Songkran 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonsoir, je serai à bangkok pour songkran et j'aimerai savoir où aller pour que ça soit plus autenthique que voir des batailles entre farangs.j'ai découvert qu'il y avait des célébrations au sud de bangkok a phra pradaend (samut prakan), quelqu'un connait? Ou peut etre ayutthaya?Si vous avez des infos je suis preneuse.Merci
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

plus autenthique que voir des batailles entre farangs

Tu penses que les Thaïs ne pratiques pas ? Et ils adorent quand ils peuvent talquer et arroser un farang

J'ai découvert qu'il y avait des célébrations au sud de bangkok

Dans toutes les villes, tous les villages et temples de Thaïlande De jour et, en soirées.

Suffit d'ouvrir les yeux et tu reviendras avec des souvenirs inoubliables

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Caro79 Veteran ·
Je confirme , que se soit a chiang mai, a bangkok ou a ko phangan c'est tjrs par des Thais que je me suis faite talqué et arroser ... Cette année je serais le 13 a Kanchanaburi et le 14 et 15 a Sangklaburi ... Du coup il y a t 'il quelque chose de plus tradi ou festif dans ces 2 endroits ?
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour C'est vrai ça qui, t'a dit que ça se résumait à des batailles entre farangs ? C'est quand même fou ces idées toutes faites !!!
SO
Sawadee krap A nous de corriger les a prioris 😏 http://youtu.be/Q5oeTUCKKvY
ID Idoia64 ·
Quand je disais bataille entre farangs je faisais référence à bangkok sur les lieux touristiques comme khao san pour y avoir été.Je recherchai quelque chose de plus authentique c'est tout
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Répondre à cette question n'est pas simple.

Les meilleurs endroits pour faire le Songkran sont : Bangkok, Phra pradaeng et Chiang Mai. Pour les deux derniers cas c'est effectivement des lieux ou la frénésie est mêlée aux fêtes traditionnelles. Mais je crois aussi qu'à Bangkok, sur Sanam Luang et les différents Wat, tu devrais avoir un peu de ce que tu cherches.

Pour être plus clair à ce sujet la période de Songkran comprend :Le grand nettoyage de la maison familialLes offrandes aux TemplesLe Repas pour la famille, l'entourage, les moinesHonorer les anciens (verser de l'eau parfumée sur leurs mains ou alors les plus jeunes font des cadeaux aux aînés)Faire la fête et s'asperger d'eau est une des pratiques pour marquer la fin de la saison chaude.

Alors je me dis que pour toi, le mieux serait de faire le Songkran avec des Thaïs, car tu verrai ces différentes étapes et vivrais cela comme c'est vécu par les locaux. Il y a une multitudes de petites cérémonies, des spectacles, des concerts, des théatres au grand air, et tout cela est assez difficile à prévoir, c'est un peu au fil ... de l'eau 😉

Exemples : A Bangkok j'ai assisté au Songkran festif sur Banglamphu, j'ai vu le Wat Pho, et Golden Mount décorés pour l'occasion et très fréquentés par les thaïs venus faire offrandes et prières en famille. J'ai regardé un spectacle théatrale humoristique évoquant les rapports entre les thaïs et en particulier avec des Khatoeys : c'était en dessous du Grand Palais, au bord du fleuve, dans un petit parc. J'ai aussi été faire un tour sur les petits stands de nourritures qui proposaient la nuit, tout un tas de plats thaïs près du Pra Sumen Fort : une star de la TV thaïlandaise, cuisinait et distillait ses conseils.En me relisant je me dis que je commence à en avoir fait des choses, et j'avais presque oublié. C'était en 2011, 2012, 2013...😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
J'ai regardé un spectacle théatrale humoristique évoquant les rapports entre les thaïs et en particulier avec des Khatoeys

Sawadee krap

Ton avis de voyageur m'interesse: Qu'en en tu retiré ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quand je disais bataille entre farangs je faisais référence à bangkok sur les lieux touristiques comme khao san pour y avoir été.Je recherchai quelque chose de plus authentique c'est tout

