hôtel. Toutes les autres compagnies sont en train de s'organiser pour offrir le service similaire, et la situation évolue très vite de semaine en semaine.

D'ailleurs, les compagnies qui font le sleeping bus ne peuvent pas faire l'Open Bus. Il faut louer sa place en entier du point de départ jusqu'à l'arrivée (650 000 dông de Hanoi à HoChiMinhVille), car il est inimaginable que quelqu'un puisse accepter de dormir dans les draps de la personne qui a occupé la place précédemment. Vous verriez, il y a un cahier de charges très strictes affiché dans le dos du siège du chauffeur, pour garantir un service de très haut niveau.

Le chauffeur n'a pas le droit de téléphoner, de fumer, de prendre des passagers en cours de route, sauf s'il y a rendez-vous avec le voyageur qui avait réservé sa place au siège au départ, le chauffeur doit respecter strictement le code de la route etc ... Il y a même une enquête de satisfaction à l'arrêt de Danang.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je ne sais pas si c"est le meme bus, (peut-etre que Abalone peut confirmer) mais moi etant de grande taille, et assez costaud je ne fut pas a l'aise dans ces sleeping bus........

On avait fait la liaison Na Trang-Hoi an......
S.D
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci de votre réponse,

Je me demande effectivement si c'est le même car car Abalone parle d'un trajet"en continu" de Hanoi à Ho Chi Minh ? -Peut-être nous apportera-t-il une précision ?

Quant à la taille ça ne devrait pas nous gêner : nous culminons tous les deux à 1m57 ...et nous avons tant voyagé dans des conditions étranges (sur des cartons en revenant de Chine, pliés dans la position du foetus en Thaïlande etc😄) qu'un peu plus un peu moins ne devrait pas trop nous gêner....

Par contre, dites-nous si vous avez eu des frayeurs eu égard à la conduite - Enzo me terrorise, Abalone me calme - où est le juste milieu ?

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

IN INasia Regular ·
Mais bien sur que chaque fois que c'est possible il vaut mieux prendre le train de preference au bus au Vietnam. Enzo dit vrai, cest chauffeurs sont des dangers publics, en train pas de risque ! Par contre c'est lent, ex Hanoi/Hue en sleeping depart 21h30 arrivee hue vers 14h30. Alors les draps ca je confirme ILS NE LES CHANGENT PAS !ils passent refaire les plis et un autre voyageur a les meme draps, je les ai vu faire a l'arret de Hue, degoutant vaut mieux prendre au depart.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Etait-ce bien la compagnie Hoang Long ? -vous me reparlez d'un "tronçon" d'itinéraire comme Vislavie - or je relis le post d'Abalone, il précise bien des choses et en particulier qu'il faut faire le trajet "en entier" ???? et que ce n'est pas un open-bus.Je m'interroge ..

Si c'est différent, les chauffeurs peuvent peut-être être mieux triés sur le volet et ne pas adopter de conduite dangereuse que vous dénoncez tous les deux -

Quoi qu'il en soit je retiens votre idée de train.. mais c'est vrai que ça fait long - il me semble bien avoir vu quelque part sur ce forum que c'est galère pour retenir des billets, ceux-ci étant réservés prioritairement aux agences - à confirmer ou infirmer -

Merci pour votre réponse et bon week-end - Kimtwo -

IN INasia Regular ·
Non, je connais pas la compagnie de bus citee.Mais vraiment....pour se faire Hanoi/Ho chi minh en bus ! faut aimer ce moyen de transport.Alors que l'avion est si peu cher la-bas. Les billets faut les acheter par agences, la ou ils font de l'abus c'est prendre le train pour monter au Nord et rejoindre Sapa ensuite.Oui les agences achetent tout et imposent ensuite des prix TRES chers et abusifs. Et le gouvernement est complice puisqu'il ne met pas fin a ces abus, tout ce qui leur importe desormais est de faire rentrer un maximum d'argent compte tenu de la faillite notoire de leur systeme d'economie communiste . ALORS TONDRE LE TOURISTE ET ETRE MENDIANTS DE PRETS DIVERS INTERNATIONAUX EST LEUR SYSTEME ACTUEL.
Et le gouvernement est complice puisqu'il ne met pas fin a ces abus, tout ce qui leur importe desormais est de faire rentrer un maximum d'argent compte tenu de la faillite notoire de leur systeme d'economie communiste . ALORS TONDRE LE TOURISTE ET ETRE MENDIANTS DE PRETS DIVERS INTERNATIONAUX EST LEUR SYSTEME ACTUEL.

Lol! VoyageForum héberge des gens qui délirent🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IN INasia Regular ·
MAIS MOI JE PROUVE MES DIRES, je me contente pas de nier .

CO Colab Regular ·
Et le gouvernement est complice puisqu'il ne met pas fin a ces abus, tout ce qui leur importe desormais est de faire rentrer un maximum d'argent compte tenu de la faillite notoire de leur systeme d'economie communiste . ALORS TONDRE LE TOURISTE ET ETRE MENDIANTS DE PRETS DIVERS INTERNATIONAUX EST LEUR SYSTEME ACTUEL.

*** Encore un qui délire et qui lit de tout et de rien sur le web.

Lisez des sites web plus sérieux pour les données économiques d'un pays en commençant par www.diplomatie.gouv.fr...

