Bonsoir Lella,
Ces 2 îles sont assez proches de
Sihanoukville, il y a beaucoup de moyens de s'y rendre sur place.
Un grand nombre de commerçants vendent des places sur des bateaux plus ou moins rapides, sans compter les petites agences de voyages. Compte environ 2h30 pour les bateaux touristiques à étage contre 45 minutes pour les "Speed Boats" un peu plus coûteux pour vous rendre sur la "Saracen Bay" de Koh Rong Samloem (la plus petite île).
Sachant que l'île de Koh Rong est environ 2km plus loin...
Koh Rong Samloem n'est pas vraiment touristique, à l'inverse de
Sihanoukville.
Sur place, une longue plage en forme de croissant et tout le long des petits bungalows en bois presque les pieds dans l'eau appartenant à de petits hôtels écologiques sans prétention avec quelques clubs de plongée. Je n'ai malheureusement pas passé de nuit dans une de ces guesthouses car j'avais déjà une réservation.
Il y a un village de pêcheur sur le Nord-Est de l'île si je me rappelle bien mais dans l'ensemble ce sont des endroits très inhabités.
Il y a aussi 2/3 petites cascades enfoncées dans la verdure pour se rafraîchir mais rien d’exceptionnel.
Pour ce qui est de Koh Rong, j'y ai seulement fait de la plongée donc je ne pourrais pas vraiment te renseigner sur ce qu'il y a sur la terre ferme^^
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !