Snorkeling en mai aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous partons mi-mai pour 12 jours aux Seychelles. Je n'ai réservé que l'avion donc j'hésite encore pour réserver les hôtels: sachant que notre priorité est le snorkeling, que me conseillez-vous ? Combien de temps sur les 3 îles principales: 3 jours à la Digue, 4 à Praslin et 5 à Mahé? Et surtout quels sont les endroits à éviter à cause du vent donc des courants trop forts à cette période de l'année car j'ai cru comprendre que certaines plages sont déconseillées à la baignade... j'aimerais réserver des guest houses qui soient au pied des spots de snorkeling mais est-ce envisageable ou réservés aux hôtels de luxe?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre car n'y étant jamais allée, c'est dur de faire les bons choix et après 15 mois de boulot sans vacances, j'ai vraiment envie de réussir ce voyage. 1000 mercis 🙂
LE Letena ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons aussi mi-mai aux seychelles. J'ai pris d'un coté mes billets et de l'autre je suis passée par Olivier de chez Direct Seychelles (bureau français de Select Seychelles) pour les logements.

Il nous a conseillé plusieurs guest-house sur chaque îles (au pied des plages avec spot snorkeling) et ensuite nous avons fait notre choix en lisant divers forums et avis de voyageurs. Il s'est également occupé de nous réserver tous les transferts vers les hôtels et inter-iles.

Comme il semble très bien connaître les Seychelles (il nous a déconseillé certaines côtes ou il risquait d'y avoir des algues à cette période), je vous conseille de le contacter.

Bonne recherche :-)

Nadège
BE Befasisi Regular ·
Tu pourrais faire partager les infos qu'il t'a communiquées ? Les GH conseillées ainsi que les spots de snorkeling et les plages à eviter ?

Merci beaucoup
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
LE Letena ·
En fait il m'a proposé des guest house en fonction de mon budget et de mes souhaits personnels. Cela peut ne pas correspondre aux vôtres et tant que je n'y suis pas allée je ne veux pas me prononcer. Il suffit d'aller sur le site (qui bug un peu quelques fois) et vous trouverez la liste des hôtels ou pensions qu'il propose par îles et dans les infos il y a les tarifs moyens par jour et par personne pour chaque hébergement.

En ce qui concerne les plages à éviter il m'a parlé d'algues sur Praslin sur le coté Grande Anse en mai et qu'il fallait donc privilégier la Côte d'Or.

Pour les spots il m'a parlé de Anse Source d'argent, l'île coco, lîlot Saint Pierre, Anse Lazio, port Launay, Anse Severe, Anse boudin pour les principale mais qu'il existe aussi plein de petites anses plus retirées magnifiques pour le snorkeling (désolée je n'ai pas tout noté mais lui demanderai la prochaine fois que je l'aurai au téléphone)
PO Poupouille31 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tes infos ! c'est génial ! Moi j'ai réservé les appartements et guest-houses toute seule, en espérant avoir fait les bons chois... effectivement je me suis basée sur le fait que les vents étaient de Sud-Est de mai à Octobre. Du coup sur La Digue, c'est dommage mais j'ai l'impression qu'on va rater les meilleurs spots de snorkeling car la mer est démontée à cette période sur tout l'Est de l'île. Si tu arrives à obtenir plus d'infos sur les spots praticables sur la Digue, je suis preneuse car j'ai noté seulement Anse Sévère. Il me reste seulement à réserver les bateaux inter-îles: question: si je réserve, c'est pour un horaire précis où je peux partir à l'heure que je veux pourvu que ce soit le jour indiqué sur le billet... un peu con ma question non ? En fait c'est parce que j'hésite à réserver à l'avance et du coup devoir me plier aux horaires ou aller directement acheter les billets sur place au moment voulu... Merci encore pour tes infos. Si certains le souhaitent, je pourrai aussi vous communiquer les spots que j'ai notés sur les 3 îles Mahé, La Digue et Praslin.
LE Letena ·
En ce qui concerne les bateaux je crois qu'il faut réserver directement avec des horaires fixes. Si tu n'es pas sure des moments auxquels tu comptes prendre les bateaux, rien ne t'empêche de prendre directement tes billets aux quais sans réserver à l'avance.