"Être mendiants de prêts divers internationaux" il y a d'autres pays qui sont pires...et qui sont éternellement assistés...pourtant le pays regorge de matières premières mais le pays ne s'ensorte pas... ***
viettan

C'est une organisation qui a recours à des méthodes terroristes.

Je constate qu'il y a des gens sur VF pour relayer leur propagande🙂

W've got home;
MDR

nous voila reparti dans la croisade de defense du Vietnam communiste et corrompu

la seule difference avec le passé, c'est que comme beaucoup de pays communistes, le pays s'est mis au capitalisme

sacré Abalone, seul contre tous pour decrier les autres des qu'ils disent la moindre critique sur le Vietnam, meme quand c'est vrai...

je pense au nombre incalculable de fois ou j'ai ete faire de la paperasse au vietnam en glissant qq billets pour que ca aille plus vite ou tout simplement pour acheter tel document sans passer par les formalites administratives...

tous les pays communistes et tous leurs defenseurs agissent toujours de la meme facon, nier les faits, dire que tout va bien

rappelons qu'il n'y a toujours pas de liberte d'expression au vietnam et qu'a l'instar de son modele, la chine ceux qui osent dire la verite sont mis en prison dernier en date ce pauvre pretre qui tenait un blog raison de son emprisonnement: menace de la securite nationale, rien que ca 😄😄😄 🤪🤪🤪😠😠😠😠
MAIS MOI JE PROUVE MES DIRES, je me contente pas de nier .

franchement ca m'etonne pas

tous les jours je lisais la presse vietnamienne (les journaux rediges en francais ou en anglais) et sur la une du journal, pas un seul jour sans la photo du president ou du premier ministre en train de recompenser des hauts grades de l'armee (tiens c'est marrant, decores pour quoi? ca fait 40 ans que y a plus de guerre...) ou alors avec un article sur "notre cher president aimé a encore signe un accord de developpement avec tel pays..."

et ensuite tu vas en page 2 lire l'article, ca raconte toujours la meme...

"tel pays s'engage a investir la somme de XXX millions de dollars dans la construction des ponts de, ou de tel developpement.."

et tu relis et tu relis l'article, tu cherches bien ce que donne le gouvernement en echange rien !

c'est pure une aide au developpement

alors ensuite on se demande bien ou va l'argent...

le vietnam est exactement comme ces pays africains ou l'argent disparait on ne sait où, où le pouvoir est concentré dans les mains d'un groupe, où tout parti d'opposition est inexistant on se dit que le tourisme va faire croitre le pays, mais les devises entrent et on en voit pas les bienfaits...

le bel exemple c'est l'etat qui detient des agences de voyages qui font office de fonds d'investissements, l'argent rentre par le tourisme et est reinvesti dans... des hotels !

et pendant ce temps, les routes, les trains, les avions, faut attendre qu'on en fabrique...

les rares routes neuves ou en excellents etats sont controles par des entreprises privees qui font installer des peages (ex: celui a l'entree de saigon, a cote du magasin Metro)

ceux qui defendent le gouvernement et la politique en place diront que l'arrivee d'etrangers et la construction par exemple d'hopitaux comme FV c'est du neo colonialisme alors que la population, elle, va feliciter l'arrivee d'un nouvel hopital neuf
KI Kimtwo Globetrotter ·
Non, non et non, ce que vous dites n'est par le reflet de la réalité MAINTENANT -glisser des billets pour obtenir quelque chose, ça a peut-être et sans doute existé, mais ce n'est plus vrai, par expérience personnelle je peux vous dire que la moindre tentative est très mal vue et réprimée.

Devant cette avalanche de critiques plus ou moins fondées je me pose la question : qu'allez-vous faire dans ce pays qui vous accueille au niveau de la population avec les moyens qu'ils ont, même s'ils sont limités ? comme disent mes amis américains : "love it or leave it"- Abalone défend son pays, moi ce n'est pas le mien à l'origine, mais j'apprécie énormémentl la manière dont j'y suis reçue, aidée et, laissez-moi rêver, appréciée -

Avez-vous pensé aux difficultés qu'ils ont pour vivre ? restez-y 6 mois par an comme moi et vous vous apercevrez de ce qu'on ne saisit pas forcément dans un simple séjour touristique.

Ne soyez pas fâché, mais je ne peux pas laisser dire des choses aussi fausses -

Kimtwo -

IN INasia Regular ·
Abalone si tu veux etre credible et que les lecteurs te croient.....FAUT CITER TES SOURCES tu dis ;

viettan

C'est une organisation qui a recours à des méthodes terroristes.

