Soie et coton au Kerala et Tamil Nadu (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

je pars pour le Kerala et le Tamil Nadu début décembre et pour 5 semaines.

J'ai l'intention de ramener des coupons de tissu (soie et coton). Avez-vous des adresses à me donner. Je suis couturière amateur très éclairée et je recherche des tissus de qualité. Merci à vous

Framboise
Frambuesa
KU Kutchy Regular ·
salut

Pour le tissu (les belles soies et saris ) kanchipuram vieille ville sale mais de trés belles soies.

Madras centre ville 1 magasin de 5 étages de saris et tissus.Les tissus c'est le tamil nadu.

A ne pas manquer la féte de la fin de la récolte du riz, région Madurai!!!

Le kérala c'est kool !!! ma préférence va au Tamil nadu pour sa ferveur et son accueil.

Bon voyage😇
KUTCHY
DD Ddominique ·
Je te conseille les Khadis (magasins d'etat) la soie magnifique coute environ 350 rupees le metre.

Ils ont aussi du beau coton des echarpes de soie. Les prix sont fixes et bas...

Par contre au niveau de la soie il y a moins de choix couleur qu'ailleurs en gros c'est surtout la gamme blanc beige

Bon voyage
dominique
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

effectivement, à Madras, notamment dans le quartier de Tinagar, (Pondi Bazaar entre autres) tu trouveras tous les coupons de tissus que tu souhaites.

Quant à la soie, les couleurs sont plus chatoyantes les unes que les autres, Kanchipuram bien entendu, mais aussi Madurai.

Amicalement

Sandrine
FR Frambuesa ·
Merci pour vos conseils. A quelle époque se passe la fête du riz ? et où ? Nous partons pour le Kerala et Tamil Nadu de début décembre au 5 janvier prochain.

Bon voyage à vous 🙂
Frambuesa
FR Frambuesa ·
Merci pour tes conseils. Ces magasins d'état sont-ils présents dans les deux états (Kerala et Tamil Nadu) ? dans quelles villes ?

Si je veux ramener des tissus en France, est-il judicieux de les envoyer directement d'Inde par bâteau ? on m'a dit que c'était long mais sûr .Qu'en penses-tu ?

Bon futur voyage à toi aussi

Framboise 🙂
Frambuesa
DD Ddominique ·
Je t'avoue ne pas savoir mais il y en a je pense dans toutes les assez grandes villes.. en plus il y a sous peu des reductions importantes pour l'anniversaire de la mort de Gandhi

Dans les villes tu demandes aux gens ou se trouve le khadi tout le monde te dira

Moi je viens d'y acheter des chales de laine tout brodes.. magnifiques et de la soie et du coton bien sur..

Moi je ramene tout avec moi car pour un petit paquet l'interet du bateau pas evident..

sinon tu vas a la poste avec ton colis un morceau de tissu blanc que tu as fait coudre en sac.. et tu fais peser.. tu couds ton sac autour du paquet apres qu'ils l'aient verifie (emmene fil et aiguille) et hop tu postes!!

Bon voyage
dominique
FR Frambuesa ·
merci pour tes conseils et puis .... j'ai hâte d'y être.Bonne journée 😉
Frambuesa
FR Frambuesa ·
Coucou

merci de tes conseils et puis il me semble que tu m'avais déjà donné des infos il y a quelques temps. A ce jour mon itinéraire s'est précisé et c'est vrai que la "quête" de tissu fait partie de mes projets (il y en a bien d'autres et le principal étant la découverte des gens et de leur pays).

Madras me semble une "grosse ville" . J'ai vu qu'il y avait des studios de cinéma, concurrents (?) de Bollywood. Peux-t-on y faire un tour facilement, est-ce un attrappe touriste ou bien peut-on s'y remplir les mirettes avec bonheur sans prétention ni bourse trop délier ?

Connais-tu les ghats et les réserves ? je pense qu'en 5 semaines de voyage, ça vaut sans doute la peine d'y faire un petit tour. Mais quelle coin choisir ? (Ooty, Munnar, etc, etc, ....) j'ai lu tout et son contraire sur ces réserves (paradisiaque, trop touristique, paumé et pas accessible sans guide, etc, etc .... ). Je pense qu'il est raisonnable de tourner 2 ou 3 jours dans un de ces coins montagneux, non ? mais pas essayer à tout prix de voir des tigres et des éléphants ? as-tu des conseils à me donner ?

J'ai entendu parler aussi de la "Vallée silencieuse "(article ds courrier international). Cela à l'air plutôt chouette mais sur la carte, et sur les guides pas mention de route ou autre accès individuel ? faut-il éviter ce détour pour mieux prendre le temps de voir le reste ?

Dernière chose (avant sans doute les prochaines !) : au Tamil Nadu, j'ai repéré (grâce au routard) une ville qui se nomme Gengee (ou Sengui) . Elle est décrite comme assez authentique 🙁 (j'aime pas bien ce mot mais ...) et genre "propice à l'Indiannajonisme !..... cela te dit-il quelquechose ?

a bientôt et merci d'avance pour te pencher sur mes questionnements. Framboise 😉
Frambuesa
KU Kutchy Regular ·
cher frambuesa

La féte du riz se déroule début Janvier. Mois j'étais à Madurai quand elle aeu lieu, c'était dans un village des, il faut s'adresser à l'office du tourisme.

Pour envoyer des colis il y a DHL parait-il que c'est vite livré et pas cher.

bonne prépation, etbon séjour! Kutchy😄
KUTCHY
FR Frambuesa ·
Merci Kutchy pour les infos, je note précieusement tout ceci

Fait-il plus beau à Nîmes qu'à Lyon ? ça devrait pas être difficile .... bonne journée

Framboise 😎
Frambuesa
KU Kutchy Regular ·
cher Framboise.

Je viens de voir des fautes dans mon email d'hier soir.Surement le sommeil qui devait arriver.???

Ici il pleut comme un peut partout.

Pour l'Inde ne te fait aucun souci, des tissus et saris il y en a partout

j'avais aimé aussi Coimbatoire, nombreux magasin, pas de touristes!!!

bonne journée à+
KUTCHY
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Madras, je ne peux pas te répondre pour les studios de cinéma, je n'y suis jamais allée😊. N'oublie pas de visiter l'Ecole de danse et musique de Kalakshetra, et puis de faire une promenade sur la Marina le soir .

A une heure de Chennai se trouve le "Vedanthangal Sanctuary" centre très important de migration des oiseaux, c'est superbe.

Ghats et réserves : celle de Péryar est (à mon avis) très décevante. Tour en bateau touristique de la réserve, on aperçoit de temps en temps un animal, jamais vu de tigres 😏. J'ai essayé également la balade à pieds autour de la réserve, on nous fait mettre des bottes spéciales contre les sangsues, mais rien à faire... elles sont partout ces petites bêtes !!! déçue également. Donc choix pour Munnar ou Ooty, deux ou trois jours.

Gingee : oui, mille fois oui pour découvrir le fort de gingee, les rizières qui l'entourent, les ballades à faire, et peu de touristes.

Vallée silencieuse : pour s'y rendre, voilà ce que j'ai trouvé : " De Coimbatore, dans l'Etat du Tamil Nadu, vous pourrez vous rendre dans la Vallée silencieuse, située à 55 kilomètres, en prenant un train pour Olavakkode, puis un bus vers Mukkali. En tout, le voyage dure de dix à quinze heures". Je ne connais pas, mais contacte MANUF sur VF, il saura te conseiller.

Amicalement

Sandrine

Similar discussions

You might also like