Je viens de m'acheter une petite merveille pour pallier le manque d'espace sur mes Memory Stick lorsque je pars en vacances, j'ai nommé le disque dur portable autonome mobidisk OTG de storex. - www.storex.fr
Ce petit disque est très léger, plein de place - 40Go- autonome (4 heures lorsque la batterie est chargée complètement) et il est compatible OTG = On The Go ce qui signifie que l'on peut y brancher directement son appareil de photo, appuyer sur un bouton et HOP ! tout est transféré sur le disque dur ! En plus c'est très rapide, c'en est même bluffant.
Quand on part pas en voyage, on le laisse branché sur son PC via un cable USB classique et c'est un nouveau disque dur silencieux et rapide qui vient s'ajouter à notre équipement.
Bon d'accord, il est pas donné : 189€ acheté hier chez Surcouf avec un lecteur multicarte supplémentaire offert, mais quand on voit le prix des Memory Stick, l'affaire est vite rentable. Je précise que je n'ai pas d'action chez Storex et il existe suremment d'autres produits copmparables mais vraiment c'est un produit canon et en plus il est beau et très bien fini en aluminium.