ALORS C'EST PAS LE TOUT DE DIRE MAIS FAUT ETOFFERsur quelle liste d'organisation terroristes sont-ils ?quelles actions terroristes precises mement t-ils et dans quels pays?combien de morts a leur actif?
Non, non et non, ce que vous dites n'est par le reflet de la réalité MAINTENANT -glisser des billets pour obtenir quelque chose, ça a peut-être et sans doute existé, mais ce n'est plus vrai, par expérience personnelle je peux vous dire que la moindre tentative est très mal vue et réprimée.

j'ai vecu et travaille au vietnam l'an dernier donc je ne relate pas les faits des annees 80
IN INasia Regular ·
Devant cette avalanche de critiques plus ou moins fondées je me pose la question : qu'allez-vous faire dans ce pays qui vous accueille au niveau de la population avec les moyens qu'ils ont, même s'ils sont limités ? comme disent mes amis américains : "love it or leave it"- __

VOS AMIS AMERICAINS ! si j'avais de tels amis je m'en vanterais pas.....qu'ils commencent tous par rester chez eux ceux la et le monde entier s'en portera mieux. C'est pas la question simpliste et idiote si vous aimez pas foutez le camp qui s'impose ! sinon 10 millions d'exogenes en France qui nous aiment pas devraient foutre le camp vite fait.... Il y a des problemes reels au Vietnam, certaines magouilles sont fortemement criminelles comme ce pont ecroule qui a cause X morts....tout ca parce que le ciment etait pourri pour recolter plus de pots de vin et etc....etc....
Ne soyez pas fâché, mais je ne peux pas laisser dire des choses aussi fausses -

je suis pas fache, je suis consterne

je suis pas un pauvre touriste qui y va 2 semaines dans l'année, j'y ai travaille et vecu 1 an

je suis passe par diverses demarches administratives, j'ai paye des gens pour obtenir des choses, mes amis, mes collegues aussi l'ont fait

combien de fois mes chauffeurs se sont faits arreter pour des conneries alors que j'etais assis derriere et on a du payer en cash

comment expliquer qu'un pretre qui tient un blog heberge sur un serveur a l'etranger, pour exprimer ses pensees, qui sont des critiques certes, se fasse emprisonner? lorsque le premier ministre a ete interroge par des medias etrangers, il a dit que ce pretre menacait la securite nationale c'est de la folie...

comment peut on aimer un pays et fermer les yeux ou nier aveuglement la realite?

la corruption existe dans TOUS les pays, pourquoi elle aurait disparu au vietnam ?

pourquoi nier que le developpement du pays n'est pas vraiment soutenu par le pouvoir en place?

je ne vois pas quel malin plaisir les gens auraient a aller denigrer un si beau pays au contraire, denoncer les choses, c'est les faire avancer

tu voudrais que le vietnam devienne ou reste ce genre de republique bananiere ou les dirigeants se goinfrent pendant que le peuple ne profite de rien ?

combien de fois j'ai eu droit a des weekends de dirigeants de grandes entreprises vietnamiennes qui viennent a 10 dans les toutes dernieres mercedes ou porsche cayenne (quand on sait le prix des voitures au vietnam vu les taxes d'importations) pour aller taper la balle de golf, et ACCOMPAGNEES DE PROSTITUEES, et ces sejours on les facturait a l'entreprise...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Moi, mon expérience date du 2 novembre 2007 ..

Non, non et non, ce que vous dites n'est par le reflet de la réalité

Bonjour,

Vous avez demandé une information touristique et voilà des intrus essaient de détourner pour une cause politico-psychiatrique.

Allez, j'étais un peu fâché quand vous m'avez mis en balance mes info avec un tel individu, mais vous venez de vous en apercevoir de quoi il a l'air🙂

Bonne après-midi

W've got home;
ecoutes, j'ai deja cite des exemples au dessus, ce sont des faits qui sont vraiment arrives et donc indeniables

ensuite, tu fais comme tu veux, tu vis ton experience a ta facon

mais ce n'est pas parce qu'on aime un pays qu'il faut dire que tout est beau, rose et parfait, ce n'est pas vrai

dans tous les pays ou j'ai vecu et travaille, j'ai toujours essaye de profiter et de promouvoir le meilleur cela ne veut pas dire qu'il faut occulter ou ignorer le pire ou le moins bon et dire que tout est parfait

en l'occurrence, j'ai vecu, travaille au vietnam, j'ai vraiment adore ce pays d'ou je tire mes origines j'ai vraiment aime beaucoup de choses la bas a l'inverse, la realite des choses fait qu'il y a certains faits que je ne dois pas renier, la realite politique et sociale, economique

le vietnam ce n'est pas encore une republique democratique ou tout individu est libre de faire, d'agir et de s'exprimer, c'est tout

on a le droit d'etre chauvin sans pour autant se mettre des oeilleres comme certains

le discours "tout est super au vietnam, achetez, mangez, vivez vietnamien" c'est bien beau mais faut pas traiter les autres de menteurs ou de dissidents, ca fait rend encore plus communiste

parce que si le vietnam se calque sur la chine comme exemple, on est mal barres

et si certains a vouloir defendre aveuglement le vietnam malgre les faits, je trouve ca triste aussi
KI Kimtwo Globetrotter ·
Mes amis américains valent tous mes autres amis, ni plus ni moins..

J'étais au Vietnam quand le pont s'est écroulé : je l'ai vu ainsi que tous ces morts : sans doute y avait-il de la corruption au niveau du ciment :! comme je l'ai vu sur le forum, il y en a partout :je poserai même la question : pourquoi le terminal de Roissy s'est-il cassé la figure en février 2004 ? j'étais à proximité ...l c'était pas clair non plus ..