Si j'ai d'autres infos je t'en ferai part :-)

Peut être nous croiserons nous là bas :-p

PS si ça t'interesse je recherche 2 personnes pour éventuellement faire un survol de 15mn en hélicoptère au dessus de Mahé afin de diminuer les côuts (car tarif par hélicoptère et non par personnes) ...
PO Poupouille31 ·
Bonsoir Nadège, Désolée de te répondre si tard... trop de travail... Merci encore pour tes conseils. Pour l'hélicoptère, tu peux toujours nous donner le prix/personne, j'en parlerai à mon ami, mais le voyage est déjà très cher entre l'avion, le bateau, la voiture et les locations, donc je pense qu'on réservera le reste de notre budget au snorkeling avec guide et peut-être à un baptême de plongée. Nous on sera à Praslin du 13 au 17/05, à La Digue du 17 au 19 et à Mahé du 19 au 24. Et vous? Bon week-end et à bientôt.
LE Letena ·
On ne se verra malheureusement pas car nous serons à Mahé du 15 au 18 mai, à Praslin du 18 au 22 et à la Digue du 22 au 25. Par contre si tu souhaites faire un baptême de plongée j'ai lu qu'il y avait un très bon centre à Anse Volbert, c'est tenu par un français je crois. N'oublies pas de te faire faire un certificat médical avant de partir !

Je te donnerai plus d'info en pv si tu as besoin :-)
PO Poupouille31 ·
Salut Nadège,

Merci pour le conseil du certificat médical: je n'en avais aucune idée. Ma soeur y est allé et ne m'a rien dit.... en fait c'est pour le baptême de plongée c'est ça? Il faut aussi des vaccins particuliers? Je regarderai sur le Lonely Planet. Je pensais faire mon baptême sur l'îlot St-Pierre. Si tu veux me donner ton contact à Anse Volbert pour le baptême, je suis preneuse. Comment peut-on faire pour échanger en privé? Si je peux aussi te donner des infos n'hésite pas. Là je me suis un peu détachée de mon guide et des forums car j'ai passé tellement de temps pour tout réserver que j'ai un peu laissé de côté à présent. Il me reste à réserver le bateau. Si tu veux, je pourrai me remettre dans mon guide et te récapituler tous les sites de snorkeling intéressants que j'ai notés pour cette période ? + j'aimerais aussi faire qqs randos, notamment sur La Digue. Bises et merci encore pour toutes infos: tu es une mine d'or😉
LE Letena ·
🙂 Pour les messages privés clique sur ton compte et vas sur message pv. Je t'en avais envoyé un il y quelques jours mais tu n'as pas du le voir.

Bizes!
PO Pougeard ·
Bonjour... Je suis tres interessee par vos recherches sur le snorkeling car je prepare mon voyage pour juin 2016 et vous avez l air d avoir de bons tuyaux sur ce sujet et sur les guest house...avez vous une idee egalement sur le prix des transferts en bateau la bas? Je serai tres curieuse de vous lire a votre retour mais en attendant peut etre pouvez vous m aider un peu...merci d avance
PO Poupouille31 ·
Bonjour Sabrina, Si tu veux des conseils, je peux t'en donner, bien que je ne sache pas précisément ce que tu veux faire aux Seychelles: si c'est pour plongée et snorkeling, je te conseille de ne pas y aller en juin car la mer n'est pas très claire. Nous en mai, la mer était pas super, et j'ai demandé à des Seychellois quand il y a le plus de visibilité, et c'est mars, avril et octobre. Sinon, avec mon ami on a préféré nettement Praslin et La Digue à Mahé. A avoir su ça, on serait resté plus longtemps à Praslin et La Digue et moins à Mahé. On a adoré nos logements à Praslin, on était chez Natasha à Anse Possession: on peut faire du snorkeling directement depuis la plage. Natasha est super sympa et disponible pour vous aider et son frère a d'autres logements plus jolis: des espèces de chalets, juste à côté mais je ne sais pas le nom... et à La digue à Ocean's Self Catering: un petit paradis... A + pour d'autres infos si nécessaire.

