Snorkeling / randonnée à la Dominique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut a tous! J'aurais besoin de quelque conseils pour un voyage a la (en??) Dominique prevu pour fin mai, debut juin. Nous prevoyons de rester 2 semaines avec sans doute 2 jours aux Saintes soit a l'aller soit au retour (car nous passons par la Guadeloupe). Bref, j'aimerais savoir quelle partie de l'ile est mieux pour reserver un logement entre le nord ou le sud? Porsmouth ou Roseau? entre les deux? Nous sommes fans de snorkelling, idealement nous amerions avoir acces a spot de snorkelling pas trop loin et sympa. (D'ailleurs y'a-t-il des endroits particulier a recommander pour faire du snorkelling?) Nous aimerions aussi louer un voiture et faire de la rando, d'ou la question de savoir s'il vaut mieux louer un logement au nord ou au sud de l'ile.. Bref, si vous avez quelques conseils aue ce soit je suis preneuse! J'aimerais reserver le plus vite possible :D Merci beaucoup! (desole pour les accents, j'ai un pc Anglais....) Virginie
WI Willemspie Globetrotter ·
La meilleure rando est Boiling Lake, qui est dans une vallee au dessus de Roseau. Il y a la Waitukubuli Trail du Sud au Nord de l'ile dont vous pouvez marcher certains segments (les plus accessibles sont au Sud et a l'Est).
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, La Dominique a été dévastée par la tempête Maria. La nature, les bâtiments et infrastructures ont été durement touchés. Certains hôtels sont partiellement ouverts. Les capacités d'hébergement sont limitées. La reconstruction est lente. La remise en état des chemins de randonnées n'est sans doute pas la priorité des autorités.
FO Foowtchenay ·
Merci pour votre réponse! Nous sommes au courant des dégâts causés par Maria, mais nous sommes prêts à prendre le risque! Habitez-vous à la Dominique? A regarder sur internet, on dirait qu'il y a pas mal de rando accessible et que le pays a fait beaucoup d'effort pour rendre les sites praticables. Si vous sur place et avez des conseils pour hébergement, nous sommes preneurs!
GU GudangGaram Veteran ·
Je n'habite pas en Dominique. Les bâches bleues étaient encore nombreuses sur les toits il y a quelques semaines. Les hôtels remettent progressivement des lits sur le marché. Je ne sais pas dans quelles conditions et je n'ai pas d'informations sur les GH. Je suppose que tu as consulté le site http://dominicaupdate.com/
CM Cmoli ·
"la remise en état n'est sans doute pas la priorité des autorités". Nous revenons de la Dominique (janvier 2019) et les sentiers sont très bien entretenus , balisés , une île superbe pour les randonneurs avec son Parc National.
Dobillard
GU GudangGaram Veteran ·
Bonne nouvelle. La Dominique a communiqué récemment sur un retour progressif à la normale en la matière. A la force des bras, logiquement. Lors de mon bref passage en 2018, trouver une chambre d'hôtel était compliqué et à défaut j'ai fini chez un ami. Qu'en est-il actuellement? Où as-tu dormi?
AL Alizees Regular ·
avez vous des détails sur les endroits où vous avez fait des treks en précisant la longueur et le niveau de difficulté ? .merci
marie

Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
WI Willemspie Globetrotter ·
Regarde la Waitukubuli Trail: http://www.waitukubulitrail.com

Similar discussions

You might also like