Toutes les injures ne servent à rien : carpe diem et profitons de ce que peuvent nous donner tous les habitants de cette planète, vous comme moi qui avons la chance de voyager et de voir du pays - les problèmes intérieurs desdits pays ne concernent que ceux qui y vivent : restons zen..

Kimtwo -

vous m'avez mis en balance mes info avec un tel individu, mais vous venez de vous en apercevoir de quoi il a l'air

KI Kimtwo Globetrotter ·
La chose n'est pas nouvelle ..

Pour l'idée originaire, dites-moi combien dure ce voyage ? -vu la distance, ç a doit s'étirer sur au moins 2 jours une nuit - et la journée, comme cela se passe-t-il, c'est comme les couchettes : on replie et on peut s'asseoir et admirer le paysage ? pour les repas, on nous "jette" devant des petits restos ?😄

Je n'ai jamais fait le littoral - ou alors très épisodiquement avec un tour-opérateur- et je pense que ce serait une bonne solution ? qu'en pensez-vous ?

Cordialement - bonne après-midi à vous aussi - Kimtwo -

Pour l'idée originaire, dites-moi combien dure ce voyage ? -vu la distance, ç a doit s'étirer sur au moins 2 jours une nuit -

ça dure en effet 32 Heures

et la journée, comme cela se passe-t-il, c'est comme les couchettes : on replie et on peut s'asseoir et admirer le paysage ?

pendant la journée on peut rester couché ou s'assoir sur son lit.

pour les repas, on nous "jette" devant des petits restos ?😄

Je n'ai pas fait tout le trajet, mais mon repas a été inclus dans le billet, un repas ordinaire des vietnamiens, avec une viande grillée et une soupe de légumes et un dessert, le thé est toujours gratuit bien sur.

Je n'ai jamais fait le littoral - ou alors très épisodiquement avec un tour-opérateur- et je pense que ce serait une bonne solution ? qu'en pensez-vous ?

C'est une très bonne occasion de découvrir le ViêtNam autrement qu'au paravant. Vous avez affaire à ce qu'on appelle "xe chât luong cao", c'est à dire d'un niveau de qualité supérieure. Le sol est en moquette et tout le monde est invité à mettre ses chaussures dans un sac.

La propreté et le confort est meilleur que dans un avion.

Les chauffeurs doivent obéir à un règlement qui vous garantit une sécurité absolue.

W've got home;
MA Mahieustef Regular ·
Bonjour, J'ai fait pas mal de bus couchette en Chine et ceux qui tournent au VN sont amenages de la meme facon. Le confort pour passer la nuit est bon tant qu'on reste sur du plat et que ca tourne pas trop... autrement qq estomacs passent par dessus bord. Les couchettes sont un peu limite en taille, faut pas faire plus de 1m70-1m75. J'y suis a l'aise couche mais pas assis. Ca reste de loin la meilleure option pour passer une nuit dans un bus sans ressembler a un zombi au petit matin mais faire tout le trajet nord-sud dedans c'est vraiment dur...-- INasia, etc : les debats sur l'economie, la corruption, la liberte au VN est (parfois) interessant mais hors sujet. Pourquoi ne pas en faire un topic a part ? En plus ca releverait la parite Thailande / Vietnam.
VI Vivlavie Globetrotter ·
nous culminons tous les deux à 1m57 Alors vous allez etre confortable 🙂 Par contre, dites-nous si vous avez eu des frayeurs eu égard à la conduite - Enzo me terrorise, Abalone me calme - où est le juste milieu ? Jusqu'au premier arret c'etait correct vu la circulation dense, pendant la pause les 2 chauffeurs se sont mis a boire de l'acohol, comme dans une competition de calage de biere, ils nous avaient dis 10 minutes, au bout de 40 minutes on est repartis, et la oui c'etait assez cauchemardesque comme conduite, mais nous sommes arrive a l'heure prevue a Hoi An....Un conseil amenez vous un ipod et regarder le plafond, car dormir dans ce car revele d'un exploit selon moi........
S.D
les 2 chauffeurs se sont mis a boire de l'acohol

Ce ne doit pas être le même bus, car le cahier des charges est très strict: pas d'alcool, pas de tabac, pas de téléphone portable, interdiction de s'arrêter en dehors des arrêts prévus. On serait même remboursé si le chauffeur prend un passager en cours de route et qui n'a pas payé son billet au bureau.

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci à tous, à vous Abalone, à Vislavie, à Mahieustef et à tous les autres qui ont eu la gentillesse de me donner des renseignements sur ce moyen de transport - Il est d'ailleurs évident qu'il doit y avoir plusieurs compagnies, des bonnes et des moins bonnes .