j
PO Pougeard ·
merci de ta reponse ...

je suis surprise d'apprendre que la mer est plus calme en avril et octobre car la meilleur periode pour partir aux seychelles est en juin juilllet aout sept d'apres ce que je lis partout...donc si j'ai bien compris il fait plus beau ces mois là mais la mer est agitée? mais du coup en avril il y a un peu plus de risque de pluie?

merci de tes tuyaux pour tes locations..j'ai pris note;les prix sont raisonnables...super accueillant c'est exactement ce que nous recherchons..le contact avec les habitants!!!

nous souhaitons faire qu'une seule plongée mais beaucoup de snorkeling si possible..nous sommes allés en polynesie et nous avons adorés nager avec tous ses poissons chaque jour...

pour les excursions as tu des tuyaux?

MERCI encore d'avoir pris le temps aussi rapidement pour me repondre
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

je suis allé aux Seychelles en 2013. La Digues est définivement l'ile la plus merveilleuse...N'ayez pas peur de l'explorer de fond en comble: vous trouverez des plages où vous serez seul au monde. Le guide Lonely Planet - Seychelles les répertories toutes.

Pour la plongée, l'Ilot St-Pierre est de toute beauté (je parle de l'ilot en tant que tel). L'ile Curieuse également. Pour ce qui est de la vie sous-marine, elle est juste ok. Il faut comprendre que les coraux ont blanchi dans les années 90 dû à une montée de la température de l'eau je crois, dû par El Nino. Mais bon, il est clair que vous trouverez de merveilleux spots quand même.

Pour l'Ilot St-Pierre, demandez à des pêcheurs sur le bord de la mer de vous y ammener...vous payerez moins cher et l'excusion risque d'être beaucoup plus drôle :)

bon voyage
PO Pougeard ·
Merci joe bio pour vos infos... Pour aller sur l ilot st pierre vous conseillez les pecheurs mais on lit sur certains forums que des personnes peuvent te deposer et jamais venir te chercher...on ne sait plus quoi penser...je voisparfois le nom d andy comme une personne serieuse du coin et sympa pour un prix raisonnable mais les commentaires datent de plusieurs annees...vous avez fait l excursion avec qui? Les operateurs nous tentent pas....

Merci en tous les cas de nous avoir rassures sur la faune ....on a tellement hate de revivre ca..vous etiez partis a quelle periode?
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Pour St Pierre prenez un bateau immatriculé qui à une licence il est assuré sinon en cas de pépin vous n'avez aucun recours. Il y a 25 ans St Pierre était un véritable aquarium ce sont les ancres des barques et catas qui labourent les fonds et qui les transforment en désert marin pareil pour l'ile Coco
PO Poupouille31 ·
Je confirme que le meilleur snorkeling qu'on ait fait était à l'îlot St-Pierre (notamment requins de récif). Egalement au Parc Marin de Ste-Anne à Mahé (mais j'ai préféré St-Pierre), et Coco quand on était à La Digue. Sinon depuis la plage: - à Praslin: Anse Possession (face à la mer, aller à droite derrière les rochers), Anse Lazio ( ídem tout à droite le long des rochers), îlot Chauve-Souris: vous pouvez y aller à la nage depuis la plage Anse Volbert : faites le tour de l'île. - à La Digue : Anse Sévère (on y allait en vélo depuis l'Ocean Self Catering : 800 m: super pratique) : apparemment c'est la seule plage de La Digue où ça vaut la peine de faire du snorkeling. - à Mahé: Anse Royale : un peu plus au Nord (il doit y avoir un autre nom que Royale): nager à proximité de l'îlot. Anse Soleil (c'est là qu'on aurait dû loger selon moi), et aussi près du Parc de Baie Ternay: normalement il faut prendre l'excursion en bateau mais on ne l'a pas fait car la mer était déjà pas super niveau visibilité: quel dommage, j'ai super râlé d'être partie en mai, c'est maintenant en octobre qu'on aurait dû y aller !).... bref donc près de Baie Ternay (en-dessous), on a aussi fait du snorkeling depuis la plage.