A vrai dire, même si je n'irai pas je pense que ce sera plus sympa a Khao San road que sur Silom ou Sukhumvit juste parce que les thais y vont justement pour faire la fête avec les farangs mais pour "l'authentique" (terme que je déteste tellement ca fait museum et zoo ethno) il faudra mieux aller au nord ou ou au nord est en Issan plutôt qu'au sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Banzaiiiii Veteran ·
mais pour "l'authentique" (terme que je déteste tellement ca fait museum et zoo ethno) il faudra mieux aller au nord ou ou au nord est en Issan plutôt qu'au sud 😉

BKK sud 🙂 juste de l'autre coté de la rivière. Très .......... authentiquement authentique 😉
God and love likely to disappear during translating.
HO Howmuch Regular ·
Pour être plus clair à ce sujet la période de Songkran comprend :Honorer les anciens (verser de l'eau parfumée sur leurs mains ou alors les plus jeunes font des cadeaux aux aînés).

Un exemple ici

http://adieulafrance.blog4ever.com/articles/songkran-la-fate-de-l-eau
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
ID Idoia64 ·
merci beaucoup, je prends vos avis en considération 🙂
SI Silvestik Veteran ·
hello,

dsl pour le temps de réponse.

j'ai trouvé cela intéressant car finalement c'est rire de choses du quotidien. Et si les khatoeys ne sont pas toujours acceptés dans certaines familles, je trouve que les retrouver partout dans la société thai, c'est bien la preuve d'une certaine acceptation. ils sont plusieurs centaines de milliers dans ce pays et je dois dire que c'est la seule société au monde qui distingue autant un troisième sexe. Mrs Tiffany est plus célèbre que Mrs Thaïlande... finalement peu étonnant. pour ma part, si je trouve certains particulièrement vulgaires et HOT, notamment dans les lieux les plus glauques, j'ai une véritable affection pour ces hommes qui se cherchent, et qui s'expriment comme des femmes. Je trouve que ce n'est pas le chemin le plus simple pour vivre, mais qu'il est bon de choisir cette voie, si c'est la leur. J'ai quelques khatoeys dans mes contacts et notamment un(e) qui est le reflet de cette tolérance incroyable. Etudiant, pas encore diplômé, il parle un français remarquable, s'intéresse aux autres, se cultive, et a même chanter aux USA. L'échange avec lui est très intéressant pour comprendre les rouages et les mystères de la société thaïlandaise. Pour en revenir à cette pièce, j'ai trouvé que non seulement c'était drôle, avec des situations qui mettent mal à l'aise les personnages, avec des khatoeys féminins ou d'autres à grosse voix ridicule, des hommes sous le charme, une mère de famille très caractérielle, mais en plus c'était accessible. Il y avait beaucoup d'enfants et de familles qui regardaient et riaient. C'est la meilleure des façons de faire passer un message de tolérance et d'amour : Rire et faire connaître la condition des khatoeys. Rire de leur maladresse, de leur féminité, de leur courage, de leur force quelques fois, ça a du bon.

voilà ai-je répondu à ta question ? 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
voilà ai-je répondu à ta question ?

Sawadee krap

Bien au-delà Un regard qui me manquait: Celui de voyageurs

Avec ta permission, j'aimerais rajouter le lien de ton billet sur le dernier article que j'ai édité Concernant une superbe vidéo mise en ligne par une major de la musique Bisexuelle ne triche jamais

(il y à déjà le point de vue d'un expat)
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Pourquoi pas. Je ne sais pas si cela sera utile, mais si tu y vois un intérêt cela ne me gène pas. j'ai lu ton sujet et c'est intéressant. Cela permet de comprendre un peu mieux la mentalité thaï et les khatoeys. maintenant ce qui serait bien, c'est que ce genre de sujets soient plus accessibles aux voyageurs. malheureusement je pense que cela reste encore tabou et que seuls les voyageurs avertis et connaisseurs du sujet, se prête à une lecture. très intéressant de connaître ce troisième genre, car finalement il fait réfléchir les personnes des deux autres bords. Pourquoi ne pas demander la collaboration de Khatoeys pour écrire un article en français ? Souhaites-tu que je démarche pour toi ?

nickoOooOOo
Voila, c'est fait

Souhaites-tu que je démarche pour toi ?

Je te remercie mais Le libellé comporte déjà 14 billets A chacun d'y trouver ses réponses 🙂
SI Silvestik Veteran ·
up to u ! 😎
DA Daliet ·
Pas compris 14 billets correspondent à 14 expériences personnelles ?
Pas compris

Pas grave Pascal

Similar discussions

You might also like