Je verrai ça sur place et aviserai en conséquence -... et vous donnerai mon avis - un de plus- au retour -

Bon dimanche à tous .Bien amicalement - Kimtwo -

Jusqu'au premier arret c'etait correct vu la circulation dense, pendant la pause les 2 chauffeurs se sont mis a boire de l'acohol, comme dans une competition de calage de biere, ils nous avaient dis 10 minutes, au bout de 40 minutes on est repartis, et la oui c'etait assez cauchemardesque comme conduite, mais nous sommes arrive a l'heure prevue a Hoi An....Un conseil amenez vous un ipod et regarder le plafond, car dormir dans ce car revele d'un exploit selon moi........

c'est revelateur

de toute facon, il suffit de regarder la route pendant 30 minutes voire meme moins pour voir ce qui se passe

depassements hasardeux par la gauche, en roulant sur la voie opposee, que ce soit en cote ou en virage ou depassements par la droite dans la "bande d'arret d'urgence"

celui qui deboite a forcement la priorite, celui qui arrive en face est quasiment toujours oblige de ceder la courtoisie est limitee a la stricte volonte de limiter l'accident

faut pas croire que les chauffeurs sont des saints, leur but est d'arriver le plus vite possible ou avec le moins de retard possible

toutes les personnes qui ont voyage au vietnam ont pu le constater

je peux te certifier qu'en faisant au moins 100 km, tu verras un camion de marchandises ou un bus etale sur le cote de la route

au pif sur internet :

Les accidents graves de la route sont fréquents au Vietnam en raison du mauvais état de certaines routes mais surtout du non-respect du code de la route.

source: http://www.awex.be/awex/FR/Principal/2InfosMarches/1FichesPays/VN/Infospratiques.htm

Traffic conditions throughout Vietnam are hazardous and road accidents, resulting in death or injury, are common. Driving standards and vehicle and road maintenance are generally poor. Australian tourists have suffered serious injuries from road accidents in recent years. Motorcycle and intercity bus travel have particularly high accident rates.

source: http://www.safetraveller.com.au/abd_vietnam.html

et qui est un extrait d'un autre site

Courtesy smartraveller.gov.au Current 07 Jan 2008

et pour ceux qui pourraient encore pas y croire, les infos sur les accidents routiers sont relayes par les guides Lonely Planet, Routard, Petit Fute et Evasion, pour ne citer que ceux que j'ai eu en mains
toutes les personnes qui ont voyage au vietnam ont pu le constater

Pour toute réponse, un témoignage

A votre avis, à quoi sert un épouvantail?

Réponse: rien que de la paille dans la tête🙂

W've got home;
bravo, baser ton argument sur le temoignage d'une personne, c'est super fiable

relis ce que j'ai ecrit plus haut pendant que tu postais

tu devrais aussi traiter les sites internet et les editeurs de guide de menteurs

EDAL n'a pas eu d'accident, ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'accidents

une fois de plus, tu cherches a defendre a tout prix le vietnam en occultant la verite

je te demande d'etre honnete

pourquoi nier les faits sur les depassements hasardeux a gauche ou a droite et les autobus couches sur la route ?

il n'y a certainement pas de statistiques au vietnam sur les accidents de la route, mais au lieu de citer UN forumeur, tu devrais sans doute citer des sources plus justes

moi aussi je pourrais dire que j'ai passe 1 an au vietnam sans avoir eu d'accident ca veut pas dire que ca n'existe pas
t'as decidement du bol, j'ai le lonely planet juste a cote de moi et un scanner !

un peu de lecture apres quoi tu pourras encore affirmer tes verites qui ne sont ettayees par aucune source fiable et publiee

et si ca te suffit pas

voici les 3 premieres raisons citees par l' UNICEF !!!!

- Limited awareness of road safety and its high death toll in Viet Nam - Limited knowledge of traffic rules - Limited knowledge about safe driving behaviour
un peu de lecture

C'est ça, voyagez dans un livre et écoutez sieur Enzo, un vrai homme de paille🙂

W've got home;
un peu de lecture

comme d'hab tu n'as plus d'argument

on te contredit avec des sources fiables alors tu trouves plus rien a dire

de toute facon, tout dialogue avec toi est impossible

l'important, c'est que cela informe les autres, ce que tu en penses, ton ultra nationalisme, on s'en tape
CH Chrisplage ·
un peu de lecture

Abalone

ca devient ridicule a la fin tu t'es encore fait tacler j'ai fait Nha Trang - Saigon cette semaine car je n'ai pas pu prendre mon billet d'avion a temps les chauffeurs etaient 2 pour se relayer, aucun n'a mieux conduit mieux que l'autre, ca n'a pas empeche qu'on se fasse des frayeurs plusieurs fois juste avant d'arriver a saigon a dong nai, un camion etait immobilise sur le cote avec tous les fruits par terre, et le bus etait ecrabouille dans le fosse

ca fait 2 mois que je suis au vietnam et tu dis tout le contraire que ce que j'ai pu constater pourquoi cela?
ca fait 2 mois que je suis au vietnam

Seriez-vous un mercenaire quand sieur Enzo est en difficulté?🙂

W've got home;
CH Chrisplage ·
ca fait 2 mois que je suis au vietnam

Seriez-vous un mercenaire quand sieur Enzo est en difficulté?🙂

Je pense sincerement que tu vois le mal partout et que ca devient un peu maladif a la fin

tes problemes avec Enzo, ca ne regarde que toi

ca fait 2 mois que je suis la, j'ai decouvert ce forum car il traite pas mal du vietnam et ca m'interesse

j'ai pu constater que tu t'etais plusieurs fois oppose a Enzo et a Mahieusef qui ont l'air de connaitre ce pays et qui ont des propos honnetes

pour ma part, je suis la pour developper mon entreprise je passe 20-25 jours par mois au vietnam je prends souvent le bus lorsque l'avion n'est pas disponible ou lorsque le billet est anormal mal cher a certaines periodes