A ta dispo si besoin.
PO Pougeard ·
Merci danet pour ta reponse....tu es parti a quelle periode pour bien voir les possons?
PO Pougeard ·
Merci encore poupouille pour toutes ces infos...vous dites que vous auriez prefere partir en octobre ou la mer est plus calme mais il y a beaucoup plus souvent de pluie a cette periode ....c est risque...c est difficile de faire un choix entre la mer calme mais un risque de pluie et la mer trouble mais plus de chance d avoir du beau temps!!!!
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour, nous sommes allés aux Seychelles il y a pile un an pour un voyage "plongée" avec notre asso ; 8 jours sur place, et on n'a eu qu'une fois de la pluie et c'était pendant la nuit. Avril-mai et octobre-novembre correspondent à l'intersaison et sont généralement les mois les plus adéquats. Mais chaque année est différente, quand on regarde les photos satellite on voit qu'en ce moment près des Seychelles c'est bien chargé ! Juillet-août c'est réputé pour le vent et les algues, la mer agitée... et l'affluence touristique.

On a logé en guest house chez Anne à la villa Bananier (Praslin, anse Volbert), on a plongé chez Octopus diving. À Mahé on était au Triskell.

Vous pouvez lire mon article de blog pour avoir plus d'infos pratiques, des adresses, etc. http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/2014/10/plongee-aux-seychelles.html

On y retourne l'an prochain, en mai ! Même hébergement et même club de plongée, car il y a encore plein de spots que l'on n'a pas faits ! Sophie
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
DA Danet77 Regular ·
Merci danet pour ta reponse....tu es parti a quelle periode pour bien voir les possons?

Bonjour Nous allons aux Seychelles (Praslin) depuis 25 ans pendant la période "ACTIVE" chaque année en février 15 jours de 1999 à 2008 4 mois déc, jan, fév, mars ensuite 3 mois la taxe de séjours étant passée à 5000 RCS parfois non repartions 1 petit mois en cours d'année. Pour la visibilité fév, mars , avril, oct, nov la mer est calme l'eau claire Juin, jui, aout sep c'est l'hiver austral période sèche et vent !!!!mais non y étions cette année de fin aout à fin septembre 32 jours temps épouvantable de la pluie des inondations juste environ 12 jours de beau temps en fin de séjour, nous avons téléphoné hier à nos amis ils étaient bloqués à Mahé les vols domestiques sont annules par sécurité Notre séjour fin 2014 dec jan 35 jours normalement période ou il y a plus de pluie a part le 1° janvier ou c'est bien tombé temps magnifique grand soleil Nous repartons fin mars
JO Johnmerik ·
Bonjour

Nous sommes partis aux Seychelles du 1er au 16 mai 2015 , et nous avons eu un très beau temps , avec une mer pas trop agitée.

