Solar Air - Don Mueang/Koh Tao (via Chumphon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos récentes sur la compagnie Solar Air qui vole de Don Mueang (départ 09.45) vers Chumphon et qui propose un combiné vol + high speed boat Lomprayah vers Koh Tao (arrivée vers 14.45).

J'ai beau chercher sur le site de Lomprayah.com qui, d'après certains forums, proposerait la formule également et sur celui de Solar Air, je ne trouve aucune info. Peut-être est-ce encore trop tôt pour février 2014....?

Merci d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter !
Dany
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

tout simplement reserver sur leur site http://www.solarair.co.th/solar-aviation/default_en.aspx en indiquant la destination KohTao

tarif promo de cet été affiché aussi - 2900 -a 3300 THB pour Koh Phangan mais il est beaucoup trop tot pour réserver et aucune garantie que cela fonctionnera au printemps prochain
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour

tout simplement reserver sur leur site http://www.solarair.co.th/...tion/default_en.aspx en indiquant la destination KohTao

tarif promo de cet été affiché aussi - 2900 -a 3300 THB pour Koh Phangan mais il est beaucoup trop tot pour réserver et aucune garantie que cela fonctionnera au printemps prochain

Bonjour Lukmee, Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec plusieurs dates, mais... rien... et effectivement, j'imagine qu'on est encore beaucoup trop tôt...🤪 Je recherche Koh Tao, pas Pha Ngan et j'aurais aimé voir ne fusse qu'un vol qui s'affiche, mais ce n'est pas le cas... Je vais donc patienter... A part cela, as-tu fait l'expérience de Solar Air ou quelqu'un de ta connaissance ? Je n'ai retrouvé que des posts de 2011 ou 2012 qui étaient positifs avec des liens qui n'amenaient plus nulle part... Je m'étonne aussi que Lomprayah ne propose pas la formule (un forumiste avait indiqué cela, mais je ne vois rien). Grrrr
Dany
LU Lukmee Globetrotter ·
faites une simulation de resa pour aout 2013

sinon ( avec réserves )voir photos
DA DanyMichel Veteran ·
j'ai essayé... à chaque fois, ça me donne ceci : Select Your Flight

ผู้โดยสาร(Traveller): 1 เด็กทารก(Infant): 0 กรุงเทพ - ชุมพร พุธ,14 สิงหาคม , 2556 (BANGKOK - CHUMPHON Wednesday, August 14, 2013)

Not Flight Route

Dany
LU Lukmee Globetrotter ·
NOKAIR opere aussi 2 vols par jours Bangkok Chumpon, dont l'un avec connexion ferry Lomprayah donc attention a bien verifier les connexion, en comptant 1h30 de route entre l'aéroport de Chumpon et le départ du quai lomprayah voir sur www.nokair.com dep 07h30 et 17h10 de Bangkok retour 09h00 et 18h40 de Chumpon

voir les horaires sur http://www.lomprayah.com/E/route.htm
FR Fredpaname ·
Pour avoir effectué le trajet Tao Bangkok via Lompraya et Solar Air je ne peu en dire que du bien. Très petit avion (18 places) 7kg de bagages maxi (70 baths/kg je crois) pas trop d'attente entre bateau, mini bus et avion.

Reservé au port de Tao 4 jours en avance avec la promo 2700 baths sinon aller au bureau Lompraya sur Rambutri road quelques jours à l'avance.
Asian Road Trip 2013/2014
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

voila les dernières infos actualisées

je viens d'appeler Lomprayah à l'instant qui m'annonce qu'ils ont arreté la promo des vols SOLAR -( il n'y a apparemment plus de vols SOLAR pour Chumpon)

il y a les vols NOK AIR (au départ de Don Muang) mais Lomprayah ne fait pas de package - il faut réserver a part le vol et le ferry et le transfert aeroport a Chumpon

par contre HAPPY AIR a repris la ligne Bangkok Chumpon au départ de l'aeroport international de Suvanaphum et des vols 5 jours par semaine http://www.happyair.co.th/ (mais leur reservation online ne fonctionne pas !) et Lomprayah propose des promo combiné avec HAPPY Bangkok KohTao aller 3200 THB - retour 3500 THB mais promos a acheter dans leur bureau ou agent local

quant à savoir ce que sera la situation en janvier février 2014 , ca c’est une autre histoire
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour

voila les dernières infos actualisées

je viens d'appeler Lomprayah à l'instant qui m'annonce qu'ils ont arreté la promo des vols SOLAR -( il n'y a apparemment plus de vols SOLAR pour Chumpon)

il y a les vols NOK AIR (au départ de Don Muang) mais Lomprayah ne fait pas de package - il faut réserver a part le vol et le ferry et le transfert aeroport a Chumpon

par contre HAPPY AIR a repris la ligne Bangkok Chumpon au départ de l'aeroport international de Suvanaphum et des vols 5 jours par semaine http://www.happyair.co.th/ (mais leur reservation online ne fonctionne pas !) et Lomprayah propose des promo combiné avec HAPPY Bangkok KohTao aller 3200 THB - retour 3500 THB mais promos a acheter dans leur bureau ou agent local

quant à savoir ce que sera la situation en janvier février 2014 , ca c’est une autre histoire

Bonjour Lukmee,

Merci d'avoir pris la peine d'appeler Lomprayah, c'est vraiment sympa ! Je leur avais envoyé un mail hier et ils ont vite répondu : Lomprayah n'a plus de collaboration avec Solar Air et me suggère Nok qui propose le billet combiné, transfert inclus entre aéroport et le pier. Les réservations ne sont pas encore ouvertes pour février prochain.

J'avais également contacté Happy Air il y a quelques jours. Ils m'ont aussi répondu très vite, mais pour dire qu'il était encore trop tôt pour réserver. Dans tous les cas, je devrai donc patienter.

Je pense donc jeter mon dévolu sur Nok pour Koh Tao (déjà utilisé la formule en février dernier pour Pha Ngan et tout était nickel) et sur Happy Air pour le Ranong/BKK.

Merci pour tes infos précieuses et ton engagement !
Dany

Similar discussions

You might also like