j'aime le vietnam, on pourrait tres bien rentrer en france ou aller a singapour pour la naissance de mon fils, mais ca se passera ici

j'aime le vietnam, je m'y sens bien, mais comme partout, il y a aussi des choses a critiquer je ne vois pas le mal a dire la verite surtout si les gens preparent leur voyage ils ont envie d'avoir des infos fiables et il est normal que des gens qui vivent ici apportent leur aide

en tout cas, ca fait 2 ou 3 fois que tu t'opposes a des gens alors qu'ils ont raison

c'est marrant parce que tu es vietnamien alors que je ne le suis pas, et j'ai l'air d'aimer ton pays plus que toi parce que tu as l'air de vivre dans ta bulle en faisant abstraction des choses negatives

il faut donner une vision objective du vietnam aux gens qui ne connaissent pas ce pays

des que j'aurai du temps, je ferai un topic clair avec ma femme sur nos impressions depuis notre installation

je terminerai en disant que sur les infos pratiques (trajets, horaires, prix), tu as fourni des infos utiles qui m'ont bien servi et je t'en remercie egalement toutes les personnes qui postent, c'est bien utile que vous partagiez vos tuyaux mais sur tout ce qui est realite de la vie quotidienne, ou ideologie, je ne te suis pas du tout tu as sans doute tes opinions, mais tu as l'air d'etre toujours opposé aux autres, surtout lorsqu'ils ont raison (ton conflit avec INasia par exemple)
Je pense sincerement que tu vois le mal partout et que ca devient un peu maladif a la fin

Qui voit le mal partout? Un homme de paille qui fait l'épouvantail en répondant à côté de la question posée?

kimtwo avait demandé des info sur le sleeping car qui est un service qu'Enzo ne connait pas et il se permet de promettre le réveil chez St Pierre.

je ne vois pas le mal a dire la verite surtout si les gens preparent leur voyage ils ont envie d'avoir des infos fiables et il est normal que des gens qui vivent ici apportent leur aide

Les infos fiables? Qui les détient? Ceux qui cherchent à faire peur ou ceux qui répondent honnêtement à la question posée?

c'est marrant parce que tu es vietnamien alors que je ne le suis pas, et j'ai l'air d'aimer ton pays plus que toi parce que tu as l'air de vivre dans ta bulle en faisant abstraction des choses negatives

Tu aimes mon pays, pas pour les mêmes raisons que moi! Tu viens pour ton business et c'est là la différence.

il faut donner une vision objective du vietnam aux gens qui ne connaissent pas ce pays

Tiens tiens, ça fait 2 fois que tu y tiens. Ta vision n'est qu'étrangère parce que tu viens au Viêtnam avec la culture et les critères d'un autre pays. Tu ne peux pas avoir les tripes d'un viêtnamien qui n'a peur de rien. Avoir la frousse, c'est mal barré pour vivre au ViêtNam.

W've got home;
CH Chrisplage ·
Tu aimes mon pays, pas pour les mêmes raisons que moi! Tu viens pour ton business et c'est là la différence. Ta vision n'est qu'étrangère parce que tu viens au Viêtnam avec la culture et les critères d'un autre pays.

j'etais deja venu plusieurs fois en vacances au vietnam apres avoir travaille dans d'autres pays, ca fait 20 ans que je suis parti de France le vietnam m'a plu j'ai decide de m'y installer ta remarque est donc un peu deplacee je ne viens pas pour l'argent, des vietnamiens m'ont propose un projet qui leur tenait a coeur je cherchais un nouveau pays pour m'installer, j'y ai donc vu une opportunite pour offrir une qualite de vie a ma femme et mon futur enfant, tout en travaillant je ne comprends pas ta remarque sur le fait d'etre etranger au vietnam, je vois pas ce que ca vient faire la, le vietnam c'est desormais mon chez moi, je m'y sens chez moi comme tout un chacun, je travaille, je paie mes impots, je cotoie des vietnamiens, j'emploie des vietnamiens dans mon entreprise, ma femme aide des familles benevolement, je pense qu'on s'est bien integre

mon impression depuis quelques posts c'est que seuls les vietnamiens peuvent comprendre le vietnam, et que les autres n'ont pas trop le droit d'apporter leur opinion ou alors que leur opinion est forcement fausse

le topic a certes ete ouvert pour parler de trajet routier et Enzo a un peu bifurque sur le sujet initial en mettant en evidence les accidents de la route qui sont frequents au vietnam tu as vite pris la mouche, l'allusion a St Pierre c'etait de l'humour n'empeches que ma femme qui est enceinte, je ne la laisse pas prendre les autocars, c'est toujours une voiture personnelle qui la deplace quand elle doit sortir de saigon

quand je suis arrive ici, et qu'on est alles au consulat s'incrire sur le registre des francais hors de france, on nous a donnes plusieurs infos et conseils, notamment sur les accidents mortels sur la route en autocar et en ville en motos

chacun vit peut etre son experience du vietnam differemment, mais je sais pas si tu t'en rends compte, mais tes reponses recelent une pointe d'agressivite

si tu veux discuter du vietnam, pas de souci, evites juste de juger les autres (j'en reviens a ton allusion sur ma presence ici) si tu ne cherches pas ouvertement les conflits, tes reponses sont quand meme categoriques et cinglantes... j'ai pu le constater pour moi et surtout pour les autres
mon impression depuis quelques posts c'est que seuls les vietnamiens peuvent comprendre le vietnam, et que les autres n'ont pas trop le droit d'apporter leur opinion ou alors que leur opinion est forcement fausse

