Snorkeling aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Nous avons fait plusieurs snorkelling aux Visazas et à Mindoro : à Balicasag, Apo island, Boracay, Pandan Island, Apo reef et enfin à Puerto Galera. Pour nous, nos 2 meilleurs snorkelling ont été à Puerto Galera et à Boracay.

Puerto Galera : nous avons sollicité le propriétaire d'une petite bangka afin de pratiquer du snorkelling autour de l'île Médio (aussi appelée San Antonio). Ainsi pendant 4 heures, nous avons fait plusieurs spots : coral garden, mangroune (je ne suis pas certain du nom), giant clams, etc. C'était très beau. Nous étions dans l'eau et nous nous tenions à une ligne installée entre la barque et chaque balancier. Ainsi, le boatman nous trainait au dessus du corail. Les bénitiers géants sont impressionnants. Impossible de tout décrire mais pour nous, ce fut notre plus beau snorkelling aux Philippines.

De même, nous avons également fait un beau snorkelling à Boracay, à gauche en regardant la mer de l'embarcadère pour Catiglan, à 300 mètres au large.

Par contre, s'il est vrai qu'Apo reef soit un spot extraordinaire pour la plongée en bouteille, notre snorkelling nous a un peu moins enthousiasmé au vu de la qualité du spot.

En conclusion, je pense que la beauté d'un snorkelling est très aléatoire. La météo, les courants changeants, la température de la mer à un moment donné, la marée jouent sur la clarté ou non du spot, sur la faune à contempler. En outre, nous l'avons constaté à Puerto Galera, les spots sont très différents d'une centaine de mètres à l'autre. Ce qui explique que j'ai lu sur ce forum des comptes-rendus de spots qui vont à l'encontre de notre ressenti.

Enfin, pour bien apprécier un snorkelling, selon moi il faut être très près du corail ou des rochers afin de bénéficier d'une belle lumière et de mieux voir la faune et la flore sous-marine. A plus d'un mètre cinquante au dessus, c'est souvent moins intéressant.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, le snorkelling ce n'est pas uniquement nager en surface, il faut parfois realiser des apnees pour obsever les merveilles sous marine.Si vous nagez trop pres des coraux vous risquez de vous blesser et d.endommager les coraux avec vos palmes...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vrai, j'ai ete blesse(legerement) sur des coraux grace a une vague(scelerate) prove- nant d'un bateau rapide, j'ai eu une sacree infection quelques jours apres...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TA Tabaouet ·
oui mais quand on est trop pietre nageur ou peureux c 'est quand même cool de trouver des zones peu profondes, ,, perso je suis dans ce cas, ,3 à 4 m de fond c'est mon maxi et suis incapable de descendre en apnée ! alors je demande toujours la profondeur , ,, merci de ton aide

You might also like