Snorkeling au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
quelle est la meilleur île pour le snorkeling? merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
boff, pas vraiment le paradis du snorkeling

allez en Indonésie ou aux Philippines
LL Llacer50 Regular ·
y a t il une île quand même une île meilleur que l'autre? merci
LL Llacer50 Regular ·
up
LE Lepiaf Globetrotter ·
Partant bientôt au Cambodge, cette question m'intéresse. Lu sur la toile : Au large de Sihanoukville, les îles de Koh Ta Kiev et de Koh Ruessei, à environ 45 minutes de bateau, jouissent de fonds marins extraordinaires, avis aux amateurs de plongée et de snorkeling.
AL AlexCaze ·
Salut !

Je reviens du Cambodge, j'ai fait entre autres Sihanoukville et les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem qui sont toutes proches, j'y ai passé mon "Open Water" de plongée et fait pas mal de snorkeling mais j'avoue avoir été un peu dessus par le manque de diversité des fonds, autant la faune que la flore. J'y étais juste après la saison des pluies donc ça a peut être eu une incidence... Sinon il y a les côtes de Kep à l'Est qui sont beaucoup moins touristiques et donc surement plus peuplées en coraux et poissons exotiques. Sans aller trop loin tu as aussi les îles de Thaïlande comme Koh Phi Phi ou Koh Samui qui sont d'après ce que j'ai vu et lu une bien meilleure destination au niveau de la beauté des récifs.

Bon snorkeling à toi !
LE Lella222 Regular ·
Bonsoir, je serais intéressée pr avoir des infos sur les îles que vs avez vu au Cambodge, comment on y accède, les guesthouses ou lieux à ne pas louper.... merci de vos infos
AL AlexCaze ·
Bonsoir Lella,

Ces 2 îles sont assez proches de Sihanoukville, il y a beaucoup de moyens de s'y rendre sur place. Un grand nombre de commerçants vendent des places sur des bateaux plus ou moins rapides, sans compter les petites agences de voyages. Compte environ 2h30 pour les bateaux touristiques à étage contre 45 minutes pour les "Speed Boats" un peu plus coûteux pour vous rendre sur la "Saracen Bay" de Koh Rong Samloem (la plus petite île). Sachant que l'île de Koh Rong est environ 2km plus loin...

Koh Rong Samloem n'est pas vraiment touristique, à l'inverse de Sihanoukville. Sur place, une longue plage en forme de croissant et tout le long des petits bungalows en bois presque les pieds dans l'eau appartenant à de petits hôtels écologiques sans prétention avec quelques clubs de plongée. Je n'ai malheureusement pas passé de nuit dans une de ces guesthouses car j'avais déjà une réservation. Il y a un village de pêcheur sur le Nord-Est de l'île si je me rappelle bien mais dans l'ensemble ce sont des endroits très inhabités. Il y a aussi 2/3 petites cascades enfoncées dans la verdure pour se rafraîchir mais rien d’exceptionnel.

Pour ce qui est de Koh Rong, j'y ai seulement fait de la plongée donc je ne pourrais pas vraiment te renseigner sur ce qu'il y a sur la terre ferme^^

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
LE Lella222 Regular ·
Merci Alex pour ces infos, j'aurais encore quelques questions, à savoir la plongée est comment là bas ??? bon on s'attend pas aux Philippines et Indonésie mais bon on est bon public [;)] Les plages sont elles vraiment magnifiques comme le disent les prospectus c'est pas là qu'il y a eu Koh Lanta (ou celui qui devait de se faire ??) et quand tu dit que tu avais déjà une réservation cela veut dire que tu as réservé depuis Sianouk? est ce préférable ou il y a une assez grande disponibilité de logements. Nous on cherche un truc tranquille sans la cohue et j'espère que ces iles vont nous satisfaire. Merci de ta précieuse aide. Lella
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

C'est vrai que les fonds marins ne trouent pas pas le cul. Les iles au large de Sihanoukville, bof, bof. Kep ... L'ile au large de Ko Khong... Pour les purs et durs qui y croient encore, ils peuvent tenter Phu Quoc ( VN )... Malheureusement, je ne suis pas russe.
OL Olefiloux Regular ·
Bonjour a tous. Ona exactement la meme problematique... voir du poissons en changeant un peu de la thailande...et le cambodge semblait top pour cela......!? finalement pas tant que cela....

@Hatthung Pour les purs et durs qui y croient encore, ils peuvent tenter Phu Quoc ( VN )... Malheureusement, je ne suis pas russe.

Thailande/cambodg/Vietnam meme combat?[:|]

You might also like