Solution pas chère pour se rendre à Piura au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut a tous,

je pars 9 mois en ONG a piura au Pérou de fin octobre 2008 a fin juin 2009.

je trouve pas un billet a moin de 1700e, il est pas modulable (ouïe!), et en plus j'arrive pas a piura mais lima... bref c'est la fete!😉

je voulais savoir si qqun avait une bonne idée a me communiquer avant que je me prépare a faire le voyage à la nage!!

merci d'avance a tous

remixx
MA Mamitatitine ·
salut,

de lima vers Piura ya plein de bus..;je crois que ya 10 heure de voyage. prends une bonne compagnie...cest plus cher mais fortement recommandee...genre TEPSA (ancienne compagnie peruvienne qui a renouvelee tous ces bus, encore meconnue du tourisme), CIAL, Cruz del sur (compagnie la plus chere(; FLORES (pas prendre les ervices economiques( je te deconseille CIVA qui a de gros souci et pas mal d"accident et puis moi, en deux ans, jai fait la plupart des compagnies, mais reellment, pour parfois 10 soles (2.50 euros( le confort n"est pas negligeable

quand tu arrives a Lima, si tu veux vas a l"hotel RODAS www.casarodas.com et demande Ronall, cest un bon copain. Hotel tout petit, tres convivial, il te donnera de bon plan. pour sortir de l"aeroport vers Miraflores (quartie centrique de Lima), compte environ 30 soles pas plus, a toi de negocier

pour acheter ton billet d"avion, tu peux qller sur airpluscomet.com ou terminala.com

si plus d3info, contactes moi

bonne prepa christine
SC Sch Globetrotter ·
Tu as des vols moins chers sur l'Equateur a Quito, de la compte 1 jour en bus pour rejoindre Piura (pas moins depuis Lima en tracant). Comme Cie depuis l'Equateur passe par CIFA (et non Civa). Si tu as un peu de temps (et que c'est la pleine lune), fait une halte a Mancora, le spectacle est a la hauteur ... 😎
RE Remixx ·
merci pour les plans tout ceci est bien noté

j'aurai un logement a piura. donc merci sa, sa ira!

je vien de trouver un billet a 850euro qui fait madrid-lima. c'est sans probleme pour moi qui habite en france de prendre cette avion et me demerdé pour etre a madrid a la date prévue???
RE Remixx ·
pas trop la merde a la frontière entre l'équateur et le pérou??

sinon sa peut etre envisageable aussi
SC Sch Globetrotter ·
Non, pas du tout, les villes frontalieres sont a eviter (comme partout) mais le passage ce fait sans probleme. Si tu restes quelques mois a Piura tu devras forcement y retourner a moins d'un visa special mais la je ne connais pas.
RE Remixx ·
oui je pars en visa touriste donc je serai certainement amené a passer une frontière tout les 3mois

je vois que tu es au pérou... peut etre as tu des conseils a me fournir concernant mon séjour trucs a voir, bon plans choses a savoir, endroit ou il fait bon vivre a piura (je dois trouver un logement avec l'ONG mais je ne voudrais pas me retrouver dans un coin pas terrible)

merci d'avance

remy
CH Chris6631 ·
pourrais tu me dire quelle est ton ong, je suis interressée par contre normalement ils doivent te fournir des documents pour que tu puisses avoir ton visa de + de 3 mois (sinon une fois sur place il y a des formalités a faire mais traverser la frontiere tous les 3 mois c'est un peu embetant !!) je pense qu'a Piura il y a plein de possibilités de logement chez l'habitant pour les avions il est parfois impossible de changer la date de retour nous paertons aussi en septembre et a ce jour je n'ai toujours pas pris les billets car les seuls interressants sont les billets jeunes (moins de 26 ans !!)a 1000€ par KLM qui peuvent servir un an sinon pour Madrid peut etre Ryanair ou easyjet ??? a+
RE Remixx ·
je vais me renseigner concernant le visa, pour ce qui est du passage de frontière piura n'est pas loin du tout de l'équateur... et puis g bien l'intention de visiter un peu les pays frontaliers une fois la-bas.

sinon l'ONG avec laquelle je vais travailler est une ONG péruvienne qui s'appelle "proyecto UDEP" et qui bosse sur diférents projets a travers le pérou. il y a un site internet si tu gère l'espagnol. j'ai pu entrer en contact avec eux grâce a une amie péruvienne avec qui ils ont bossé... très honnêtement ça n'a pas été facile (j'y suis depuis janvier et c'est encore en cours de discussion!) si tu cherche des plans sur le pérou plus gérables dis le moi je peu te filer pas mal de bonnes adresses. tu peut déjà te rendre sur le site de l'ANC qui répertorie pas mal d'assoc' et d'organisations présentes au pérou...

je me suis rendu sur le site de KLM car cette histoire de billet a 1000euro pour les moins de 26 ans est super intéressante mais je n'ai pas réussi a les trouver peut tu me dire comment tu y a eu accès car g 21 ans...

merci d'avance

remixx
CH Chris6631 ·
merci pour l'addresse de l ong pour le billet c'est tout simplement mon agence de voyage qui me l'a proposé mais je n'ai rien confirmé car nous sommes 3 et il n'y en a qu'un seul de moins de 26 ans je vais les recontacter si tu ne trouves pas je ne pense pas qu ils demandent de justifier des stages ou autres par contre pour le billet au consulat ils m'ont bien dit que les etrangers doivent avoir le billet de retour pour 3 mois maxi sinon ils risquent de ne pas te laisser entrer sur le terrritoire et qq 'un l'a confirmé sur ce forum, d'ou l'interet du billet jeune qui est open+ ou moins bonne continuation par contre attention car je crois que le Pérou et l'équateur sont pas les meilleutrs amis du monde à cause d'un petit bout de frontière pas bien défini
XA Xababa ·
Bonjour

je pars moi aussi direction de Piura en stage dans une ONG pendant 6 mois, donc desireux de rencontrer ceux qui y partent aussi on pourrait rentrer en contact. J y serai des sept et bosserai avec Caritas J ai 21 ans et suis etudie le commerce, suis passionné de l Amerique latine et adore l espagnol J espere avoir de vos nouvelles

A bientot pr ce magnifique trip!!!
RE Remixx ·
bah écoute on se verra certainement sur piura alors... j'y serai a priori courant octobre et je connais qq personnes sur place rbombled@gmail.com

@+ remixx 😉
XA Xababa ·
eh bien avec plaisir on se voit la bas j arrive fin aout et serai donc deja installé depuis plus d'un mois a ton arrivée! On se tient au jus voila mon adresse mail: aoshim3@hotmail.com
CA Caracas56 ·
Salut. je m"appelle jean-francois je part au peru le 6 février 2009 je veus prendre le car pour aller a piura mais économique je vais pour des vacance cool sont me prendre la tete avec mons fils qui a 6 ans savat etre des vacances manifiques et jaime le contact avec les gens je te remercie et a bientot grosse bise jean-francois
Infante jean-francois

Similar discussions

You might also like