Tiens tiens, relis ton message précédent. Tu es juge et parti? Tu as affirmé de manière catégorique que j'ai tort (on se demande sur quoi j'ai tort? en m'opposant à Enzo qui raconte n'importe quoi en dehors du sujet ou en disant que le nouveau service de Sleeping car "Chât Luong Cao" est nouveau et répond à toutes les critères de sécurité!

n'empeches que ma femme qui est enceinte, je ne la laisse pas prendre les autocars, c'est toujours une voiture personnelle qui la deplace quand elle doit sortir de saigon

Si tu lis mes 3990 interventions sur VoyageForum, tu verras que j'apporte toujours une solution à ce que les voyageurs demandent, sans jamais chercher à favoriser un choix par rapport à un autre. Donc si la voiture personnelle est ton choix, je respecte parfaitement ton choix et je ne suis pas comme Enzo à dire que ta femme mourra d'une façon ou d'une autre🙂

chacun vit peut etre son experience du vietnam differemment, mais je sais pas si tu t'en rends compte, mais tes reponses recelent une pointe d'agressivite

Ma réaction est toujours adaptée à la hauteur de l'aggression. On m'a déjà traité de tous les noms. Le fait que je donne mes impressions sur le ViêtNam comme un Viêtnamien du pays me donne droit à être traité de communiste comme si c'en est une tare.

Cela dit à chaque fois que l'on m'aggresse, les lecteurs de VF n'osent plus poster en public et je dois faire face à toutes les demandes d'info en MP et je trouve dommage que cela ne profite pas à la majorité

W've got home;
CH Chrisplage ·
tu me reproches d'etre la pour le business, il est normal que je reagisse

pour le reste, que l'on mette en avant l'insecurite routiere et l'absence de code de la route, quiconque peut le constater, je ne vois pas pourquoi il faut polemiquer le fait qu'une entreprise respecte les normes de securite ne veut pas dire que tout le pays le fait aussi

depuis 2 mois je suis de plus en plus prudent, je portais pas le casque, maintenant c'est systematique, je vois quasiment un mort par jour et faut voir comment ils deplacent le corps !!! c'est limite si le mort avec sa grosse mare de sang gene pas la circulation ! ils prennent les epaules et les pieds et ils le foutent sur le cote (alors qu'ailleurs, on ne deplacerait jamais un accidenté en attendant les secours !!!!!)

des autocars couches sur la route aussi j'en vois souvent alors c'est normal que ca fasse reagir depuis qu'ils ont mis des plots pour separer les voies a dong nai, les cars doublent par la droite maintenant...

de toute facon, qu'importe si tu es un excellent conducteur, si tu conduis dans une jungle urbaine, ce sont les autres qui te percutent

si les trains etaient mieux developpes crois moi je ne prendrais jamais la route pour me deplacer au vietnam
pour le reste, que l'on mette en avant l'insecurite routiere et l'absence de code de la route, quiconque peut le constater, je ne vois pas pourquoi il faut polemiquer Tiens, dans un repas où tu es invité, quelqu'un pose la question comment cuire la viande, tu passes ton temps à parler de la vache folle? Où est le savoir vivre? LOL!

si les trains etaient mieux developpes crois moi je ne prendrais jamais la route pour me deplacer au vietnam

Alors qu'est-ce que tu attends? De Nha Trang à Saigon, il y a un train 5 stars. Tu as les moyens financiers pour payer ton billet non? Ce qui est sûr c'est que tu ne verras pas ce genre de trucs comme en France

W've got home;
CH Chrisplage ·
je te parle du reseau de trains a travers le pays, je ne te parle pas uniquement de nha trang - saigon pourquoi comparer 2 choses incomparables surtout avec tes 2 photos?

entre ta remarque sur la viande et celle sur mes moyens financiers, je crois que c'est tout vu, je n'ai franchement plus envie de discuter avec toi

je crois qu'en 2-3 posts, j'ai compris les autres 🤪

a bon entendeur...
je te parle du reseau de trains a travers le pays, je ne te parle pas uniquement de nha trang - saigon

Tu as évoqué le trajet Nha Trang Saigon comme argument, alors on peut en discuter non? Tu déplaces la discussion maintenant sur le réseau en entier, à ce rythme on ira jusqu'à la lune.

pourquoi comparer 2 choses incomparables surtout avec tes 2 photos?

Pourquoi incomparable? Tu sais ce que ça veut quand le train est supprimé et que tu ne peux pas rentrer chez toi, le soir après une journée de travail?

Tu admets ce qui ne tourne pas rond en France et tu critiques chez les autres. Remarques, tu aimes tellement le pays que tu voudrais le châtier🙂

entre ta remarque sur la viande et celle sur mes moyens financiers, je crois que c'est tout vu, je n'ai franchement plus envie de discuter avec toi

Avec des gens sans savoir-vivre qui évoquent la vache folle quand on mange un rôti de boeuf, je n'ai pas envie non plus de discuter, mais quand les propos sont tenus en public, je pense qu'il est normal que je réagisse.

W've got home;
MA Mahieustef Regular ·
La route peut etre tres dangereuse au VN mais il y a qq regles simples. Les gros bus de bonne compagnie (Hoang Long, Phuong Trang, etc...) sont a peu pres surs : ils ne sont pas tailles pour la compet et les chauffeurs sont formes. En plus, l'inertie de l'engin offre une certaine securite : quand le bus se tape une moto ou un velo, on ne sent presque rien (c'est une autre histoire face a un gros Kamaz avec 20t de caillasse). A fuir comme la peste : les minibus. Conduite de tare, mepris total des autres vehicules et des pietons (100-120 km/h sur la petite "nationale" qui va a Dalat). En plus ils font la course entre eux pour etre le premier a ramasser les clients au carrefour suivant. Je l'ai fait qq fois (pas le choix), il y avait du vomi plein le bus a l'arrivee. A moto c'est egalement simple : c'est priorite au plus gros donc jamais a la moto. Le fosse est parfois la meilleure option face a un camion qui double (et appels de phare pour te dire de degager) et faire gaffe a tout le monde car personne ne fait attention aux autres vehicules (conduite typique : les retros ? inutile - on deboite sans regarder. Verifier a droite et a gauche avant de s'engager ? pas la peine - ca passe toujours) Personnellement, je fais en voiture les memes 2x27 kms tous les jours (de Dalat a pas loin de l'aeroport) et je vois un accident au moins une fois par semaine. Parfois c'est drole (une pelleteuse dans le fosse la semaine derniere, faut le faire ! 😏), souvent pas du tout (une moto encastree sous un bus, un corp recouvert d'une natte et 2 batons d'encens a cote 😕). Bref, on peut tres bien y survivre (jamais eu une egratignure) mais faut faire tres attention.
IN INasia Regular ·
La route peut etre tres dangereuse au VN mais il y a qq regles simples. Les gros bus de bonne compagnie (Hoang Long, Phuong Trang, etc...) sont a peu pres surs : ils ne sont pas tailles pour la compet et les chauffeurs sont formes. En plus, l'inertie de l'engin offre une certaine securite : quand le bus se tape une moto ou un velo, on ne sent presque rien (c'est une autre histoire face a un gros Kamaz avec 20t de caillasse). A fuir comme la peste : les minibus. Conduite de tare, mepris total des autres vehicules et des pietons (100-120 km/h sur la petite "nationale" qui va a Dalat). En plus ils font la course entre eux pour etre le premier a ramasser les clients au carrefour suivant. Je l'ai fait qq fois (pas le choix), il y avait du vomi plein le bus a l'arrivee. A moto c'est egalement simple : c'est priorite au plus gros donc jamais a la moto. Le fosse est parfois la meilleure option face a un camion qui double (et appels de phare pour te dire de degager) et faire gaffe a tout le monde car personne ne fait attention aux autres vehicules (conduite typique : les retros ? inutile - on deboite sans regarder. Verifier a droite et a gauche avant de s'engager ? pas la peine - ca passe toujours) Personnellement, je fais en voiture les memes 2x27 kms tous les jours (de Dalat a pas loin de l'aeroport) et je vois un accident au moins une fois par semaine. Parfois c'est drole (une pelleteuse dans le fosse la semaine derniere, faut le faire ! 😏), souvent pas du tout (une moto encastree sous un bus, un corp recouvert d'une natte et 2 batons d'encens a cote 😕). Bref, on peut tres bien y survivre (jamais eu une egratignure) mais faut faire tres attention.

CONDUCTEURS VIETNAMIENS AU VIETNAM = DANGEREUX PERSONNAGES ! EXTREMEMENT DANGEREUX J'EN ATTESTE. IL N'Y A QUE LES AVEUGLES OU LES PRO VIETS A OUTRANCE POUR NE PAS LE CONSTATER et nier! Ceci dit ils sont aussi agreables, sauf au volant....autant je fais confiance a un medecin vietnamien, autant je le fuis au volant car il sera capable de vous retirer la vie aussi prestement qu'il vous aura sauve la peau dans son hopital!
TH Thl Veteran ·
Salut Enzo,

Je suis d'accord avec toi, et je confirme pour les pays africains. C'est de pire en pire, et cela fait 21 ans que je vis ici. On ne voit rien pour la population et la corruption est au top. J'ai jamais autant vu de 4x4 derniers cris, des bagnoles que tu ne verras jamais ailleurs (toutes options), des villas idem à Miami....

J'ai eu aussi des "problèmes" sur le forum. Il y en a beaucoup qui ferment les yeux et qui ne veulent rien voir, ou alors défendre aveuglément leur pays (je parle de l'Afrique). Parfois, il faut accepter la critique et surtout admettre les maux de son pays. On peut toutefois modérer les propos, mais nier aveuglément est parfois pénible... Enfin bref....................😕
Thierry
J'ai eu aussi des "problèmes" sur le forum. Il y en a beaucoup qui ferment les yeux et qui ne veulent rien voir, ou alors défendre aveuglément leur pays (je parle de l'Afrique)

Alors, racontes tes problèmes, on pourrait t'aider, qui sait?🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like