Nos spots de snorkeling préférés : sur Mahé : -Anse major , mer de corail accessible depuis la plage , par contre c'est la plage qui est difficile d'accès , (soit en taxi boat au départ de beauvallon, soit à pied en comptant une bonne heure de marche) , nous avons trouvé ce site exceptionnel pour pratiquer le snorkeling. -Baie Ternay, même remarque que pour anse major, possible de faire ces 2 plages le même jour en taxi boat (essayez de trouver Melvin à Beauvallon, demandez à n'importe quel commerçant du coin, ils se connaissent tous) -Parc de st Anne , site également exceptionnel, on avait pris une excursion fond de verre/snorkeling/bbq , je pense que c'est une bonne alternative pour passer une bonne journée dans le parc. -Glacis , plage du sunset beach hotel , accès libre à tout le monde, petit spot sympa accessible depuis la plage. Anse royale a l'air aussi pas mal , mais nous n'avions pas pratiqué le snorkeling lorsque nous y sommes allés.

Sur La digue; -Anse sévère , accessible depuis la plage, très joli spot -Ile Coco et Félicité, à faire en excursion ,2 sites splendides et incontournables

Sinon sur La digue, j'ai trouvé les autres sites comme Source d'argent et Anse réunion un peu dangereux, il faut aller jusqu'à la barrière pour voir quelque chose...

Si vous avez besoin d'autres indications , n'hésitez pas

Je vous souhaite de bonnes vacances

ps; j'essaie de mettre une photo de coco island

Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)
PO Pougeard ·
merci belphegor974 pour votre aide et vos adresses pour les guest houses et pour la plongée
PO Pougeard ·
ouah; vous avez l'air de bien connaitre les seychelles!

je vois bien d'apres ce que vous ecrivez que le temps peut changer d'annee en annee! j'en suis consciente! rien est garantie d'avoir du beau temps en intersaison mais une chance supplementaire d'avoir une mer calme et peu de vent!!

merci de votre aide en tous les cas
PO Pougeard ·
merci johnmerik pour votre message

je suis rassurée de voir que l'on peut quand meme voir des poissons en mai, je vais donc devoir decaler mes vacances, annuler juin et partir debut mai car apprement avec tous les temoignages que j'ai reçu, il y a trop de vent en juin et la mer est trouble;fin avril debut mai parait plus raisonnable meme s'il y a plus de risque de pluie!!

votre temoignage donne encore plus envie d'y aller!!!!!!!!!

merci encore
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Billets avion. Si vous le pouvez Air Seychelles assure 3 rotations par semaine de CDG vol directe départ 18h15 arrivée Mahé 7h35 pour mai 2016 actuellement les prix varient de 809 à 1123 € et par Emirates 679 € avec une escale si vous faites les 3 iles principales le mieux est de prendre le billet aller CDG jusque Praslin la correspondance avec le vol domestique est rapide à Praslin taxi jusqu'à la Jetée (environ 35 €) il y à 3à4 rotations de bateaux le matin pour la Digue Vous trouverez les prix sur le site d'Air Seychelles à consulter souvent il y à des variations parfois importantes j'ai acheté la semaine dernière 2 billets classe affaires à 2102 € unitaire la semaine précédente ils étaient à 3785 € et 3910 pour Emirates. Air Seychelles Paris 09 75 75 50 10
LE Letena ·
Bonjour,

Nous aussi nous sommes partis en mai de cette année, très beau temps à part une matinée de pluie. La mer était calme (à part certaines plages mais des panneaux indiquent qu'il faut être prudent) et l'eau était relativement claire.

J'espère que vous y passerai un aussi bon séjours que nous. Nous avons hâte de pouvoir y retourner !

Nadège
PO Pougeard ·
Merci danet77 pour toutes ces infos!
PO Pougeard ·
Merci letena

Votre temoignage me rassure et me reconforte dans l idee de partir en mai....mais du coup nous ne partirons qu en mai 2017 car nos vacances pour 2016 sont plannifiees pour juin et en juin la mer parait trop agitee!! Difficile de devoir attendre encore un an!!!
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour je voulais tout simplement te dire bravo tes photos sont magnifiques et merci pour se partage en plus on appercois notre guest housse la rousette nous partons en mars la bas hate encore deux mois merci encore nath84290
nath seve

Similar discussions

You might also like